Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Kitty Kat décidément tes BP n'en loupent pas une... Profitez bien de vos moments à 3.

Merci à toutes pour vos BU et vos petits mots. J'avoue que je n'en parle pas IRL, en fait j'en parle seulement avec mon mari (qui pense la même chose que moi), je n'assume pas vraiment de ressentir ça. J'espère juste que sur le long terme mon fils n'en pâtira pas.
Et le but n'est pas du tout de vous faire stresser ou de vous dire des choses uniquement négatives, loin de là. Juste de savoir que oui parfois c'est difficile, oui on peut regretter et je trouve que c'est important.
Je crois que la phrase qui m'exaspère le plus au sujet de la grossesse et de la maternité c'est le fameux "c'est que du bonheur". Sérieusement ?

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Que du bonheur, peut-être pas. Mais c'est dans beaucoup de cas + de bonheur que de désagréments. Et les désagréments ne durent pas, même s'ils sont particulièrement rudes pour certaines. Ce qui n'est pas le cas du lien avec l'enfant.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Shireen Stark C'est normal d'avoir peur :calin:Si ça peut te rassurer, on a "prêté" Antonia a un couple d'amis qui vont avoir leur fille d'ici quelques semaines et ils ont été rassurés :cretin:
(Évidemment ça n'a rien à voir un bébé de presque 7 mois :halp: et un nouveau né, sans compter qu'Antonia est plutôt super trop cool - genre elle a pas voulu manger beaucoup avec eux mais elle est restée tranquille et de bonne humeur jusqu'à ce que je revienne et qu'elle se jette sur mes seins)
Je ne dirais pas mieux que @Treize . Juste que il y a un gros côté keukeupaillettes ! Je ne partage que ma propre expérience mais souvent quand je suis triste, fatiguée, saoulée, il suffit d'un sourire de ma fille pour que ça me mette du baume au coeur. (Sauf les fois où elle souriait et voulait jouer à 3h du mat...). Peut-être que c'est pas bien toussatoussa mais parfois elle tète, en mode gros câlin et je laisse retomber la pression et je laisse couler des larmes ; je me dis que, elle, elle vaut la peine de se casser le cul, qu'elle est toute la beauté du monde.
Je peux faire beaucoup de reproches à mon mari mais il m'a au moins appris une chose : un bébé c'est magique.
Je l'ai vu avec ma soeur, elle très malade mais rien que voir Antonia lui fait du bien. C'est d'ailleurs la seule chose qui lui fasse du bien je crois.
Enfin bref, pour dire qu'il y a des trucs tout pourris et très durs mais... je trouve que c'est aussi keurkeurpaillettes à fond. Et que le tout pourri en est très largement compensé. Après, comme le dit @Treize les périodes vont d'une heure à plusieurs années... Enfin bref, j'avais juste envie de raconter ça.

@Kitty Kat Rooooh les premiers petits rires ! :puppyeyes:
Plein de courage pour tous ces futurs examens. Et je viens de lire ton dernier post. NON MAIS STOP ! ça m'éneeeeerve ! Ils sont vraiment complètement c**s ! Zutzutzut !
Ceci dit, j'en déduis que finalement tu as réussi à continuer à allaiter malgré le séjour à l'hôpital, c'est chouette ! (Et moi je suis persuadée que ça lui fait du bien).

___

Je réponds un peu n'importe comment j'ai l'impression... je suis tellement explosée de fatigue (je ne vais pas tarder à aller m'effondrer)... Je suis en colère aussi. Ce soir nos amis étaient là et mon mari a profité de notre conversation sur la maternité et la paternité pour dire à mots couverts que j'étais la méchante qui le faisait passer pour un con qui ne s'occupe pas de sa fille alors que lui avait un rapport hyper sain et équilibré avec elle, etc, etc.
Génial.
Depuis qu'il est rentré de voyage, il m'a aidée une semaine et depuis c'est comme si j'étais célibataire. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase aujourd'hui : "Ah oui ? Je peux pas te demander de m'écrire ma lettre de motivation ? Je peux vraiment pas compter sur toi". (Je lui écris toujours ses courriers, il est étranger et c'est difficile pour lui mais là j'en ai marre et je lui répète depuis une semaine qu'il faut qu'il le fasse et que je le corrigerais ensuite. Résultat au moment où je dois partir en cours il me montre un copier-coller tout pourri d'une lettre pour un entretien d'embauche alors qu'il présente un dossier pour une école).
Parce que en plus de m'occuper d'Antonia à 90 pour cent du temps, de bosser pour le taff et pour mes études, de m'occuper de toutes les démarches administratives, de payer le loyer toute seule (va savoir pourquoi...), d'essayer de mettre de côté pour notre voyage dans son pays, il faudrait que je prenne en charge la responsabilité de SON retard pour SON dossier ?
Parce que môssieur a une échéance mardi. (J'en ai une par semaine, au - très - bas mot).

Voilà j'en ai ma claque. :mur:

Ah, et maintenant que j'ai à nouveau confiance en notre nounou, lui veut changer et veut une place en crèche. Donc JE me déplace en mairie, et JE dois appeler les directeurs/trices, etc, etc.

Ce qui me rend le plus triste c'est que j'ai peur de donner à Antonia une mauvaise image de son père. Pour l'instant j'arrive à éviter ça mais la colère monte chaque jour un peu plus... je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ça :erf:

Ah, et il s'étonne que je n'ai pas envie de faire l'amour.

___

Rien à foutre, j'ai mon colis Verbaudet qui est arrivé au Relais colis :joy: Avec des choses pour Antonia mais aussi pour moi :cheer:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
moi je suis bien contente qu'ici on croise les keurkeurpillettes avec les difficultés. C'est le seul endroit ou je peut dire que ce n'est pas QUE du bonheur sans qu'on mer regarde comme un monstre ou une fille qui exagère.
J'attends mon premier bébé, et grace @Treize je ne me sens plus horrible et future mauvaise mère. Et grace aussi à toutes les autres je sais qu'il y aura des moments durs et des moments merveilleux. Je trouve que ca mets la barre moins haut et que du coup j'apprecie mieux les moments chouette

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon bébé tient plusieurs secondes debout sans appui. OHMONDIEUCAVATROPVITE. Et elle dit """plein""" de "mots".

Ca fait oublier les nuits pourries, pourtant qu'est ce que je suis crevée !

Cargaison de câlins pour les grossesses vomito, les BP casse noix, et toutes celles qui en ont besoin :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars
@Iaoranamoana
@Monty might fly

Merci les filles :fleur: Ça me rassure. :nod: Ce n'est pas très douloureux du tout, ça me donne juste l'impression que je vais avoir mes règles donc c'est stressant ! Mais si c'est normal, tout va bien ! :happy:

Je suis deg, je devais aller faire la prise de sang ce matin, il a fait beau toute la semaine et la pluie s'est mise à tomber depuis 3h du matin sans s'arrêter, du coup impossible de pratiquer la piste... :bomb: Je suis TROP dég, on avait prévu d'y aller ensemble avec mon copain, d'aller manger une glace et tout :tears: et demain ce sera fermé et voilà ça fait chier putain de pluie de merde.
Voilà pardon. :shifty:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bon, je suis une vipère (non), mon mari s'est hyper bien occupé d'Antonia ce matin et j'ai dormi jusqu'à 10h.
Il doit la garder tout l'aprem parce que je bosse, donc il aurait pu être en mode "je la garde l'après-midi donc tu t'en occupes ce matin" mais non. Et c'est bien cool.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Instant keurkeurpaillette :free:ce matin : Je vais dans sa chambre vers 9h30 pour la réveiller, je pensais qu'elle dormait encore vu qu'elle ne faisait pas de bruit. Et là, surprise, elle était réveillée mais toute calme, et quand elle m'a vu, elle a fait un grand sourire ! :puppyeyes:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Mùy Pourquoi pas des puzzles ou petits jeux de société genre loto, dominos il en existe plein de sorte avec les animaux, les couleurs, les métiers, les aliments ..."Mon premier verger" sinon (je sais pas si pour 2 ans c'est bien ou si ce serait mieux pour noel prochain, on a la version de voyage avec des petites pièces). A noël elle a eu une sorte de cuisine non ? si oui ça peut être des fruits/légumes en bois pour compléter, mon fils a les pains,la pizza et les fromages aussi en bois pour sa dinette. Des jeux pour l'extérieur genre trottinette ou draisienne, ça prend un peu de place et je sais pas si vous avez des endroits près de chez vous ou elle pourrait en faire facilement.
C'est cool qu'elle ait pu voir la neige, ça lui a plu ? nous je crois qu'il faudra qu'on aille à la montagne pour qu'ils voient la neige un jour en vrai... on a la mer c'est déjà ça ;-)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bien bien bien, j'ai eu le droit de faire X heures supp cette semaine pour pouvoir rattraper mon retard /anticper mes vacances.
Gagner 1h par jour sur mon emploi du temps, c'est bien (pour ma santé) mais j'ai toujours autant de taf à abattre.La blague.
Et je suis déçue, j'ai pas pu aller hier à mon dernier cours de danse. J'espère être en forme et pouvoir reprendre en septembre...

@Kitty Kat , je te souhaite de tenir bon et de garder le moral. Le combo visites à l'hosto tous les 3 jours et beaux-parents boulets à domicile, je le souhaite même pas à mon pire ennemi.
@Priestess of Mars : Merci pour cette mine d'infos:worthy:

Bouahahaha dans 3 jours, je suis dans l'avion :gnih::halp::dowant:
Bref, je suis pas sure de passer sur le forum avant mon retour dans un mois! :hello:

6 Novembre 2013
234
634
744
@Flotsam : Oh mon Dieu XD Ca me rappelle la fois (en moins pire que cette pauvre femme tout de même) où enceinte j'ai eu une crampe dans les deux jambes en même temps (à ce moment-là j'en avais très souvent) et où je me suis lamentablement vautrée sur le sol de la salle de bain... Et bien sûr, avec mon bide énorme, j'étais incapable de me relever et il a fallu que mon mec vienne m'aider :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes