@Shireen Stark C'est normal d'avoir peur

Si ça peut te rassurer, on a "prêté" Antonia a un couple d'amis qui vont avoir leur fille d'ici quelques semaines et ils ont été rassurés

(Évidemment ça n'a rien à voir un bébé de presque 7 mois

et un nouveau né, sans compter qu'Antonia est plutôt super trop cool - genre elle a pas voulu manger beaucoup avec eux mais elle est restée tranquille et de bonne humeur jusqu'à ce que je revienne et qu'elle se jette sur mes seins)
Je ne dirais pas mieux que
@Treize . Juste que il y a un gros côté keukeupaillettes ! Je ne partage que ma propre expérience mais souvent quand je suis triste, fatiguée, saoulée, il suffit d'un sourire de ma fille pour que ça me mette du baume au coeur. (Sauf les fois où elle souriait et voulait jouer à 3h du mat...). Peut-être que c'est pas bien toussatoussa mais parfois elle tète, en mode gros câlin et je laisse retomber la pression et je laisse couler des larmes ; je me dis que, elle, elle vaut la peine de se casser le cul, qu'elle est toute la beauté du monde.
Je peux faire beaucoup de reproches à mon mari mais il m'a au moins appris une chose : un bébé c'est magique.
Je l'ai vu avec ma soeur, elle très malade mais rien que voir Antonia lui fait du bien. C'est d'ailleurs la seule chose qui lui fasse du bien je crois.
Enfin bref, pour dire qu'il y a des trucs tout pourris et très durs mais... je trouve que c'est aussi keurkeurpaillettes à fond. Et que le tout pourri en est très largement compensé. Après, comme le dit
@Treize les périodes vont d'une heure à plusieurs années... Enfin bref, j'avais juste envie de raconter ça.
@Kitty Kat Rooooh les premiers petits rires !

Plein de courage pour tous ces futurs examens. Et je viens de lire ton dernier post. NON MAIS STOP ! ça m'éneeeeerve ! Ils sont vraiment complètement c**s ! Zutzutzut !
Ceci dit, j'en déduis que finalement tu as réussi à continuer à allaiter malgré le séjour à l'hôpital, c'est chouette ! (Et moi je suis persuadée que ça lui fait du bien).
___
Je réponds un peu n'importe comment j'ai l'impression... je suis tellement explosée de fatigue (je ne vais pas tarder à aller m'effondrer)... Je suis en colère aussi. Ce soir nos amis étaient là et mon mari a profité de notre conversation sur la maternité et la paternité pour dire à mots couverts que j'étais la méchante qui le faisait passer pour un con qui ne s'occupe pas de sa fille alors que lui avait un rapport hyper sain et équilibré avec elle, etc, etc.
Génial.
Depuis qu'il est rentré de voyage, il m'a aidée une semaine et depuis c'est comme si j'étais célibataire. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase aujourd'hui : "Ah oui ? Je peux pas te demander de m'écrire ma lettre de motivation ? Je peux vraiment pas compter sur toi". (Je lui écris toujours ses courriers, il est étranger et c'est difficile pour lui mais là j'en ai marre et je lui répète depuis une semaine qu'il faut qu'il le fasse et que je le corrigerais ensuite. Résultat au moment où je dois partir en cours il me montre un copier-coller tout pourri d'une lettre pour un entretien d'embauche alors qu'il présente un dossier pour une école).
Parce que en plus de m'occuper d'Antonia à 90 pour cent du temps, de bosser pour le taff et pour mes études, de m'occuper de toutes les démarches administratives, de payer le loyer toute seule (va savoir pourquoi...), d'essayer de mettre de côté pour notre voyage dans son pays, il faudrait que je prenne en charge la responsabilité de SON retard pour SON dossier ?
Parce que môssieur a une échéance mardi. (J'en ai une par semaine, au - très - bas mot).
Voilà j'en ai ma claque.
Ah, et maintenant que j'ai à nouveau confiance en notre nounou, lui veut changer et veut une place en crèche. Donc JE me déplace en mairie, et JE dois appeler les directeurs/trices, etc, etc.
Ce qui me rend le plus triste c'est que j'ai peur de donner à Antonia une mauvaise image de son père. Pour l'instant j'arrive à éviter ça mais la colère monte chaque jour un peu plus... je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ça
Ah, et il s'étonne que je n'ai pas envie de faire l'amour.
___
Rien à foutre, j'ai mon colis Verbaudet qui est arrivé au Relais colis

Avec des choses pour Antonia mais aussi pour moi
