Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@CookylOve Pour les piqûres pour la glycémie, normalement tu peux régler la profondeur pour l'aiguille ! A la pharmacie, la fille m'avait dit de mettre sur 5, ça me faisait hyper mal, j'avais des bleus au bout des doigts et tout, et quand j'ai vu l'endocrino elle a poussé des grands cris en disant qu'en mettant sur 1 (Donc la plus petite profondeur) c'était laaaargement suffisant, et qu'au pire si ça ne l'était pas, 2 c'était le max. Elle m'avait aussi conseillé d'appuyer fort avec le stylo, avant de planter l'aiguille, ça permet de réduire la douleur. N'hésite pas à faire des essais, normalement ça doit être pratiquement indolore !

Edit : Et d'ailleurs, la mesure de référence qui m'avait été donnée pour à jeun/avant le repas, c'était 0,95 (0,92 pour une prise de sang dans le bras), donc t'es large ! :d
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Oui oui il est sur 1.5 mais ça fait mal ! J'ai des bleu au doigts :rire:
Par contre je vais tester d'appuyer sur le doigt avant de piquer, parce que vraiment, je redoute la douleur à chaque fois !

En fait ma glycémie à toujours été basse, mais j'ai du faire un écart la veille de la PDS et je me suis retrouvé à o,96 après. Bon en soit c'est pas alarmant, ça me permet d'anticiper et de prendre ce qui est plus calorique en début de journée ^^
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je prends le temps de venir vous poster un petit message avec quelques photos. :hello:

Les semaines filent ici. J'ai un bullet journal bien rempli car j'essaie de garder la maison clean, de faire tout ce qui peut nous permettre de profiter de nos moments à trois. :lunette:
Je ne sais plus quelle Madz souffrait d'être que maman au foyer dernièrement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma courgette commence à avoir un nouveau rythme de sommeil : couchée vers 20h dans sa chambre, réveil à 5h30/6h (ça pique toujours un peu) puis dodo jusqu'à 8h30/9h (dans le couffin à côté de nous). Ensuite sieste d'1h environ entre 10h30 et 12h à peu près, puis deux autres siestes dans l'après-midi. Actuellement elle dort depuis presque deux heures :clap:

Elle demande quand même beaucoup d'attention, elle nous appelle en babillant et demande les bras. Le porte bébé Mtaï de LLA je l'aime d'amour ! Ça y est, elle l'accepte !Elle gazouille quand elle me vois l'installer et elle s'endort blottie tout contre moi ! :jv:



Elle a eu 4 mois le 8 octobre, on a pas commencé la diversification. Selon le médecin il n'y a pas d'urgences. Je pense que d'ici quelques semaines on va s'y mettre. Je vais chercher un babycook sur LBC. Ça me fait drôle de ne plus être bientôt sa seule source d'alimentation. :strip:L'allaitement me/nous convient pas mal même si ça me gave de me lever à 7h pour tirer mon lait en prévision des après midi nounou. J'aimerais bien introduire du L.A. Mais la seule fois qu'on a essayé c'était un échec total et mon amoureux a peur de réessayer (elle a beaucoup hurlé).

@CookylOve courage pour te piquer pour la glycémie. Ton chéri peut pas te le faire?
@pucieBelle et @Anne-ddf J'ai l'impression que chaque papa a un cheminement différent. :hesite:Certains n'accrochent pas du tout avec le stade bébé/nouveau né car ils ne sont pas à l'aise et d'autres sont à fond tout de suite. Qu'il n'accroche pas c'est une chose mais qu'il laisse la maman tout faire ça non. Je trouve qu'un bébé se fait à deux, c'est trop facile le "c'est toi la maman". Ici je m'occupe de ma courgette toute la journée quand il est au travail donc quand il rentre il a ses tâches à lui. C'est lui qui donne le bain (j'ai peur de lui faire mal et elle est assez dynamique...) et c'est lui qui fait souvent les couches quand il est là. Bon quand on a des potes à la maison c'est une autre histoire par contre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'appelez pas les services sociaux on a pas mangé notre bébé :lol:
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Lili-May il n'est pas passionné non plus, mais il s'applique a s'occuper d'elle. Ca sera plus intéressant pour lui quand elle aura 2/3 mois et qu'elle commencera a interagir avec nous !
La 3eme photo de ta courgette mais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: quoi ! (et la dernière trop rigolote ! )

@CookylOve courage pour les piqures, je compatis, ca me terrorise completement aussi (j'ai esquivé le plus possible les prises de sang pendant la grossesse, résultat j'en ai eu 6 en tout et pour tout maternité compris ! Je me suis pas mal débrouillée sur le coup là ! XD) et :calin: pour ton histoire avec ton monsieur c'est pas évident de savoir ou est la limite...

@Efe' trop choupi ton monsieur ! J'adore quand il fait ce genre de truc le mien :) (même si c'est souvent parce que j'ai le meilleur chéri du monde ^^ )
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Hello les madz, décidément j'ai du mal à passer ici régulièrement, je suis une vraie mombie (le nouveau mot du jour) maintenant. Du coup je loupe toutes les photos :crying:.

@Selene1986 Je trouve incroyable que certaines personnes puisse juger si durement le deuil périnatal. Ton récit m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, on sent tant d'amour dans tes mots.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lili-May J'adore la photo dans la casserole. Monsieur avait parlé d'en faire une dans la cocotte en fonte (mais bon on va attendre qu'elle soit un peu plus grande quand même)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Sif mais je suis trop d'accord avec toi ! Ils me gavent avec leurs tailles qui veulent rien dire : selon les marques c'est trop petit/trop grand. Je suis frustrée de tout les trucs qu'elle aura mis que une fois : heureusement il y a beaucoup de dons et cadeaux mais quand même !

La photo casserole j'adore aussi. Je l'avais envoyé à ma mère qui m'a répondu qu'elle avait l'air effrayée la pauvre ! Pfff elle m'avait fait culpabiliser à mort !
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Ca y est, aujourd'hui je me sens maman en carton... Ca fait quelques jours que je couve un truc, du coup je suis + fatiguée, j'ai du mal à me lever la nuit/matin et là je suis perdue dans les heures de tétées.
J'ai aussi du mal à reconnaitre les pleurs de "j'ai faim"... Mais j'ai peur de lui donner le biberon trop tôt car après elle fait des gros rejets + maux de ventre...
Je veux des vacances :tears:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Megamiyume pour les pleurs de "j'ai faim" tu peux faire le test du doigt plié devant la bouche de bébé (avec une tétine c'est moins facile de s'en rendre compte), si elle le tête goulûment, c'est surement qu'elle a faim. Des fois elle essaye aussi de téter le bras ou le cou quand on l'a dans les bras, c'est marrant c'est comme si elle voulait faire des bisous ou des suçons :cretin:. En général j'évite lui redonner à manger s'il y a moins de 2h / 2h30 mini depuis son dernier repas (à 1 mois), sauf si elle n'a vraiment pas beaucoup mangé le coup d'avant. En général c'est plus 3 ou 4h la journée et parfois 5-6h la nuit (mais pas aussi souvent que je le souhaiterais)
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Lili-May - Alors pour le stylo qui pique, j'arrive à le faire toute seul, ça fait mal sur le coup. Mais en effet hier c'est lui qui me l'as fait et en plus on s'y étaient mal pris, il a fallu recommencer 4 fois ! (En même temps à la réunion les infirmières n'ont pas eu le temps de nous faire une demo) du coup mon lecteur n'est même pas régler sur les prises de repas (avant / après) heureusement que je note tout ^^

@Anne-ddf - Je pensais y échapper mais n'étant pas immunisés contre la toxo, je vais y avoir droit tout les mois. Par contre quand j'ai demandé la PDS pour savoir si j'étais réellement enceinte, j'ai fait ZE Check up santé ! Au moins j'aurais pas à refaire ! Pour mon histoire avec monsieur, je pense qu'on va en reparler à tête reposée ce week-end. De toute façon, il faut qu'on redéfissent les tâches ménages. Mais merci :fleur:

Vos bébés sont tellement chou, j'ai hâte de revoir mon asticot, je lea sens bouger de temps en temps (enfin ça fait comme si j'étais assise sur un jet de jaccuzi :cretin: - sauf que c'est dans mon ventre :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes