Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lili-May oui c'est ce que j'essaie de faire un max car deja ça l'endors et moi je supporte pas d'etre enfermée. Mais bon le temps commence à se rafraichir serieusement ici (NPDC) donc je pense que c'est les derniers moments.:froid::froid:

J'espere qu'en le disant ici ça ne portera pas malheur:lalala: mais cette nuit Ph. a fait du 21H30-5H-9H je suis trop fiere d'elle:puppyeyes::puppyeyes:, si elle pouvait continuer sur sa lancée!!on croise les doigts:v:

Notre demenagement approche à grand pas, je commence deja à faire quelques tris, histoire d'alleger un max les cartons. Heuresement ma mère vient mardi pour m'aider car vu qu hier il m'a fallu une demi journée pour faire une tarte aux pommes, j'ose pas imaginer des cartons pour 35m²!
Mardi c'est egalement mes 2 ans de mariage, et j'ai aucune idee de quoi offrir à mon mari, à vrai dire je n'y ai meme pas pris le temps d'y penser. L'an dernier je lui avais offert une place pour aller voir le barça jouer vu qu'on etait en vacances à Barcelone, mais cette année..:hesite::confused:. On a tout de même prévu de se faire un restaurant le soir mais avec la petite, alors je ne sais pas du tout comment gerer ça! Vous avez peut être des conseils?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@CookylOve tu peux peut-être bien masser le bout du doigt avant de piquer, ça permet de ne pas piquer trop fort tout en ayant le sang suffisant...
Pense également à bien alterner les doigts. Je commence le matin par index gauche côté gauche quand je regarde la paume puis majeur gauche côté gauche etc... puis je passe à la main droite côté droit puis je retourne index gauche mais côté droit etc... je sais que le dernier test de la journée je suis à auriculaire droit côté gauche!
Comme pour les piqûres d'insuline je pique en alternant pour éviter de piquer sur les énormes bleus qui ornent mon ventre, mes cuisses et mes bras!;)

@Croquelicot Nausées durant 6 mois, douleurs ligamentaires à partir du 2eme jusqu'à la fin, DG, travail 14h par jour jusqu'au congé maternité et beaucoup de transport pour le taf, déménagement et travaux dans l'appartement à compter du 7ème mois!

Toutes les grossesses sont différentes et surtout chaque femme est différente!
J'ai clairement eu une grossesse pourrie mais je culpabilisais tellement par rapport à des personnes proches qui calèrent pour concevoir que je n'ai rien dit et que je n'ai pas pris soin de nous comme j'aurais dû!
Pour la blague, je vomissais tellement que je sais combien il y a des carreaux de carrelage au sol dans les toilettes n°2 de mon taf!XD
Et puis je me rappelle d'une présentation de 4h que je faisais à mon conseil d'administration en anglais où je serrais les dents pour éviter de vomir sur leurs genoux et en comptant les contractions! Je ne suis toujours pas convaincue de la pertinence de mes slides à ce moment là!!!

Bon je vais devoir avoir une conversation avec Chéri: j'ai trouvé dans l'historique du PC "cours Krav Maga Fille". Je vais lui expliquer que nous allons essayer de par notre éducation la préparer et comment répondre au harcèlement de rue etc etc mais que là on parle d'un bébé de 2 mois... il est en panique de ce qu'il pourrait lui arriver car "en plus elle est tellement belle!" avec toute son objectivité de père! Pfff ça va être long...
Le RDV chez la pédiatre pour les vaccins a été un sketch! Il lui tenait les jambes pendant que la pédiatre piquait, évidemment notre bébé a hurlé! Il l'a prend dans ses bras pour la consoler, le médecin nous explique que c'est elle que le bébé va détester pas nous. Et la j'ai Cheri qui répond la voix tremblante: "J'espère bien car je suis à 2 doigts de vous détester également!" Et sort comme un prince avec sa fille à moitié à poil dans les bras pour rentrer chez nous juste à côté me laissant comme une andouille régler l'administratif avec la pédiatre...:facepalm:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai loupé la photo @Anne-ddf j'suis triste !

Bon courage @Megamiyume :)
Pour Jeannot le mode "j'ai faim" est facile à repérer, il met les poings de chaque côté de son visage ("Alexandriiie... Alexandra !"). Par contre ses horaires de repas sont toujours aléatoires, depuis deux jours à midi il en est à son 5e biberon de la journée :nomnom: (et en plus il en boit certains en deux fois, en faisant une pause de 30 minutes entre - par contre il les finit rarement).

Et ça y est on commence franchement la transition vers les vêtements en trois mois, c'est fou (aujourd'hui il a mis son premier body en trois mois, il était trop mignon, j'ai voulu le prendre en photo mais il m'a pris de vitesse et a régurgité sur son beau body (je pense acheter des actions chez un fabricant de lessive). Il a la visite du premier mois vendredi, on va savoir de combien il a grandi !

Et les congés de mon copain se finissent ce soir, demain on teste la journée en tête à tête avec Jeannot :halp:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@zohra_larousse Oh mon anniversaire de mariage c'est lundi ! (Ça fera 1 an ! ) on fêtera ça quand mes parents seront là début novembre pour nous garder la geekette ! Comme c'est les noces de cotons je lui ai pris un beau polo 100% coton et une trop belle écharpe 100% coton aussi (que je vais pouvoir lui piquer hihihi )

@Emil je la remettrais dans la soirée, là elle m'appelle ^^
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@SungYun Tu as été drôlement courageuse ! Je pense que si je me mets à vomir plusieurs fois au boulot, je pourrai négocier du télétravail une partie de la semaine. Je suis en autonomie sur ma mission donc me faire arrêter un peu c'est vraiment compliqué, par contre bosser depuis la maison c'est en partie possible.
Pour l'instant c'est gérable, c'est juste très désagréable (1er vomi au travail ce matin :top: ). Pas sûre que je puisse rester discrète encore 1.5 mois... Déjà rien que ce matin j'suis pas sûre.

Vous me faites un peu peur avec le DG ! J'ai vraiment hâte d'être à la 1ère écho vendredi, histoire de voir si y en a 1 ou 2 (ou 0... on sait jamais, œuf clair tout ça). J'ai fait une FIV et on m'a transféré 2 embryons. Mes taux de HCG était bien hauts donc je suis en mode :shifty:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Croquelicot Non pas courageuse: stupide et inconsciente, oui!
Et ne t'inquiète pas pour le DG, la grande majorité n'en fait pas! Et si tu en fais, cela pourra peut-être être stabilisé sans insuline et puis si insuline, il y a, et bah tu verras à ce moment-là!
Mon seul conseil serait de prendre soin de toi comme tu le sens et surtout de prendre les choses les unes après les autres! :cretin:

Bon les filles vous me faites culpabiliser mon les anniversaires de mariage!
On s'est complètement foiré cette année (c'était les 2 ans il y a 2 semaines) et tout ce qu'on a fait c'est se faire livrer des burgers... :nomnom:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Croquelicot ohlala tiens nous au courant ! :puppyeyes: s'il y en a 2 . Avec mon chéri on rêvait d'avoir des jumelles (et puis finalement on est bien content d'avoir à en gérer une seule ^^)

@SungYun c'est très bien les burgers ! :yawn:

Je poste beaucoup aujourd'hui je crois que je trouve mon rythme. (Et attendre chez le Dr ça aide aussi :facepalm: à quoi ça sert de prendre rdv si y a 20 min de retard ?! )
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Ces deux jours en tête à tête avec G. sont magiques ! Même s'il a peu dormi hier (45mn entre 8h et 23h), qu'il pleure, râle et a besoin de beaucoup d'attention, je me suis rendu compte que ça faisait des semaines que je n'avais pas passé une aussi bonne journée en semaine (le point commun avec la dernière... Bingo, j'étais à la maison avec mon bébé - et mon Chéri, c'est encore mieux quand on est à 3 !). À me faire franchement reconsidérer le travail à plein temps parce qu'au final, ça ne nous fait gagner "que" 100 ou 200 euros par mois et qu'on pourrait s'en passer en faisant quelques concessions... Bref, ne nous emballons pas, de toute façon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin:
_____
G. a fêté ses 5 mois vendredi ! Il se retourne depuis lundi (ouais, je sais, vous êtes déjà au courant :yawn:) et aujourd'hui il l'a même fait dans son lit ! Uniquement dos- ventre et de la gauche vers la droite cela dit (après il reste sur le ventre à battre des jambes tel un petit poisson hors de l'eau, en régurgitant 1 fois sur 2 - ma machine à laver est ma meilleure amie depuis hier :cretin:)
Il a toujours un petit duvet, qui s'épaissit, certes, mais il garde sa tête de petit bouddha :jv:
Il passe sa vie à sourire et babiller ("mmmmhmmmmhmmmh" et "bbbbbhbbbhbbbh" sont au hit parade depuis 2 bonnes semaines), sa chanson favorite, indétronable depuis 3 semaines 1/2, reste "Le rock des gallinacées" (avec la chorégraphie de Maman je vous prie :drama:).
On est passé au 12 mois il y a 10 jours environ, il n'y a plus que les pulls larges qui lui vont en 9 mois.
Il est toujours à 4 biberons de 240ml par jour mais il râle sévère à la fin. On attend le rendez-vous des 5 mois de samedi parce qu'on voudrait bien commencer à le diversifier (je vais pouvoir étrenner mon baby Cook :puppyeyes:) et qu'on ne veut pas faire de bêtises !

____
Ce week-end, on était en Auvergne avec des collègues du Chéri, c'était le premier grand voyage de G. ! Il n'a pas bronché à l'aller, alors qu'on l'avait réveillé à 4h30, mais le retour a été plus compliqué (la fatigue certainement). Il a été adorable, les gens autour de nous n'en revenaient pas, mais c'est sûr qu'on a essayé de respecter un maximum son rythme (du coup, certains collègues du Chéri se sont plaint qu'on s'était mis à l'écart et que notre bébé était trop petit pour un tel week-end :slap:). On a étrenné le porte-bébé physiocarrier, bien sympa (G. a même dormi dedans !) mais c'était hard quand même en portage ventral (l'organisateur avait oublié de nous prévenir que la "balade", c'était cueillette de champignons dans les bois, à grimper et crapahuter sur la mousse et entre les branches :yawn: J'ai tenu 1 bonne heure avant de passer le relais au chéri :supermad:). Il faudra qu'on revoit les réglages par contre.
Ça nous a fait beaucoup de bien même si l'aller-retour Paris Auvergne en 36h était fatigant ! On remet le couvert le mois prochain, mais dans le Morvan cette fois, et sur 48-72h (même plus peur !)
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Bonjour à toutes !
Je suis sur Madmoizelle depuis des années et je n'avais jamais vu ce forum !!! Je peux vous rejoindre ???
J'ai 26 ans (depuis ce lundi :supermad:) le futur papa va les avoir le mois prochain, je commence le 7ième mois de grossesse dans 5 jours et bébé est une fille, DPA 24 janvier !
j'ai l'impression que le temps file vite parce que je travaille beaucoup (ingénieure dans le BTP comme mon mari, d'ailleurs là c'est mal j'écris depuis mon boulot :cretin:) ... mais je commence à être très fatiguée et plus du tout efficace dans ce que je fais !
Je travaille au Luxembourg en habitant en France donc en plus je me tape des trajets d'environ 2h30/3h par jour :sad: mais heuresement je suis en congè à partir du 7 novembre !
Voilà pour la petite présentation .... ah et sinon je suis mariée depuis 2 ans et demi et on va fêter tout bientôt nos 10 ans de couple !
Comme c'est un bébé surprise et que je ne sais pas encore dans quel sens ça se regarde (jamais eu de contact avec des bébé jusqu'à présent), je prends un congé parental de 6 mois après le congè maternité pour que notre petite famille trouve ses marques.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@SungYun - C'est aussi ce que je fait et ce qu'on nous a conseillé de faire. Pour le massages ma mère m'as aussi dit (diabète t2) du coup je masse avant, j'appuie fort sur le doigt pour avoir moins mal et je masse encore pour avoir une bonne dose de sang ^^ (et je masse après parce que la vache ça fait mal :tears:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes