Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Ireland et @Croquelicot bienvenue parmi nous !!! :rainbow:

Je continue à vous lire régulièrement mais vous parlez tellement que j'ai du mal à réagir, j'ai toujours des pages de retard !! :)

Il s'est passé pas mal de choses en 2 jours pour moi!!
Hier nous avons fait l'écho officielle du T1. C'était trop mignon, bébé gigotait dans tous les sens, le gyneco avait beaucoup de mal à faire ses mesures. Du coup il a pris son temps et réussi à tout voir. On a même un cliché où bébé suce son pouce !! :puppyeyes: :puppyeyes:
Bref tout va bien ! J'étais stressée que bébé ai un problème quelconque, ne se développe pas etc... cela m'a beaucoup rassuré.
Il nous a dit que c'était très probablement un garçon !! Il nous confirmera ça dans un mois mais est pratiquement sûr !! :puppyeyes:

Du coup aujourd'hui j'en ai profité pour faire l'annonce à ma chef qui a très bien réagi, elle était contente pour moi. Dans la foulée je l'ai annoncé à tous mes collègues qui étaient ravis également.

Et enfin pour terminer la journée j'ai été voir ma voisine qui est assistante maternelle afin de lui annoncer la nouvelle et lui demander si elle avait de la place l'année prochaine pour garder le crapaud !
Elle était aussi contente que si sa propre fille lui annonçait sa grossesse !! :yawn: Elle a même appelé son mari au boulot pour lui annoncer !!! :yawn:
Elle est juste géniale avec les enfants, les adore, et c'est réciproque de la part des enfants. Comme elle est très demandée j'ai préférée m'y prendre tôt histoire d'assurer la place.
Du coup elle nous garde une place et franchement je suis ravie de ne pas avoir le stress de la recherche d'assistante maternelle parce que si ce n'était pas elle j'aurai eu beaucoup de mal à laisser mon bébé à un/e inconnue. (oui oui déjà à 12SA j'angoisse à l'idée de laisser mon bébé en garde)

Journée hyper productive aujourd'hui !!!!  :unicorn: :paillettes:

Edit: @telle_quelle est ce que c'est possible de me rajouter à LA liste ? DPA pour le 6 mai 2017.
 
Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Ecleyosia Ton petit bonhomme aussi est un adepte du Capitaine Calamar. Nous pendant quelques semaines c’était le premier jouet qu’il manipulait vraiment.

Ça y est on commence à acquérir les réflexes d’homo parentalis.
L’autre jour j’ai changé la couche de petit ninja au centre commercial. Quand je ressors de la pièce, chéri attendait devant un panneau d’information en berçant, avec des vas et viens, une poussette...vide.:lol:
Le samedi précédent au supermarché alors qu’on attendait au rayon boucherie, il berçait le chariot.:moqueur:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Courage c'est toujours difficile d'être dans l'attente. Peut être que tu peux prendre un spasfon pour calmer la douleur? Tu as l'air de faire des grosses journées au boulot aussi, repose toi bien.

@Ecleyosia :puppyeyes:

Toujours le moral dans les chaussettes ici. Je suis en arrêt depuis lundi mais encore bien fatiguée, j'ai beaucoup de mal à récupérer. Surtout que le stress et la contrariété sont venus s'ajouter à la fatigue. :ko:
J'angoisse depuis le début pour annoncer ma grossesse au boulot. Je suis dans la boîte depuis février dernier mais en CDI seulement depuis septembre. Après que ce soit maintenant ou dans 6 mois ça ne change pas grand chose non plus. Et puis on est une structure presque exclusivement féminine donc je suis loin d'être la première enceinte et surement pas la dernière (il y a souvent plusieurs congés maternité en même temps). J'en ai parlé il y a peu à ma responsable qui est très bienveillante et a vraiment bien réagi. Deux collègues étaient également au courant. Avec mon arrêt de travail j'ai du l'annoncer au reste de mon équipe et notamment à une collègue/responsable (sans lien hiérarchique) qui est en charge de l'organisation des plannings et tout et tout... Je savais d'avance qu'elle n'allait pas être ravie. Et en fait sa réaction a été encore pire que ce que je m'étais imaginée. J'ai eu droit aux reproches à la place des félicitations d'usage. C'était hyper blessant et culpabilisant. Pourtant elle sort elle même d'un congé maternité... :rolleyes: Bref j'essaie de prendre du recul mais ça m'a bien perturbé quand même. Mon ventre s'est d'ailleurs bien contracté hier soir. Il me reste encore à contacter la direction la semaine prochaine pour l'annonce officielle.

Avec tout ça je suis complètement hypersensible. J'ai reçu une petite carte d'une cousine hier pour me dire à quel point elle était heureuse pour moi, évidemment j'ai fondu en larmes. :tears: Et aujourd'hui j'ai eu ma maman au téléphone, je me suis retenue et quand j'ai raccroché j'ai encore chouiné! Pfiou les hormones ne m'aident pas vraiment aussi! Et puis chéri il est pas souvent la et je sais pas s'il se rend compte à quel point c'est difficile pour moi ces derniers jours. En même temps je culpabilise. Je suis extrêmement heureuse d'attendre ce bébé alors pourquoi je ne suis pas sur un petit nuage?!
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : Je comprends ta culpabilité.. On a toujours l'impression de devoir encore faire nos preuves au boulot. Personnellement je trouve qu'on a de moins en moins le droit à l'erreur.
Tu expliquais il y a quelques temps, devoir trouver ta place en tant que responsable hiérarchique... Pareil j'ai longtemps été dans cette situation.. Où je dois m'affirmer face à mon personnel puis face à mon client : Des responsables de production ( bien que mon client c'est la direction même comme j'aime leur rappeler, j'ai pas à recevoir d'ordre de leur part).
Quand je défends un de mes salariés lorsqu'il est mis en fin de mission pour une raison absurde ( je veille à ce qu'il n'y ait pas de discrimination par exemple) on me fait comprendre que je suis trop "sociale" et que je les écoute trop ...
Depuis j'ai réussi à m'imposer: Déjà malheureusement la manière de s'habiller y fait beaucoup: Veste toujours! Et j'ai pris des décisions auxquelles je me suis tenue même quand on m'a hurlé dessus car "je mettais en péril la production" ... " vous preferez prendre un risque juridique avec un risque de prudhommes et requalification cdi ? Ok allez expliquer ça à votre directeur ! Moi je suis ses instructions, s'il me demande directement de faire ce que vous voulez ok, sinon moi je reste sur ma position"
Maintenant je suis la chiante qui ne pense qu'au juridique lol.

J'ai eu la chance d'avoir une direction qui a "bien" accueilli ma grossesse.
Façon ce sont des mots d'ordre... On ne prend pas le risque de froisser une collab enceinte lol.
Mais je ressens des piques de la part d'une responsable qualité des process et qui n'est pas ma n+1.
J'ai décidé de passer outre... Ma n+1 est au courant, c'est géré... La resp qualité n'a rien à me dire... Si elle le fait, je lui réponds sur le même ton pour lui faire comprendre.
Mais il y a des jours où on encaisse moins ...
Il ne faut pas relever, ta place tu ne l'a ms pas volé et tu as le droit d'être enceinte... Ca fait partie de la vie et c'est trop important pour t'inquiéter de leur jugement.
C'est ta vie, ton bébé... Leur avis: On s'en fout :)


Tu devrais essayer d'en parler à ton conjoint. Il peut comprendre :)
Ce n'est pas facile cet état de blues ... Alors ne reste pas seule à ruminer.
Tu as ton conjoint, ta mère, pourquoi pas ta cousine .. ? Sans forcement rentrer dans les détails, mais ça fait du bien de parler...
Et puis tu zs ce forum ... Je suis la première à passer mon temps à me plaindre et je n'ai jamais reçu de jugement mais uniquement de la bienveillance... Et ça fait du bien aussi.
J'espère pour toi que cet état est passager et que tu vas pouvoir mieux vivre ta grossesse :)
Ne culpabilise pas trop si tu ne te sens pas encore pleinement épanouie ... La plénitude totale, la sérénité et les petits oiseaux qui chantent ce n'est pas une obligation.
Et puis, tu as encore quelques mois devant toi.

Mon discours est tout décousu mais je voulais te répondre ce matin avant de filer au travail.
L'idée générale : Ne te sens pas coupable de vivre les choses telles que tu les vis et essaye de t'entourer un peu pour te soulager.
De toute façon nous sommes là nous !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Haan réveil a 3h et à 5h pour une tetee :facepalm::dodo: je suis morte et je pense que je vais pas pouvoir beaucoup me reposer aujourd'hui. J'attends pour ma prise de sang à domicile et cet après midi j'ai des rendez vous pendant qu'elle est chez la nounou :buzy:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Armunia Courage... bien qu'il y ait eu des progrès ces dernières années, je trouve qu'on se voile la face et qu'une grossesse, suivant les entreprises/les milieux professionnels, peut rester un frein parce que ça va "soûler" la hiérarchie. J'ai eu un bébé surprise, j'ai découvert ma grossesse au bout de 7 mois dans l'entreprise, 4 mois de CDI et si je n'ai pas eu d'opposition/d'expression de mécontentement frontale, on me l'a fait payer. Prends soin de toi, vraiment :fleur: On a tendance à vouloir se justifier, vouloir en faire plus pour prouver qu'on n'"abandonne" pas la boîte mais le risque, c'est de s'oublier et de tirer sur la corde... j'ai mis plusieurs mois à ne plus culpabiliser d'avoir été arrêtée à 4 mois de grossesse !
N'hésite pas à en parler ici, ma boîte à MP t'est grande ouverte également !
_______
Le déchirement ce matin de quitter mon gigot :tears: Pendant que son papa changeait sa couche, il me serrait le doigt très fort en me fixant du regard et après son biberon, il a niché sa tête contre mon cou et on a fait un gros câlin :cupidon: Et là, j'attends mon train qui a des problèmes donc je sais déjà que je vais arriver en retard :cretin:

Ce soir, je suis seule avec G. car le Chéri passe la soirée avec des potes de prépa (10 ans qu'ils ne se sont pas vus !). J'appréhende un peu parce qu'il y a une fille avec qui il est sorti et une autre avec qui il aurait bien voulu qu'il se passe quelque chose... En ce moment, je ne me supporte pas physiquement (j'ai repris tout le poids perdu après la grossesse :crying:) et vu mon peu de confiance en moi, même s'il me dit qu'il m'aime, j'ai peur qu'il trouve ses anciennes camarades de promo mieux que moi et qu'il se passe un truc... je me foutrais des claques parfois :slap:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Ecleyosia Encore une fois, je suis trop fan du regard de ton fils ! :puppyeyes: Ma Zoupette a le même hochet chat suédois et la même petite vache verte !

@Ilya Bienvenue !!

@Lilliy L'orgasme ne représente pas de risque pour bébé sauf les dernières semaines car il peut provoquer l'accouchement (la fameuse méthode italienne :winky: ). Chez moi ça a provoqué des contractions et la descente de bébé à la moitié du 8e mois !

Hier on a donné son premier biberon à Zoupette depuis la maternité. Ben il va falloir s'entraîner !! Au début elle hurlait puis elle s'est calmée quand elle a compris que ça donnait du lait. Par contre elle tète comme si c'était un sein donc elle repousse la tétine avec sa langue à chaque succion. Elle n'a bu que 10 ml (et encore, une partie a coulé sur son menton). On remet ça ce soir, c'est en s'entraînant qu'on apprend ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes