Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ici on avait aucun jouet mais on nous en a offert une boîte à la naissance mais il est trop petit pour l'instant.
J'achèterai bien un piano "tap tap" il secoue beaucoup ses pieds XD. Je sais pas ce qu'on pourrait lui offrir pour Noël si on nous demande des idées...
Les coliques ça se termine à 3 mois il paraît !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@mistouflette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hill Styx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, mon conjoint part dans moins d'un mois maintenant (d'ailleurs, merci les hormones ou mon hypersensibilité mais je vous raconte pas les larmes hier dans ma voiture en entendant une chansons de Céline Dion :tears: "Mais la vie, sans toi, je sais pas" Cucu style.). Je ne sais pas si on devrait commencer les achats pour le Ptit Piou ensemble (c'est un peu tôt) mais en même temps, quand il reviendra bah...ce sera un peu tard :erf: Et j'aimerais bien qu'on achète des trucs tous les deux quand même...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' ici aussi j ai la blinde de doudou: 5 au total. Niveau jouet j ai Sophie qui couine, et qq hochets 3-4, et une harche d eveil. J attends Noël et le prochain appart pour acheter qq trucs supplémentaires mais je ne veux pas nn plus qu elle soit blindée de jouet. Quand je vois mes neveux qui ont plein de jouets et qu'ils ne savent même plus où donner de la tête je ne veux pas que ma fille soit pourrie gatée.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
A. n'arrête pas de pleurer dès que mon copain s'occupe de lui, j'ai l'impression qu'il n'aime pas quand il le change, lui donne à manger ou même l'habiller c'est la croix et la bannière, avec hurlements. Ca me fait tellement mal au coeur de l'entendre pleurer et de savoir mon copain pas bien à cause de ça.
Ils se voient peu les jours où il bosse mais il à 3 jours de congé par semaine où il s'en occupe plus que moi pour "compenser" on va dire, malgré ça, j'ai l'impression que non, c'est moi quoi.
Au final, c'est pas facile pour tout le monde et le temps n'arrange rien, je ne sais plus quoi faire :erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les jouets, c'était surtout des peluches et petits trucs tous doux jusqu'à six mois. Elle a vraiment commencé à jouer vers cet âge là. Mes parents lui avaient offert une boîte à formes vers 7 mois (elle passait son temps à la bière, plus tard à la remplir et à présent elle commence à mettre les bonnes formes aux bons endroits donc à échelle bebe ça dure pas mal !), des petites balles, des livres cartonnés etc. Un an après elle y joue encore.
Bon et depuis elle a trop de jouets et c'est pas fini... mais c'est un autre souci ^^

Vivement la saint Nicolas ! :d
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour !
Je suis désolée de vous déranger encore, mais j'ai une petite question à vous poser, du coup je remercie chaleureusement toutes les personnes qui prendront le temps de me lire !
Alors voilà, j'aurais aimé savoir si vous avez ou allez pratiqué la "coutume" du cadeau à la maman par le conjoint / la conjointe pour célébrer la naissance, si c'est pour vous quelque chose d'important ou pas du tout...
Vous pouvez me répondre par MP si vous préférez ou directement dans le topic.

Merci encore à toutes !
Je vous souhaite une bonne journée
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Merci beaucoup pour ton message. Cette responsable est relativement désagréable avec moi depuis que je suis arrivée, même mes collègues s'en sont rendues compte. Mais jusque là ça ne m'atteignait pas tellement, je n'y prêtais guère attention. Là c'est quand même plus difficile à passer. Heureusement j'ai 2 collègues en or qui me soutiennent. Mon ami sait que je suis contrariée mais je n'ai pas voulu craquer devant lui. Par contre je me plains beaucoup quand il est là, en fait j'essaie de lui faire comprendre que ça va pas mais j'ai peur qu'il me reproche d'être "malheureuse" alors que je ne devrais pas... Bref tu as raison, je devrais lui parler.
(par contre je ne suis pas responsable hiérarchique, tu as du confondre avec un autre témoignage!)

@chasseuse_de_nuages Effectivement je trouve que c'est pas toujours simple d'être une femme dans une entreprise. Pourtant je suis dans une entreprise féminine, jeune et dynamique. Il faut sans cesse que je me rappelle que je n'ai pas à me justifier et rien à prouver du fait de ma grossesse. Je suis une jeune professionnelle aussi donc je manque de confiance en moi.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, on est des parents en carton :goth:

Ce matin Bobinette était trop mignonne, elle prenait mes lunettes qui étaient posée sur la table de nuit et les mettait sur son mini-nez en rigolant.
Et puis là je sais pas ce qu'il s'est passé, elle s'est emmêlée les pinceaux et a trébuché, s'est éclatée la bouche sur la table de nuit (je crois?) ou s'est mordue en trébuchant (peut-être?). Toujours est-il que j'ai récupéré une Bobinette hurlante que j'ai essayé de consoler. Je lui faisais un câlin jusqu'à ce que je remarque un filet de sang d'au moins 10 cm sur mon bras et la je regarde Bobinette elle avait la bouche en sang, elle pleurait et en avait partout sur le visage, le pyjama, les cheveux... J'arrivais pas à voir d'où ça venait, je voyais juste du sang remplir sa bouche. Au final, c'était pas grave, je sais toujours pas où elle s'est blessée, mais bordel la bouche ça pisse le sang. J'en avais moi aussi plein le t-shirt.
Au final, un câlin + la tototte + sa petite couverture-doudou en polaire ça a suffit à la calmer, elle avait les yeux tout mouillés,c'était tellement triste. Je vais pas dire que j'ai bien vécu l'incident, mais je me suis trouvée d'une force et d'un calme olympien. Je ne pouvais pas paniquer, si j'avais paniqué j'aurais pas pu l'aider à se calmer...
____________

@Guila le cadeau à la maman par le conjoint c'est vraiment sympa, tout a tendance à tourner autour du nouveau-né et les parents sont "oubliés", j'ai vraiment apprécié de recevoir une wonderbox "week-end en amoureux" par mes amis comme cadeau de naissance avec la mention "quand vous en aurez envie". J'ai aimé que l'on se fête avec mon amoureux notre premier anniversaire de parents aussi. Même si la fête principale était pour la petite, elle était aussi un peu pour nous (mais une fois le bébé couché haha on a bu des bières avec les copains en jouant aux cartes sans parler bébé :cretin: ) :happy:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
elle passait son temps à la bière
:hesite:
.
.
.
:yawn:

Alors voilà, j'aurais aimé savoir si vous avez ou allez pratiqué la "coutume" du cadeau à la maman par le conjoint
J'aimerais bien que mon conjoint y pense mais si je ne lui dis pas, il n'y pensera pas de lui-même (je suis pas sûre qu'il soit au courant de l'existence de cette "coutume" ^^). Et si je lui dis de le faire, ça perd un peu de son sens je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes