Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lacus_Clyne Oui Captain Calamar est un indispensable :d C'est le jeux qu'il préfère je pense, il est super coloré et fait pas mal de bruit, je suis contente de l'avoir mis sur la liste de naissance :cretin:
Et pour les réflexes, je me suis surprise à bercer mon caddie l'autre jour aussi alors que j'étais seule, en train de choisir des pâtes :yawn:

@Lizbeth_B. Oh ça a le temps de changer ! Si ça se trouve le mien ressemblera comme deux gouttes d'eau à son papa en grandissant, et toi l'inverse :cretin:

@Hill Styx Ahah c'est marrant pour la vache verte, ça faisait partie de l'arche de son transat qu'on a eu d'occas ! Pour toi aussi? :cretin:


Bon sinon, on va signer le contrat avec la nounou cet après-midi, et on commence Mardi prochain ! Il ira 3x6h30 par semaine, le Mardi, Mercredi et Jeudi. J'ai très très hâte même si ça va être très très dur :cretin:

Aussi, je viens de réaliser qu'on a toujours pas reçu la prime de naissance de la caf :hesite: Va falloir que je les appelle, ce serait bien d'avoir cet argent avec tout ce qu'on dépense pour A. !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au sujet des conséquences de la grossesse sur le boulot, j'ai découvert avec stupéfaction que si je prends un congé parental suite à mon congé maternité, je peux perdre mon poste. Je suis juste sur le cul... Pour celles qui sont profs, vous pouvez comprendre l'angoisse du truc, quand on sait le temps qu'il faut pour avoir un poste fixe et le système du mouvement intra parfois absurde (par exemple là, j'ai perdu tous mes points de séparation de conjoint alors si je repasse au mouvement, je suis quasi sûre d'être TZR à vie). Enfin bref, je trouve ça hyper choquant. Reprendre une activité même à temps partiel avec un bébé de seulement 2 mois ça me paraît tellement inimaginable...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@LiGie oui je trouve que cela n'est pas normal de se voir "éjecter" de son poste suite à un congé parental. Je suis fonctionnaire également et c'est un peu pareil pour moi, si je prends un congé parental je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver mon poste. Je suis juste assurer que l'on m'affectera sur une " zone géographique" et sûr n'importe quel poste (même si c'est c'est sur des missions que je ne connais absolument pas... ).
Et malgré ça, je trouve que c'est plus "sécurisant" que pour vous les profs parce que la zone géographique est limitée. Se retrouver TZR est (je crois) plus risqué et vos mutations sont plus compliquées.
Je trouve cela dommage car ça n'incite pas du tout à prendre de congé parental !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LiGie Ça me retourne complètement cette nouvelle :tears: Ça rappelle que personne n'est à l'abri de rien...

--------

En vous voyant parler un peu de jouets, je me dis qu'on a vraiment presque rien pour T. On n'en avait pas mis sur la liste de naissance (quasiment personne n'a tapé dedans de toute façon :stare:) et on n'en a presque pas acheté avant son arrivée en se disant qu'il n'en aurait pas besoin tout de suite. Quand on me demande de quoi on a besoin, je dis des vêtements en taille 6 mois et plus et des jouets mais les gens persistent à offrir des doudous alors que j'ai bien précisé qu'on en avait déjà assez et qu'on a plein de peluches ! (les miennes :cretin:) Ma question est : vous en avez "combien" des jouets ? Je n'arrive pas à me défaire de l'impression que je suis une mère en papier mâché (pour changer du carton...)

Et je re-pose ma question : quand se sont terminées les coliques chez vous ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'en ai ras le bol de cette nutritionniste.
Je passe 1h à attendre dans son cabinet, pour juste entendre "c'est bien vous n'avez pas grossi" et c'est tout.
Elle est toujours hyper à la bourre et c'est toujours parceque le patient ci le patient ça...
J'ai la gerbe, je me tape 30 min de bus pour aller la voir et depuis que je suis enceinte jai le mal des transports.
Je crois que je vais arrêter d'y aller. Elle ne me sert à rien à part me faire perdre une matinée ou une après midi complète.
La j'ai rendez vous avec ma mère et je vais être hyper en retard.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@LiGie , @Titemoufette : je suis toute nouvelle professeur des écoles (pfse pour etre exacte) donc je ne maitrise pas encore toutes ces histoires de points, mouvements.... je ne comprends pas comment on peut perdre des points de séparation de conjoints ; tu as obtenu ton rapprochement?
En gros ça veut dire qu'il vaut mieux prendre un congé parental en début de carrière, quand tu n'as pas encore de poste fixe (que tu es brigade ou quelque chose dans le genre, non?)?
Avoir un second bébé, c'est dans le coin de notre tête, d'autant plus que notre première va avoir 3 ans...

Sinon, pour donner des nouvelles : ma fille va très bien (hormis qu'elle est enrhumée en continu depuis sa rentrée en petite section et qu'elle a aussi "les vers" - des oxyures), son caractère s'affirme de plus en plus ("Maman je suis pas contente, tu es puniiie!!" :gonk:), nos horaires ne nous permettent pas trop de participer à la vie de son école (on la dépose et récupère au périscolaire) mais heureusement il y a le blog de classe et les moments (généralement le soir sur le pot!) où elle nous parle des choses qui l'ont marquée dans la journée...

Je continue à vous lire en pointillés ; je profite de ce post pour féliciter les nouvelles mamans et les futures!!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Coq' on m'a offert pas mal de doudous, une girafe Sophie, des boîtes à musiques qui tournent et j'ai acheté trois jouets en bois type hochet... et on essaie de tourner pour qu'elle en ait deux ou trois. Et surtout pour changer de mélodie de boîte à musique :mur:

@Pinceau_ merci pour le tuyau on a reçu les chaussons en cuir fourrés motif chats ils sont trop mignons et tiennent bien au pied. Les autres chaussures / chaussons qu'on m'avait offert me paraissait trop rigide. Et le prix ça vaut vraiment le coup :jv:

Bébé koala dans le MTaï en train de gazouiller : madame s'est réveillée toutes les 3h la nuit et espace les tétées toutes les 3/4h en journée quel troll :oo: !

Elle aura 6 mois à Noël, je sais pas trop ce qu'on pourrait lui offrir :nod:
Je pensais demander la chaise haute de Stokke en faisant participer les grands parents :hesite:
Sinon quelques livres en tissus :hesite:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Je suis vraiment triste pour @Palatine :tears:

@Ecleyosia Oui la peluche vient de l'arche d'une balancelle prêtée par une cousine !

@LiGie En fait tout dépend de ton académie. Par exemple dans mon académie (Grenoble), quand tu es réintégrée après un congé parental, tu obtiens une bonification de 1500 pts sur ton ancien établissement, puis la commune, le groupement de communes, etc... Donc tout est fait pour que tu obtiennent facilement un poste dans le coin où tu étais. Renseigne-toi sur le barème intra de ton académie ! ;)

@Titemoufette Être TZR n'est pas forcément le pire. J'ai fait le choix de rester TZR plutôt que de me retrouver coincée dans un bahut que je n'aime pas ! Au moins je suis sûre de rester sur ma zone géographique en attendant d'avoir le poste de mes rêves (je l'aurai un jour, je l'aurai !). Le seul souci, c'est que je reprend le travail fin novembre et je ne sais pas quel sera mon emploi du temps ni où je serai. Ça demande une assistante maternelle qui s'adapte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes