Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Bleue_

Catastrophe les soldes cette année. Oh god. Heureusement qu'on a assez pour le moment et qu'on ne va pas tarder à recevoir des vêtements du cousin, mais là, j'ai rien trouvé de bien à part quelques trucs: des gants pour maintenant, un t-shirt avec un corbeau et un autre avec Snoopy, une chemise en jeans avec des étoiles et deux gilets (poke @Monty might fly :nod: qui demandait au début des soldes ce qu'on comptait acheter). Pourquoi on craque plutôt sur les hauts? Je n'ai presque rien en pantalons pour ma poulette ^^.

!

si tu trouve rien en soldes, Patatam, Percentil et Rose indigo sont des amis. Ils rachètent des vêtements d'occasion aux parents et les revendent à petits prix. et l'état est vérifié à chaque fois.
ou alors les vide greniers. mais ce n'est pas encore la saison.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
:loveeyes:

@mistouflette
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Je ne sais pas quoi te dire pour les colères de ta fille, ici j'ai une dramaqueen qui pleure comme si c'était au moins la fin du monde :drama:. Je pense que j'essaierai de la détourner sur un objet qui ne craint rien comme un coussin et lui montrer qu'elle peut frapper dessus pour se défouler. Ou la laisser faire. Dans tous les cas je pense que je ne l'empêcherai pas de "faire sortir sa colère" mais plutôt de l'orienter sur un truc safe pour elle.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Super pour la petite grasse mat' !!

@Priestess of Mars
Vingt plombes après : je ne sais pas si on peut mettre de vidéos sur le forum et puis c'est pas oufissime elle fait juste claquer sa bouche en l'ouvrant grand et en la fermant avec un bruit type "pop" :yawn:.
Et je rejoins les filles, merci pour tout ce que tu partages avec nous <3.

@BeaW
La photo ! La photo ! :d (j'aime beaucoup ton prénom aussi !)

On passe au 2 ans peu à peu ici. Elle a grandi d'un coup (comme à chaque fois :stare: !
J'ai hâte d'avoir mon écho à la fin du mois pour voir ses mensurations et surtout s'il a bien la tête en bas comme je pense (je le sens exactement comme je sentais Blanche, je fais le deuil de la sensation des loopings décrite par la copine de mon frère, je ne connaîtrai pas ça je pense :d). Un accouchement en siège ne me fait pas peur ceci dit mais s'il se met correctement dans la rampe de lancement ça m'arrange, ça ne ruinera pas mon espoir de péridurale minimale.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ en fait, je ne sais pas ce qui me perturbe tant, j'ai peut être l'impression que la vie est plus facile pour les garçons. Pour les hauts de grossesse, il y a des trucs pas trop mal chez asos, et il y a beaucoup de promos

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Pour les hauts de grossesse, j'ai acheté plusieurs t-shirts ou débardeurs basiques en les prenant une taille au-dessus. Il faut juste faire attention à ce que ce soit des modèles assez long pour pas que ça remonte sur le ventre. ;) Par contre si tu piques des fringues à ta mère, pense qu'il y a des chances pour qu'elles soient trop déformées pour être remises après. ;)

Nuit pas cool du tout >_< Pour une fois, elle s'est endormi super tôt, vers 19h45. Réveil à 2h45, je lui donne le sein tout va bien. Sauf qu'après elle n'a jamais voulu se rendormir. Son père a fini par se lever et la prendre avec lui, jusqu'à 5h30 ... A ce moment là elle a re tété et dormit jusqu'à 10h. Heureusement que chéri était là <3

D'ailleurs, je me pose beaucoup de question sur le rythme de vie des bébés. Je sais pas du tout comment faire : faut-il la mettre à la sieste dans sa chambre ? a quelle heure la coucher ? ... J'imagine qu'il n'y a pas de réponse type, mais ça m'interroge beaucoup, et j'aimerai bien savoir un peu comment ça se passe/passait chez vous.
Pour le moment, nos journées ressemblent à ça :
- premier réveil vers 5-6h. Elle tète et se rendort dans son lit
- deuxième réveil à 10h, elle tète ensuite je lui fait sa toilette et l'habille
- ensuite elle reste dans son transat dans le salon, parfois elle se rendort mais pas toujours
- elle re mange vers 12-13h et elle fait généralement une sieste, toujours dans le transat, mais en ce moment c'est plutôt sur Maman ...
- elle passe l'aprem dans son transat, tète plusieurs fois et passe pas mal de temps éveillée.
- vers 19h c'est bain, pyjama, tété et ensuite on essaye de la coucher
- si elle a pas voulu, elle reste dans le transat (ou elle s'endort parfois) et vers 23h c'est dernière tété puis au lit

Voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait top :fleur:

• Big up !
Réactions : BeaW et teritouare
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Elle a quel âge ta fille ? Elle est encore toute petite il me semble donc c'est normal qu'elle n'ait pas de rythme très défini.

Pour les siestes, tu peux d'ores et déjà tenter de la mettre à la sieste dans son lit oui :happy:. Moi j'avais un modèle qui refusait la sieste ailleurs que sur moi (jusqu'à 5 mois) mais j'essayais régulièrement quand elle montrait des signes de fatigue (elle ne dormait de toute façon pas sur son transat et le bébé qui s'endort sur le tapis d'éveil me paraît légendaire :lol:).

Pour le coucher je ne l'ai jamais imposé à Blanche selon une heure arbitraire. Elle s'est calée sur un coucher vers 20h-20h30 quand elle est passée à 4 bib de 210ml et qu'elle nous a fait des nuits de 12h. En fait elle a supprimé d'abord le biberon de 2-3h du matin puis celui de 5h puis celui de 23h pour arriver à 4 bib 8h-12h-16h-20h mais ça n'a pas été avant ses 3-4 mois. Avant elle avait besoin de manger plus fréquemment.
Très tôt on a mis en place un rituel de coucher. A 23h d'abord après le dernier biberon puis à 20h quand elle s'est heurée toute seule.

En gros, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te caler sur son rythme parce que vouloir lui en imposer un amènera du stress et la déception de ne pas y arriver en plus de cristalliser des appréhensions (notamment au moment du coucher). Si un jour tu sens qu'à 20h elle tombe de sommeil, tu la couches mais si ce n'est qu'à 23h que tu la sens prête à faire sa nuit eh bien c'est comme ça.
Du coup ça me paraît bien comme tu fais surtout qu'elle est encore petite.

Et une dernière chose : rien de plus instable que le sommeil d'un bébé. Moi je gardais en tête que ce qu'elle arrivait à faire était amené à se reproduire donc ça m'aidait à tenir le choc quand ça déconnait pour les nuits notamment :lol:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : C'est vrai que ma fille est encore toute petite, elle a un petit plus d'un mois. Je suis sûrement un peu trop angoissée :ko: J'ai tellement peur de mal faire, de lui donner de mauvaises habitudes. Je vais essayer d'être un peu plus attentive à sa bouille pour savoir quand elle a besoin de dormir. Mais c'est vrai que le soir, quand elle n'a pas envie d'aller au lit, on le force pas et on retente plus tard, généralement ça passe comme une lettre à la poste.

@Pieris : Merci pour ta réponse. Ma puce est encore petite, je crois que je dois lui laisser un peu de temps. :cyclope:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
<3

@Iaoranamoana
Team tapis de la jungle aussi. Je ne voulais pas de tapis "contenant" parce que je voulais qu'elle soit libre de se mouvoir et qu'elle ait envie de se tourner pour observer les objets posés à côté d'elle (comme l'a si bien dit ma belle-mère j'étais une mère sadique qui posait les jouets à côté plutôt que dans les mains :lol:).

@Frodon_
<3 t'es toute jolie !

@Tsiporah
L'argument des mauvaises habitudes est quelque chose que j'ai entendu souvent quand j'avais le malheur de dire que ma fille dormait sur moi pour les nuits + siestes puis pour les siestes et au final, je n'y ai jamais cédé et ma fille dort partout sans souci (elle ne dort plus du tout sur moi sauf dans l'ergo). Si ta fille a besoin de toi, ce n'est pas une mauvaise habitude. Le bébé a des besoins basiques : manger, être propre, dormir et être câliné. Ce n'est pas le petit être manipulateur dont le but est de nous pourrir la vie que certains se plaisent à décrire. Fais-toi confiance et suis ton instinct. Personne ne connaît votre fille mieux que vous :happy:.
Elle est toute petite encore effectivement, ça va aller. Et j'ai envie de dire que les habitudes se perdent aussi (même si là elle est au mon sens vraiment trop petite pour en prendre), rien n'est irréversible à cet âge :happy:.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Frodon_ @Iaoranamoana : que vous êtes belles les filles :loveeyes:

@Iaoranamoana : dans le genre originale la fille, team fisher price ici aussi. Le tapis est très joli, trèèèèès coloré, et j'aime bien le fait que l'on puisse mettre les sons plutôt que la musique. Le machin aime bien y aller encore, il s'appuie au pilier girafe comme tu dis et joue à l'acrobate. Donc c'est plutôt sacrément résistant pour la brutasse que j'ai.

@Tsiporah : moi je trouve que tu gères ! il est où le problème ? dur de rythmer la vie d'un tout petit. Ne t'inquiète pas c'est elle qui va vite vous l'imposer le rythme

@BeaW : ah que photo photo photo ! j'ai tout loupé :innocent:

--------------------------------
bon sinon ici machin casse couille, voilà c'est vilain je l'ai dit. Mais alors bien casse couille comme il faut.
Il nous fiche la paix lorsqu'il mange, le reste du temps c'est chouichouin.
M'enfin je relativise, ça va passer, et je l'aime plus que tout (oui c'est tout ou rien avec moi)

edit : ah oui non j'ai une question : vous donnez quoi le soir à vos bébés (rappel le mien a 7M) ? en ce moment c'est 240ML de lait avec 4 CS de céréales mais j'ai l'impression qu'il voudrait bien plus. J'hésite à lui donner des fruits ou de la purée le soir en plus du bib...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes