Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Croquelicot :dowant::dowant::dowant: BAYBAYS!!!!!!!!!
:cretin:
(Réaction à chaud)
et sinon bienvenue et aussi à toutes les nouvelles de ces dernières semaines !

Bordayl j'arrive pas à suivre, j'arrive pas à suivre ! :non:

Je voudrais répondre à tout le monde, j'ai pas le temps :crying:
MAIS je suis en mini vacances alors j'ai bon espoir de pouvoir venir vous raconter un peu des trucs bientôt :top:

Du coup je réponds juste à @Coq' , pour le dosage le spasfon on faisait 1/2 spasfon lyoc dans un peu d'eau et parfois le deuxième demi plus tard dans la nuit, on trouvait ça bien de ne pas lui en donner la journée comme elle souffrait moins (ou c'était plus facile à gérer :ninja:) donc ton dosage me paraît bien ! :fleur:

(Et j'ai loupé la fille de @Anne-ddf. 2 fois. :sweatdrop:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
:ninja:

Je ne suis plus vraiment le topic mais certaines se souviendront sans doute de moi...!
Je débarque avec une question existentielle. Ma soeur et moi avions un plan de roadtrip en Amérique du Sud pour cet été, l'idée était d'abord de partir avec ma fille pour un mois de vadrouille puis un mois dans sa famille paternelle (mais sans son père). Mais je profite depuis deux mois d'une liberté nouvelle (deux ou trois soirs par semaine), ma fille va régulièrement dormir chez son père et tout se passe de mieux en mieux. Du coup, l'idée m'a pris de partir sans elle !
Je resterai un mois là-bas et elle resterait en France avec son père pendant ce temps (et il partirait avec elle voir sa famille quelques mois après ça).
Lui est déjà parti deux fois un mois et ça s'est bien passé. Je crois à l'égalité père-mère et à l'égale importance des deux liens donc je me dis que s'il l'a fait, je peux le faire mais je me pose quand même la question : c'est pas un peu long un mois sans maman à trois ans ? Même si elle reste avec papa ?
Sachant que l'idée c'est de faire un test sur un week-end complet puis sur une semaine. Je lui prêterai mon appartement qui est la résidence principale de notre fille (son appartement à lui étant de toute façon trop petit pour l'accueillir plus d'une nuit).

Voilà voilà....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Team bébé chevelu au rapport !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après mon rdv je suis allée en promener en ville avec la chouquette, et j'ai enfin acheté un magnifique article de déco que je voulais pour agrémenter mon lieu d'aisance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@BeaW : réponse de quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose là dedans. Une amie vient de divorcer et a choisi la garde alternée une semaine/une semaine. Ca se passe bien pour la plus grande mais c'est difficile pour la petite de trois ans. Elle fait une sorte de peur de la séparation comme le ferait un enfant plus jeune et est denouveau fort collée à sa maman. Du côté de la maman, elle vit assez mal la séparation d'une semaine alors que trois jours lui semblait simple. Bref j'avoue que de l'extérieur ça me semble dur pour l'enfant et le parent. Mais encore une fois je ne te connais pas, ni ta fille ni votre façon de gérer la séparation. A voir donc.
De façon plus personnelle je peux envisager quelques jours mais un mois ca me paraît impossible. Sans doute plus pour moi que pour elle :P
Sinon génial pour ton spoiler ça fait plaisir à lire :)
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Croquelicot Félicitation :rainbow:

Vous vous souvenez que jeudi soir j'étais très fière que personne ne se soit douté de rien ? Hier on a été au resto avec les mêmes personnes, je n'ai rien vu parce que je conduisais :lalala:. En rentrant pendant qu'ils papotaient tous, je me suis endormie profondément sur le canapé...
Quand j'ai dis au revoir à notre amie en lui disant qu'on lui gardait toujours une place dans la chambre d'amie, elle a rigolé et m'a dit "j'ai le pressenti que d'ici mon retour la décoration de cette chambre sera un peu différente"... Ireland 0 / Vérité 1.
Cette chambre étant encombrée notamment de cartons de vin (les restes de notre mariage, je ne suis pas alcoolique non plus :yawn:), tout ce que ma répartie et moi avons trouvé à répondre c'est "bah oui d'ici là on aura bu une partie du vin".
Il va falloir que je progresse un peu pour tenir 3 mois !

Sinon ce matin j'ai pas trop de nausées, au lieu d'être contente, ça m'inquiète :clap:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Ireland Tu le sais sûrement, mais surtout ne t'inquiète pas pour les non-nausées, j'en ai eu très peu pendant la grossesse et pendant à peine 3-4 semaines (et aucun vomissement), (j'étais aussi un peu inquiète, j'avoue) mais ça ne veut rien dire (il parait que je suis une pub ambulante pour la grossesse et l'accouchement), donc profite de cette chance :) Tu auras bien le temps d'avoir d'autres petits désagréments (le pire pour moi c'était les remontées acides, heureusement que ce symptôme tout pourri se traite relativement facilement)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour les félicitations ! ❤❤❤

@Ireland si ça peut te rassurer moi aussi j'ai eu quelques matins avec presque pas de nausées et tout va bien (cf. l'écho d'hier).

La gyneco nous montre l'oeuf et nous rassure tout de suite : "ok tout va bien". On en voit qu'un, elle nous fait écouter le coeur, c'est magique. On pleure un bon coup (on essaie depuis 2013). Elle attend qu'on reprenne un peu nos esprits, et là, elle change de plan, et BIM 2nd sac "... et tout va tellement très bien qu'ils sont deux", et deuxième battement de coeur. Petit juron de surprise, et repleurage de bonheur au carré :puppyeyes::puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes