Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Croquelicot Ouiiiiiii 2 petits bébés! :rainbow:
@BeaW Contente d'avoir de tes nouvelles ! :paillettes: Justement j'ai lu des choses sur la séparation parent enfant y'a pas longtemps et j'ai retenu certaines choses pour quand ce sera mon tour :d. Ta fille commence à être grande, il faudra lui expliquer que tu pars, quand, pour combien de temps et pourquoi, sans inventer une raison, le tout avec des mots simples, plusieurs fois et en commençant longtemps à l'avance pour qu'elle ait bien le temps d'intégrer l'information. Quand tu seras là bas, auras tu accès à Skype ou autre chose du genre qui vous permettrait de maintenir le lien de façon régulière vu que la séparation sera longue ? Tu pourras aussi lui laisser des photos de toi, un objet qu'elle associe à toi ou avec ton odeur. Et il faudrait que son papa lui parle de toi, lui demande comment elle le sent, donne de tes nouvelles, montre ta photo, etc.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
ça m'inquiète
Bienvenue dans le fabuleux monde de la parentalité où tu t'inquiètes pour tout et rien !! Mais ne t'inquiètes pas trop, nous,les madz parents et tous tes médecins/SF essaierons de te rassurer. :)

@Croquelicot oh deux petits choux :puppyeyes:

Instant glamour/tendresse : bébé Ananas finit de teter, je le mets sur mon épaule pour le rot. Pas de rot mais il gigote comme une envie de pousser. J'attends et là il se crispe et pousse avec un delicieux bruit de :caca:. Je lui dit "birk, t'es content d'avoir fait ça sur maman?" Et là, il me lance un joyeux sourire et je fonds :jv: Bon, c'est pas intentionnel hein, il dort mais le moment était tellement bien "choisi" !
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Croquelicot Oh bon sang des jumeaux ! Félicitations !

Est ce que c'est normal que je me sente nulle et impuissante devant les pleurs de ma fille ? (Probablement du à des coliques ) cette nuit ça a à peu près été grâce au papa qui la prenait pour se rendormir, mais depuis ce matin c'est la cata, elle a pleuré non stop de 7h à 9h30 ; du coup je pleurais avec elle. Voilà. Maman nulle.
Je l'ai mise en peau à peau et ça fait une heure qu'elle dort sur moi. J'ose plus bouger du coup mon chéri fait tout dans la maison et en plus j'ai l'impression qu'il m'en veut. ..
Bref grosse ambiance aujourd'hui. En plus on va chez mes beaux parents cette après midi, la famille vient pour le goûter, j'ai pas envie d'y aller ils vont tous vouloir la porter et ils vont me l'exciter.

Voilà c'était le moment je chouine / j'en ai marre
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lily31 et @Nimrë
Moi aussi j'ai une bonne grosse couche de gras sur mon bidon. Comme j'a perdu 5 kilos durant les 3 premiers mois, meme si mon ventre avait commencé à s'arrondir ça ne s'est pas vu jusqu'à cette semaine. :cretin:
Maintenant je suis à SA 18 et comme mon ventre s'est arrondi d'un coup dessous, avec ma super couche de gras par dessus on dirait que je suis enceinte d'un mois de plus. :yawn: Et je ne peux plus mettre mes pantalons.

Hier, visite des 4 mois.
Bilan, un pokemon qui vu de l'exterieur grandit normalement, un bidon souple qui grossit normalement et un petit coeur qui galope qui galope. Qu'est ce que ça bat vite. <3
Mes douleurs sont tres certainement ligamentaires donc RAS.
J'ai aussi recuperé une prescription pour 2 paires de bas de contention de plus, histoire d'en avoir 5 donc 1 paire par jours. Et il m'a dit que je n'avais pas besoin de voir la nutritionniste trop souvent, que dans mon cas c'était plus une aide psycologique mais qu'il ne fallait pas que je me mette la pression.
Super bilan quoi. :)

Je suis tellement contente que l'episode trisomie 21 soit derriere nous et que tout reparte sereinement sur les rails.:happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@BeaW Contente d'avoir de tes nouvelles ! (surtout aussi positives :wink:)

@Croquelicot Wouh doubles félicitations alors ! (et double dose de courage :cretin:)

Moi j'ai loupé tout plein de photos de bébé :crying: Mais j'ai vu le bébé de @Sif et mooooooh comme il est chou :jv: Ici aussi c'est team bébé-aux-cheveux-clairs-et-fins, mais ça pousse, doucement mais ça pousse. :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Les ventes privée Jacadi ... c'ey le maaaaaallll ! (en plus le pull que je voulais pour bébéchou est vraiment pour fille (avec un noeud à nouer dans le dos :stare:) Tant pis, en plus il n'est plus dispo en 3 ans ... :gonk:

Bravo @Croquelicot - Vous avez pas fait les choses à moitiée hein :cretin: - Mais bon deux bébé = ++++++ bonheur :puppyeyes: (et de galère mais je ne dirais rien :langue:)

Bon, il va falloir que je m'habille tout de même si je veux récup ma carte bleu avant 14h (pour pouvoir faire du shopping :P)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Megamiyume oui je pense que je vais etre obligée de faire ça! meme si j'aurais voulu participer et ne pas passer pour la feignasse! Mon mari doit ramener 2 copains à lui mais avec eux on est jamais sur de rien!
Je me tate à demander soit à deux copines si elles peuvent la garder (mais vont elles acceptaient?) ou à deux jeunes filles que je connais (ma cousine 13 ans ou une ancienne eleve particuliere (17 ans)) mais ca serait dans mon nouveau chez moi, ça serait juste jeter un oeil, remettre une tutute et donner un biberon avec moi ou papa qui serait là de temps en temps mais il faudrait que je l'ai paye!

Mais avant ça faudrait que j'arrive à faire mes cartons, aujourd'hui Ph est en crise depuis ce matin, elle ne veut que les bras. Et son pére est parti reviser car il a un examen..au secours! En plus de ça hier je devais aller en centre ville chercher les cartons des magasins vu que c'est le jour des ramassages de cartons et mon mari a eu du retard chez le medecin donc j'ai pas pu finalement..tanpis je vais commencer à ranger dans des cabas de courses et j'attendrais mercredi la nouvelle vague de ramassage! Bon j'en ai quand meme quelques uns mais ca ne suffira pas!
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Ireland j'ai souffert de vomissements importants pendant les 4 premiers mois (oui 4 pas 3 sniff), j'ai fait comme Kate Middelton en fait, ^^ (mais c'est pas la classe pour une fois) et vu que je ne suis pas beaucoup plus épaisse qu'elle on m'a arrêté une semaine et je bossais en télétravail jusqu'à 10h les matins ( et l'aprèm si je vomissais c'était sur chantier, pas le choix mdr).
Même dans cet état j'avais des jours avec et des jours sans. Donc ne t'inquiète pas tu peux tout à fait avoir des jours sans symptômes de grossesse :) et puis si ça trouve tu n'auras plus du tout de nausées :) rien n'est prévisible sur ce plan !

Je ne sais pas si on te l'a déjà conseillé mais contre les nausées essaie de manger des biscuits secs avant de te lever et reste encore 10 min dans ton lit avant de te lever tout doucement. A priori les nausées sont plus fortes quand on l'estomac vide !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Cette nuit on a tenté de faire dormir Zoupette dans sa chambre. Comme j'avais lu qu'il fallait créer un rituel pour l'habituer à trouver le sommeil seule, j'ai commencé en lui chantant des berceuses assise dans le Poang de sa chambre. J'ai essayé toutes les positions : allongée sur maman, couchée dans les bras, léopard sur sa branche... Pas moyen de la faire dormir, elle était parfaitement réveillée malgré un ou deux bâillements ! On décide de tenter quand même de la coucher, et si ça marche pas on fera comme quand elle était dans notre chambre : on l'endort dans notre lit entre nous deux avant de la poser dans son lit. Bref, on la couche, on éteint les lumières et on ferme la porte. On utilise notre babycam pour voir si elle dort... Et non, les yeux grands ouverts, mais elle ne pleure pas... Et elle a fini par s'endormir au bout de dix ou quinze minutes, sans rien dire !
Elle s'est réveillée vers 03h30 pour avoir sa sucette, comme d'habitude. Comme je ne pouvais pas lui mettre sa sucette dans la bouche toutes les 5 minutes, j'ai préféré donner la tétée à ce moment plutôt qu'à 5h00. Je la recouche, elle me fait de grands sourires (et ***** elle est réveillée), j'éteins et je sors... Et encore une fois ça marche, au bout de 5 minutes elle s'est rendormie et ne s'est réveillée en gazouillant qu'à 8h30 ! :cheer:

On a vraiment un bébé pour parents débutants, c'est presque trop facile... :rockon:Enfin, ne crions pas victoire trop vite, on réessaye ce soir et j'espère que ce topic ne va pas nous porter malheur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes