Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf Oui. :lunette: C'est normal. Y'a des jours comme ça... Par contre j'espère que ton mec ne t'en veut pas vraiment :bomb: quand un bébé est dans une phase de pleurs et que maman réussit à l'endormir sur elle, la réaction appropriée c'est :worthy::worthy::worthy: (et on lui amène une grenadine. Avec un petit parapluie. Et du sucre sur le bord du verre. Non mais. :drama:)

Je vous ai montré ma fille???? Elle a eu 3 mois hier! :jv:
J'ai loupé certains bébés mais j'en ai vu d'autres et ils sont tous trop chous!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici on sort enfin la tête de l'eau... Ces 3 dernières semaines ont été HO-RRI-BLES. Elle pleurait tout le temps (que dis-je, hurlait), ne dormait plus la journée, on ne pouvait plus la poser, elle ne s'endormait qu'au sein ou après une demi-heure de bercements sur le ballon de yoga... C'est allé crescendo jusqu'à ce week-end où elle a hurlé/tété non-stop pendant 48h, elle tétait pendant des heures sans déglutir ou presque, j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de lait. J'ai pété un câble plusieurs fois hein. J'en ai parlé à une animatrice leche league qui habite près de chez moi, en gros il est probable que ces 3 semaines ait été un pic de croissance à rallonge :sweatdrop:, peut-être parce que je n'ai pas percuté que c'était ça au début et du coup c'est ptet pour ça que ca a été assez violent (euphémisme du jour). Je me suis mise aux tisanes d'allaitement et aux gélules de levure de bière du coup, je ne sais pas si ça fait quelque chose mais bon...
Pic de croissance qui dure 3 semaines, c'est moi!!! :v::v::v:
2 jours plus tard c'était rentré dans l'ordre ; elle mange à sa faim, elle est redevenue souriante, on peut enfin de nouveau la poser dans son parc, elle commence à kiffer la chaise haute/transat, elle recommence à s'endormir ailleurs qu'au sein... On m'a rendu mon bébé! :paillettes:
Bon du coup on a aussi récupéré les réveils nocturnes :top: et ce qui est dommage c'est qu'elle ne prend plus son pouce :erf: c'est dommage c'était bien pratique pour la nuit (alors que cette nuit par exemple elle m'a fait 2 réveils où j'ai juste eu besoin de lui donner le petit doigt et elle s'est rendormie (et un réveil à rallonge de 4h à 6h aussi hein faut pas dec' :stare:).
En revanche apparemment elle commence à prendre la tétine apparemment, elle s'est endormie toute seule comme ça à la crèche :dunno: (mais l'arrêt du pouce a précédé la crèche donc je ne pense pas que ce soit du cause à effet). Ca m'embête un peu parce que je n'aimerais pas qu'elle se mette à avoir besoin de la tétine pour s'endormir, mais à la crèche ils n'ont pas le droit de leur faire téter le petit doigt donc on leur a filé une tétine.

Car oui, on a commencé l'adaptation à la microcrèche! :happy: Je reprends le boulot le 2 novembre, je bosserai seulement 3j par semaine jusqu'à Noël et à temps plein à partir de janvier. Pour l'instant on l'a laissée jusqu'à 2h toute seule là-bas, incluant sieste et biberon, tout s'est bien passé :cupidon:. Les nanas ont une philosophie sympa à base de "on s'adapte au bébé mais on va l'encourager progressivement, sans brusquer" : à dormir dans son lit, à s'endormir tout seul, etc. Je les sens bien. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le sommeil, vu que les lits des bébés sont dans un dortoir, ils doivent tout le temps se réveiller mutuellement :erf: (l'autre jour, on était là pour le début de l'adaptation y'a une petite de 5 mois qui a hurlé en se réveillant elle a réveillé l'autre gamine du coup :erf:). Du coup je pense qu'elle aura du mal à faire ses 2-3h de sieste d'affilée, je pense que ça va la fatiguer beaucoup. Bon pas trop le choix hein.

Par contre je suis un peu effarée par les quantités qu'elle boit au biberon : l'autre jour elle a sifflé un bib de 160 mL et elle a repris le sein après... :sweatdrop: J'espère qu'elle va pas boire 5 biberons de 200 mL par jour à la crèche (à la maison elle mange en gros toutes les 2h, donc sur 10h de garde environ (:tears:)...), je vois mal comment j'arriverai à tirer 1L de lait par jour moi :hesite:
Y'a des mamans qui ont tiré leur lait pour bosser? Vous arriviez à tirer assez du jour pour le lendemain? Combien? J'ai pas mal de stock de congelé mais bon ça peut pas durer éternellement. Je suis vachement intéressée par vos retours d'expérience! :fleur:

Sinon A. a fait plein de progrès, ses areuh se diversifient et se complexifient :jv:. On a introduit les signes "tétée" et "changer la couche", et souvent quand on lui dit "tu veux téter?" en faisant le signe elle fait un "mm!" très caractéristique, on dirait qu'elle nous dit oui c'est trop chou. Elle attrape tout ce qui lui passe sous la main et si elle peut elle le porte à la bouche (elle s'éclate quand on lui pose un lange sur elle du coup) ; elle kiffe les arches et commence à viser pour toucher ce qu'elle veut! L'autre jour dans un transat y'avait un jouet avec plusieurs bonhommes alignés de différentes couleurs, je la regardais faire et elle regardait le vert, l'attrapait, ensuite elle regardait le orange et l'attrapait... J'étais en mode cheerleader ":cheer:vazy ma fille t'es trop forte! :cheer:".
Et j'ai acheté une nouvelle écharpe (la fameuse HOPPEDIZZ! Elle est trop belle :loveeyes:) et je revends ma JPMBB Basic, si ça intéresse quelqu'un :)
Bon faut que je révise mes noeuds :sweatdrop: j'ai commencé à écumer les vidéos de "Bébé se porte bien" mais y'en a tellement que j'arrive pas retrouver les vidéos avec les noeuds basiques pour l'instant, faut que je cherche!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Méli67 Oui ma fille a quinze jours de moins que la tienne. En fait je profite du fait d'avoir un immense congélateur laissé par mes parents pour faire mes purées à l'avance et les congeler. Parce que si j'ai un remplacement de collègue à faire quand je reprendrais le boulot, j'aurais tellement la tête sous l'eau que je n'aurais pas le temps de cuisiner.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Anne-ddf Elle veut peut être parler de certains signes basique que l'on peut apprendre aux bébés: par exemple point serré pour le biberon, en disant bibi et faisant le geste devant lui , il mémorise le geste et sa signification et peux ensuite le reproduire. C'est une méthode pour que les bébé ne sachant pas encore parler puisse communiquer sans cris, j'en avait entendu parler il y a quelques années.
Après je me gourre peut être totalement avec se que dit @Méli67 :yawn:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 pour les vidéos de bébé se porte bien, sur son site c'est classé en ventre/dos/hanche... c'est plus simple de s'y retrouver.
Pour les pics de croissance plus tu mets bébé au sein et plu vite ça passe, t'as du en chier pendant 3semaines :fleur:
Et pour les quantités au bib, un bébé allaité boit plus souvent en plus petites quantités, si elle a descendu c'est peut être parce qu'elle n'avait pas encore la sensation de saciété. Essaye de voir avec l'anim lll.

@Anne-ddf introduire les signes avec bébé lui permet de communiquer avant de savoir parler, ce qui évite certaines frustration.
Ici on signe papa, maman, téter, encore, changer la couche, fini, musique
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Méli67 : Mon homme a une tendinite et moi un rhume (et notre fille aussi, 1 réveil de plus cette nuit + lavage de nez régulier... j'appréhende la nuit)
Je n'ose pas lui demander plus, vu que sa tendinite est à la jambe et qu'on doit porter Mo. (Ouais, ce sera plus M. Mais Mo. Maintenant ^^)
J'aimerai juste qu'il prenne soin de lui. Il arrete pas de dire qu'il doit faire des étirements pour soulager son dos, et je lui ai pris des patch chauffants pour le soulager mais là, il est en train de... jouer à Overwatch...:erf:

Mais je vais me reposer demain : je devais aller à une convention, mais avec le rhume je préfère ne pas y aller (et assurer la nuit suivante.) Mon homme doit aller chez ses parents (moi qui pensait qu'il s'en occuperait toute une journée pour se rendre compte de ce que c'est ...) avec Mo. Du coup, je serais toute seule chez moi :d
:paillettes:
J'ai sorti le tapis d'éveil et Mo. Est dessus depuis presque 1h, et elle est toute calme ! Elle lance ses bras de temps en temps pour toucher un ballon à grelots et elle sourit et recommence :puppyeyes:
(#maman gaga :yawn:)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf Oui c'est ce qu'ont dit les filles ! On l'a vu à l'oeuvre chez des copains c'était juste génial. C'est sensé aider l'enfant non verbal à se faire comprendre et donc limiter les frustrations/crises liées à ça... y'a un bouquin qu s'appelle "signe avec moi" mais sinon sur YouTube tu trouves des vidéos.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
certains signes basique que l'on peut apprendre aux bébés: par exemple point serré pour le biberon, en disant bibi et faisant le geste devant lui , il mémorise le geste et sa signification et peux ensuite le reproduire. C'est une méthode pour que les bébé ne sachant pas encore parler puisse communiquer sans cris, j'en avait entendu parler il y a quelques années.
Je vais encore la ramener avec mon chat c'est le plus beau le plus intelligent c'est mon bébé d'amour à moi tellement qu'elle est génial, mais on a développé cette technique avec elle. :cretin:
Quand elle veut à manger elle s'assoit et lève la patte. :yawn:
Et si on veut lui donner une gourmandise on lui dit "assis, la patte" ou "cucul, papatte" elle s'exécute et elle a son petit bout de pain ou de roquette.
Je ne savais pas qu'on s'était autant entraînés à être parents avec elle. :ko: En tout cas si cette méthode de communication marche, je trouve ça vraiment génial.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bree_ et @Coq' Merci pour vos réponses. J'en parle à mon entourage pour récolter plein d'avis ^^
Là-bas je n'aurais pas souvent accès à internet donc ce sera assez difficile de communiquer, mais là encore c'est un peu comme quand son père est parti. On s'entend bien et le temps de garde est de plus en plus égalitaire entre nous. Il me semble qu'elle a une relation aussi complice avec lui qu'avec moi, d'où le fait que j'envisage la chose. Il la voit quasiment tous les jours malgré notre séparation et je crois qu'elle comprend maintenant que ce n'est pas grave de ne pas être avec l'un ou l'autre, qu'elle nous revoit toujours.
Pour tout dire je pense même à inverser les rôles avec lui (je ne lui en ai pas parlé parce que c'est très flou) et à la limite que ce soit lui qui ait la garde. C'est juste pour dire à quel point tout se passe bien et à quel point.... j'ai besoin de me sortir la tête de tout ça.... Depuis que je suis tombée enceinte, je ne vis que pour ma fille, pendant trois ans elle a été tout pour moi (d'où la séparation je pense) et là, j'ai envie de me retrouver, de retrouver la vie que je menais (dans une moindre mesure) et que j'adorais, remplie de sorties, de voyages, d'hommes, d'expériences, etc. Au quotidien, en ce moment ça me convient plutôt bien mais ce voyage est vraiment important pour des raisons tout autre.
Je pense qu'on va tenter une semaine très prochainement et ensuite, selon le "résultat", je prendrais un billet d'avion ou... deux ! (Parce que je vais faire ce voyage, avec ou sans elle 8) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes