Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse J'ai lu un peu partout qu'il faut commencer vers 6/7 mois, mais j'imagine que ça peut pas faire de mal de commencer plus tôt ! (et ça donne l'occasion aux parents de bien intégrer les signes et le "rituel" de signer en parlant).
On voulait tenter aussi avec Jeannot, je pense qu'on s'y mettra en début d'année prochaine.
Et sur le sujet je poke @Pinceau_ qui m'avait envoyé un dossier avec des images de signes, merci encore !

Mon petit bébé a un mois aujourd'hui :jv:

Vous avez commencé quand les rituels de coucher ? On endort toujours Jeannot sur nous, mais j'ai pas l'impression qu'il montre de signes d'endormissement (quand il baille c'est au réveil), c'est comme un bébé chat, il fait un truc et la seconde d'après pof ! il s'est endormi.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Emil Alors on a essayé le rituel pour aller au lit --> gros fail, elle ne supporte pas que je chante...
J'ai donc remballé ma fierté (chose qui arrive un peu trop souvent depuis sa naissance, je n'ai plus aucun ego :rire:). En fait elle nous dit quand elle veut dormir. Elle râloche en mode "ado a qui tu as dit non" et on va la poser dans son lit avec sa tétine (des fois elle n'en veut pas) et la taie d'oreiller de son père. Et hop 5 min plus tard, rideaux-merci-bonsoir!
Ça marche pour les siestes et pour la nuit...
Après il y avait aussi le fait qu'on veut qu'elle s'habitue à être sans moi pour pas mal de choses car je repartirai en déplacements dès la reprise au travail donc il faut qu'elle est l'habitude que ce soit Papa qui gère les repas, le bain et le couchage!

Bon, mon charmant enfant est une pipelette de 2 mois et donc cette nuit elle a décidé de nous raconter sa passionnante vie de bébé de 3h à 5h. Elle ne pleurait pas mais ne voulait pas rester allongée ni dans son lit ni dans le nôtre... nous avons été assis à table avec la miss dans le transat sur la table qui nous causait (areuh areuh mmmmh areuh wiiii)...
Alors comment te dire ma puce? ÇA VA PAS ÊTRE POSSIB'!!!
Mais comment est-il possible de s'énerver quand elle n'est que sourire et areuh??? Bah on ne peut pas, alors on reste à l'écouter (à l'admirer) en se disant qu'on va en chier dans la journée...:puppyeyes::dodo:

Sympa le langage des signes pour bébé! J'adore le concept mais je me connais! Ça va rejoindre la case "idées géniales mais que je ne mettrai jamais en place" avec Montessori, chambre en DIY, écharpe de portage... parce que je n'ai pas la patience pour mettre ces choses en place...:facepalm:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil ici pas de rituel à proprement parler. Le soir à l'heure où Bobinette se transforme en monstre on la monte avec sa tétine et sa couverture doudou, case salle de bain pour couche pyjama turbulette, puis au lit avec un bisou et on ferme sa porte. On fait ça rapidement sinon elle pleure, le coucher doit durer moins de 2 minutes sinon c'est foutu. Le monstre sent la peur et l'hésitation :yawn:
Alors pas d'histoire, pas de chanson, rien :ninja:
On verra plus tard si ça devient un besoin :cretin:

---------
Bobinette enchaîne colère sur colère le soir, ça devient épuisant :dodo:
On sait pas trop comment réagir. . .

Elle refuse de manger le soir en ce moment :sweatdrop: du coup soit je me retrouve à faire la grosse voix et les gros yeux soit elle termine au lit le ventre vide...
En plus mon cher et tendre n'arrive pas à gérer les crises. Il démissionne en me disant que j'ai beaucoup plus d'autorité que lui.
Heureusement que la petite ne se transforme en monstre qu'entre 18h30 et 19h30...
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil ici à un mois et demi, on commence deja le rituel du coucher! aprés le dernier biberon je vais avec elle dans la chambre, dans le noir avec sa veilleuse tortue, je chante une chanson ou pas, puis quand j'en ai marre je la pose et je lui dis qu'il est l'heure de faire dodo, et que papa et maman sont juste à coté. Et je pars. Je laisse la porte entre ouverte pour qu'elle puisse nous entendre, et elle s'endort toute seule en 15 min environ (des fois je regarde si elle dort et elle a les yeux grands ouverts donc bon)

@Pinceau_ serait il possible de partager ton imagier langue des signes sur le drive?

----

J'ai fait quelques cartons...mais pas grand chose XD
Ma mere vient mardi donc on le fera ensemble, bon meme s'il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme parait il!
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Armunia @pucieBelle Savourez votre chance si vos bébés aiment Yann Tiersen!
Apres pas mal de tests entre les goûts de Maman, ceux de Papa, le flow aléatoire de Deezer et bien la chanson préférée de Paupiette est Ba Moin Ti Bo de la Compagnie Créole! :facepalm:
Elle se dandine en gloussant! Allez on part essayer le Bal Masqué! Youyou c'est trop la fête!
(Je suis plus Daho et Beethoven à la base...)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Je comprends totalement ta remarque sur les concepts qui te plaisent mais que tu n'as pas le temps de mettre en place... De mon côté j'essaie de me concentrer sur ceux qui m'attirent le plus et de me donner des objectifs réalistes à mon niveau.

En tout cas ce langage des signes pour bébé me tente beaucoup ! Les mamans qui pratiquent, comment avez-vous fait pour vous y initier et pour le mettre en place dans votre quotidien ? Est il nécessaire d'acheter un livre et/ou de payer une formation ?

Tout à l'heure Chouchou était bien en forme, alors j'ai proposé à son papa de le mettre sur le ventre sur le tapis d'éveil avec un coussin au niveau de sa tête et il est passé du ventre au dos! Mais après il pleurait, trop d'efforts :rire: On l'a couché à sa place sur le canapé et après un peu de mouvements agités et de câlins il s'est endormi :loveeyes:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@SungYun @Coq' nous les signes on a démarré vers ses 2 mois, c'était juste à ce moment-là qu'on était motivés :). J'ai un peu tout entendu mais en gros c'est possible de démarrer dès la naissance, ça permet aux parents de prendre les automatismes quoi. Mais tu peux démarrer plus tard aussi... apparemment y'a des bébés qui commencent à signer vers 6 mois et d'autres vers 1 an... j'ai lu de commencer par un seul signe et j'ai lu qu'on pouvait en introduire plein en même temps... bref, on fait un peu au feeling. J'avais lu un article de Anne sur le blog Dans Ma Tribu là dessus! Là on réfléchit à introduire un signe biberon pour la crèche... On est partis sur les signes.du quotidien concret pour bébé, je pense que les "encore", etc on mettra plus tard ça me paraît un peu abstrait :hesite:
@Pinceau_ mou aussi je veux bien ton document sur les signes ! :fleur:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ireland et @Ilya Bienvenue :happy:

@Croquelicot Bienvenue également et wouah des jumeaux :puppyeyes: Vous avez du passer par tous les sentiments possibles au moment de l'écho :yawn: Tu t'y attendais ?

@Méli67 Je pense que des biberons de 160 ml c'est trop, tu ne pourras pas suivre à ce rythme-là... Sur Lactissima elle conseille de diviser 800 ml (quantité pour 24 h) par le nombre de tétées et de donner le nombre de biberons correspondant à la durée de garde avec la quantité adéquate. Si elle réclame à téter juste après son biberon, soit comme l'a dit @*looloo* elle l'a bu trop vite donc elle n'a pas la sensation de satiété (toujours selon Lactissima, le biberon devrait être pris en 15-20 min, avec beaucoup de pauses + c'est peut-être que la tétine coule trop vite), soit c'est une tétée câlin dont elle a besoin. De ma petite expérience, je donne pour l'instant 3 biberons de 100 ml pour 6 h de garde, et il n'en boit que 2 (dont un juste avant que je vienne le chercher, donc parfois un seul). Il espace beaucoup plus à la garderie en fait (à la maison c'est plutôt toutes les deux heures). Et quand il me retrouve, même s'il vient d'avoir son bib', il veut téter (il fouisse ma poitrine sur le chemin du retour, jeudi je me suis même arrêtée au Monoprix pour l'allaiter dans les cabines parce qu'il réclamait trop ^^). Pour le sommeil, il fait des siestes plus longues là-bas, alors que je redoutais vu les micro siestes qu'il fait avec moi. Pour l'instant il ne dort pas encore dans le dortoir, mais dans la salle de jeu (elles ont trouvé une super technique pour le garder endormi et lui redonner la position quand il tête dans mes bras : calé sur le côté dans un matelas moelleux replié comme un taco grâce à une girafe géante, recouvert d'un lange avec mon odeur, sa tétine tenue à portée avec sa peluche ; j'ai mis la technique en application à la maison ces derniers jours, ces femmes sont des génies car ça marche hyper bien :rockon:). J'essaye de moins utiliser la tétine à la maison mais je le trouve moins accro que sa sœur au même âge (elle en a eu une à trois semaines et lui, à quatre mois, moment où le besoin de succion commence à diminuer). On l'utilise pour l'endormir pour les siestes quand il ne s'est pas endormi au sein, ou pour le rendormir quand il se réveille peu après son coucher)

@Petite Cerise Je voulais te répondre pour ta question sur le lait, je ferai ca lundi quand je serai sur ordi
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callicyne on a fait un atelier pour les signes, souvent les bébés commencent à signer vers 10mois mais il se peut qu'un bébé ne signe jamais.
Avec la formation on a aussi eu un livre (j'ai plus le nom en tête, il est dans la chambre et poupette pionce). Et il y a l'application elix (sur android, je ne sais pas si elle existe sur iphone mais il y a un site internet), tu rentres le mot et il y a une vidéo avec le signe.

Journée de l'enfer: repas de famille, beaucoup de monde et de bruit, elle a beaucoup pleuré, était fatiguée et à cause de ma robe a galéré à téter (bravo maman avec ta robe :facepalm: ), elle a réussi à dormir environ 1h30 dans l'écharpe, on est rentré elle s'est jeté sur mon sein pour manger et gros dodo!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon c'est cool y'a pas eu trop de bavardage rattrapage.

Hier gros repas (pas facile quand on est enceinte, en plus je sais pas pourquoi mais mon corps me file des gazs du diable, qui font aussi mal qu'une constipation, mais que dans ce genre de moment...) J'ai fait la méthode weight watcher "journée sans compter" mais version DG.
La miss a fait son show dans mon bidon. Une de mes demi-soeurs lui disait des phrases tirées de doctor Who (en lui parlant dans les fesses :yawn:)
C'était une bonne journée, mais à un moment j'ai eu un petit peu peur, car y'a une amie de mon père et ma BM qui a une fille, qui s'appelle N. (juste pour l'anecdote elle est handicapée avec un gros retard mental et donc chose que j'ai remarqué, ces personnes ont très souvent un don pour sentir des choses invisibles, comme la grossesse de mon autre demi soeur à mois... bref du coup les gens sont très attentifs à ce qu'elle dit...) Et bien elle a dit directement "ta fille".
Dans la tête c'était "wtf", mais les gens ne l'ont pas vu du coup ils ont un doute, même s'il penche plus du côté de N.
Sinon on a récupéré tous les affaires qu'on avait achetées pour Liam, je ne me souvenais pas qu'on en avait pris autant, la voiture est pleine et on a même pas pu reprendre la baignoire... bon C'est pas bien grave, ma demi-soeur vient samedi pour la bbshower, on la récupèrera à ce moment là :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes