Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@zohra_larousse Ah oui très bonne idée que je mette mes images sur le drive, comme ça tout le monde l'aura tout le temps ! (ah, la technologie :free:) :yawn: Par contre, on fait comment ? Je peux te les envoyer par mail et tu le fais ? :ninja: (dans ce cas il me faut ton mail par mp et je fais ça dans la semaine quand j'ai une bonne connexion). :fleur: Ah et sur un autre sujet : j'ai eu le retour de couches juste après des lochies qui ont duré plus ou moins 2 mois (avec de brèves accalmies) :goth: malgré l'allaitement :goth:

@Emil Concernant le rituel, ici y'a pas, enfin, pas vraiment, quand elle fait des signes de fatigue je la cale au sein et normalement elle s'endort. Si elle ne s'endort pas, soit on reste un peu dans son lit à jouer (moi à bailler :dodo:), soit je la ressors et elle reste avec les autres gens réveillés. Ou alors je l'emmène faire un tour dans le porte-bébé. :hesite: Mais là je dois avouer que le fait de devoir la mettre toujours au sein pour dormir, bah, je me demande comment on fera quand elle tétera plus. :hesite:

@Méli67 @Anne-ddf @Margottine (désolée si j'en oublie) Pour le langage des signes, alors moi j'aurais tendance à conseiller de pas commencer trop tôt sous peine de se lasser :ninja: Je m'y suis mise assez tôt (presque dès sa naissance en sachant que ça ne servait pas à grand chose), et vu qu'en face y'avait pas vraiment de réaction, j'ai un peu lâché l'affaire... Mais là elle commence à faire des signes qu'elle a trouvés elles-mêmes (genre montrer mes seins pour téter :lalala: :lol:) donc je pense qu'elle peut les apprendre maintenant (elle a 13 mois et demi). Je lui montre régulièrement "boire" (mais elle me regarde pas quand je lui fais :gonk:), avant je lui faisais des comptines signées mais maintenant c'est moi qui en ai marre de chanter celles-là :ninja: Mais faut que je lui refasse :nod: Je pense que c'est super cool, même plus grande quand elle saura aussi parler, ça fait une façon de plus de communiquer si jamais on peut pas parler (genre dans un endroit bruyant ou bien si on est un peu loin).
Et sinon je ne pense pas qu'il y ait besoin de suivre un atelier, le but n'est pas non plus de parler "couramment" en signe. :shifty: En tout cas pour ma part, les quelques images que j'ai trouvées me suffisent, et après on peut aussi inventer ses propres signes. :shifty:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
La langue des signes ça m'aurait bien tentée mais je suis pas assez constante dans ce genre d'entreprises, ça me soule vite :ninja: Déjà que parler une seconde langue à la maison ça me soule (la femme de mon père m'a dit "gnagnagna elle pourra pas parler avec nous gnagnagna tu DOIS le faire gnagnagnagna") alors que ça me demande pas beaucoup d'effort...

Ceci dit depuis que Bobinette a plusieurs étages avec de la lumière je vois de moins en moins d'intérêt à lui apprendre à signer en fait... Elle communique très bien toute seule à sa façon!
Bobinette attrape sa tétine et sa couverture-doudou et commence à la câliner = dodo
Bobinette va prendre son plat dans le placard = Bobinette a faim
Bobinette va prendre une compote dans le placard = Bobinette veut son goûter
Bobinette tend les bras = Bobinette veut être portée
Bobinette danse sans musique = Bobinette veut danser avec la musique
Bobinette pointe un truc = Bobinette veut ce truc
Bobinette cherche à enlever sa couche = Bobinette a fait caca :yawn:
Bobinette fait "au revoir" = Bobinette en a marre de voir ta gueule
Bobinette prend son manteau ou ses chaussures = Bobinette veut sortir

D'ailleurs tout à l'heure son père est parti sans elle chercher du pain, gros drame, Bobinette est venue me chercher elle avait pris son manteau et tenté d'y mettre un bras (à l'envers et pas le bon bras) :yawn: Je suis retrouvée en pyjama dehors avec une Bobinette en pyjama et manteau qui se dirigeait d'un pas décidé vers la boulangerie tout en s'arrêtant ramasser des feuilles :cretin: Elle a crié de joie en voyant son père arriver avec le pain :yawn:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Saluiid : félicitations !!! Ça fait plaisir de te lire ici
J'espère toujours très fort vous voir basculer ici rapidement... Je lis en sous-marin l'envie de bébé, j'ai eu beaucoup de peine pour les filles qui voient les mois défiler ... Comme je les comprends ...
C'est d'ailleurs un peu "dur" d'avoir ce topic de "l'attente" et celui ci où on échange sur ce qui fait tellement envie à d'autres ... Bien qu'après, je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour vous !!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Saluiid bienvenue parmi nous!

Sinn vous n êtes pas sans savoir que je déménage le week end prochain ( on a un peu avancé les cartons ce dimanche) et Phi. aura donc maintenant sa chambre. On s est posé la question avec son père si on la mettait ds sa chambre pour dormir maintenant ou pas.. on a décidé d attendre encore un peu (1mois et demi c est un peu tôt non). Surtt que mon mari accoure toujours sur son berceau au moindre bruit nocturne qui sont des bruits normaux pour un bébé. Lol.
Vous avez fait dormir vos bébés vers quel âge dans leurs chambres?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@zohra_larousse Un peu comme @Coq', Elle est restée 2 semaines dans notre chambre.
Le Papa la trouvait bruyante (prouts et petits cris) --> il râlait
La Bébé trouvait son père bruyant (ronflements) --> elle râlait
Je ne supportais aucun des 2 mais j'ai gardé le mec!:rire:

@Saluiid welcome tu vas voir on s'marre bien ici!

Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter le soleil! (Vous l'avez bien en tête là???)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes