Passage rapide pendant que les compotes et purées finissent de cuire (haricots verts pour la première fois et pomme-poire-vanille pour toute la famille).
Petit témoignage quant à la péridurale : j'ai passé ma grossesse à me préparer psychologiquement à ne pas en avoir, je voulais vivre les choses pleinement, etc. Après 20h de travail pour gagner 3cm d'ouverture de col, je n'avais qu'une hâte, qu'on me pose cette foutue péridurale. (Toutes les salles de travail étaient prises, c'était le gros bordel cette nuit là).
Je crois que je n'ai pas vu la tête de l'anesthésiste... donc encore moins l'aiguille et je n'ai absolument rien senti. Je me concentrais juste pour ne pas bouger.
Ça m'a permis de me reposer un peu avant de pousser et pendant que le col s'ouvrait tranquillement. Je sentais une sorte de gêne au niveau de la vessie je crois mais c'est tout. Je n'ai pas hésité à appuyer régulièrement sur le bouton pour relancer la dose. Une heure avant de pousser on m'a dit qu'il valait mieux que j'arrête d'appuyer, ce que j'ai fais. J'ai tout senti et j'ai pu pousser correctement, avec les forces que j'avais récupéré grâce à la péri.
Tout ça pour dire que même si je n'ai pas eu du tout l'accouchement dont je rêvais, c'est sans regret aucun ! Pour le deuxième, je le pense avec péridurale et je me fiche complètement de mes premières envies.
Ah oui, et pour la question de gérer son accouchement... j'ai été très seule pendant tout le travail vu qu'il n'y avait pas de salle libre. Je me suis baladée, j'ai pris une douche, on a même mangé au resto le midi (le travail stagnait complètement) ! Je me mettais dans la position que je voulais (ma SF m'avait parlé de tout ça), etc. Ça m'a paru normal mais je pense que c'était juste parce qu'ils étaient surbookés. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir été privée de liberté à ce moment là. J'ai accouché en position traditionnelle, les pieds dans les étriers et ça m'a parfaitement convenu.
Ce n'est pas pour prêcher dans un sens et dire que l'autre est pourri (l'accouchement à domicile m'attire même si je ne me sens pas prête). Juste pour donner un autre son de cloche.
___
Antonia a fait sa nuit entre samedi et dimanche. Pas cette nuit mais il y a du progrès !
Par contre heureusement qu'elle mange bien ses petits pots chez sa nounou parce qu'à la maison c'est vraiment pas ça... quand je lui donne elle prend souvent assez peu et se frotte le nez contre mes seins.
Je crois qu'il est temps d'investir dans une chaise haute...!

(Quoique je dis ça mais c'est surtout une question de timing, vendredi midi elle a tout mangé sa purée carotte-fenouil - gros succès d'ailleurs).
J'aimerai bien introduire des céréales mais je sais pas trop comment faire. Il y a parfois de la crème de riz dans les petits pots tout fait de fruits mais je dois lui faire ceux de légumes mais je sais pas trop comment m'y prendre pour ajouter des céréales
(ce post est hyper mal rédigé...) . Je crois que @Pieris tu avais eu cette question aussi... J'ai regardé les céréales pour biberon mais ça m'attire moyen et je sais pas si ça fonctionne dans une purée.