Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Un coucou rapide, le moral est très très bas, je pense friser la dépression post partum depuis quelques temps déjà donc je ne suis plus trop présente ici, même si je sous marine pas mal.
Je vais faire ce qu'il faut pour me soigner, bien que ce soit très dur en ce moment.

J'ai aussi réalisé ce matin que j'avais envoyé des messages à des filles ici pour qu'on fasse une rencontre madzmaman dans mon département. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu. Avec tout ça, j'ai complètement oublié et pour ma part, je vais mettre ce projet de côté, je vais faire étape par étape.

Bref voila, je vais continuer à vous suivre en sous-marin tout de même, et à bientôt en meilleure forme du coup (et vite, j'espère) !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je trouve le temps teeeeellement long :gonk: J'ai l'impression que le 18 novembre ne va jamais arriver, j'espère fort accoucher avant, mais j'ai aucun signe qui me permettrait de dire "tiens, ça pourrait être pour bientôt", j'ai même pas l'impression que le bébé est descendu ni rien :gonk:

Et là, je suis censée faire le grand ménage, parce qu'on a une copine qui arrive demain + une soirée jeux avec des potes vendredi ou samedi, mais j'ai juste la flemme quoi :stare: Sauf que mon copain bosse, donc il peut pas s'en occuper, et ce soir il doit emmener le chat chez le véto, donc j'ai pas le choix :gonk:

Ce post est sponsorisé par la joie de vivre et l'épanouissement :drama:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LiGie merci pour ta réponse, je connais la différence entre SG et SA mais quand on ne précise pas...? A l'oral ou juste quand on dit "je suis à tant de semaines"... Y a pas de règles en fait ?
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Au sujet du sommeil des bébés : Je ne suis pas experte du sujet, mais chez l’être humain (et quasiment tous les mammifères en fait), le rythme circadien (c'est à dire journalier) du sommeil est principalement rythmé par les secrétions de mélatonine ("hormone du sommeil") et en partie du cortisol basal (et/ou corticostérone selon les espèces, mais là c'est du chipotage) (mais le cortisol est vraiment une hormone à l'expression complexe, impliquée à la fois dans des réactions à court et à long terme, ex. stress aigu et stress chronique). En regardant vite fait quelques études, il semblerait que ces rythmes se mettent en place assez rapidement chez le bébé. On parle souvent de 3 mois, mais il y a déjà des variations journalières significatives dès 8 semaines apparemment. Donc finalement, même si tous ces systèmes ne sont pas encore complètement matures, des marqueurs physiologiques jour/nuit semblent apparaitre vraiment tôt chez les bébés. Et bien évidemment, s'ajoutent à cela tous les signaux extérieurs dans leur environnement dont on n'a forcément pas conscience, mais qui doivent quand même influencer leur sommeil (le niveau de bruit ambiant, les gestes des parents, le niveau de stimulation sensorielle etc).
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard !
Félicitations et bienvenue aux nouvelles futures mamans :caprice:
J'avais rdv hier à la maternité, la sage femme m'a dit que j'arrivais très bien à gérer le DG juste avec le régime, donc pas d'injection d'insuline :joy:
Et puis sinon, le gynéco m'a mise en arrêt jusqu'à mon congé maternité. Le trajet jusqu'à mon travail est trop long, et avec la tête du bébé qui appui sur mon col, il faut que je me repose.
Et pour la maternité ma dpa c'est le 22 décembre et non pas le 24 :hesite: (@telle_quelle si tu peux changer sur le recap ? :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes