Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
en plus des pics de croissance il y a un phénomene de tétées groupées le soir, c'est normal si elle est plus au sein à ce moment mais il faut le savoir
Je crois avoir remarqué ça ici. Bébé Ananas et plus éveillé de 19h à 23h et tête beaucoup à ce moment là et puis il ne fait qu'une tétée la nuit. C'est cool mais je me demande, ça signifie qu'il distingue le jour de la nuit ? Je croyais que cette distinction ne se faisait que bien plus tard :hesite:
Juste le questionnement de 6h du matin, c'est pas grave si personne n'a de vrai réponse.

#tétéede6hdumatinbonjour!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je ne vous cacherais pas qu'hier je me demandais si j'allais pas devoir passer aux urgences dans la nuit. Entre les drôles de douleurs dans le bas, genre tirage de fils du cerclage, mal aux fesses et toute la zone basse... heureusement une "bonne" enfin surtout courte nuit à réglé ça...
J'attends que ma lessive soit finie pour l'étendre et je retourne au lit :)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Selene1986 prends soin de toi et ménage toi ! Repos et repos et repos !

@pucieBelle je me faisais la même réflexion, elle fait la foire jusqu'à 23h (ou 21h30 depuis 2 jours, youpi !) avec beaucoup de tétées puis plus rien jusqu'à 2h/2h30. Mais effectivement l'hormone qui permet de faire la différence jour /nuit n'est pas encore présente dans leur corps. Ou alors ils commencent à la synthétiser ? :hesite:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Elle apparaît quand cette hormone jour-nuit ? Jeannot fait pas de nuits complètes mais il dort la nuit, le jour c'est plus aléatoire, du coup je me dis qu'il doit capter quand c'est la nuit (mais depuis qu'on est rentrés de la maternité c'est comme ça j'ai l'impression :hesite:).

D'ailleurs hier soir je me suis dit que finalement c'était pas plus mal qu'il ait pas encore de vrai rythme, comme ça on sera pas perturbés par le changement d'heure ce week-end ^^

@zohra_larousse Pareil avec l'écharpe ! En gros quand il est à moitié endormi ça marche bien parce qu'il se met en position, mais quand il est bien réveillé il a tendance à mettre le dos droit et c'est galère. La SF qui a fait l'atelier de portage nous a conseillé de l'asseoir sur la "balançoire" formée par les plis du tissu (on noue en position kangourou) et de marcher en attendant qu'il se mette en position tout seul mais c'est loooong !.
En plus ce topic vend du rêve avec les bébés qu'on met dans l'écharpe et pof! ils s'endorment/se calment instantanément, ça a l'air magique, c'est dommage que Jeannot accepte l'écharpe que quand il est déjà calme/endormi haha !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Selene1986 Yep, tu es dans la dernière ligne droite (:paillettes:), maintenant faut que tu redoubles d'efforts sur... le repos. :cretin: Au lit, des séries, du houmous, et basta. :fleur: (ou de la choucroute hein je suis pas sectaire)

Concernant le portage, au début on avait un sling, on galérait pas mal toutes les deux mais j'arrivais à la mettre dedans sans que ce soit formidable. En dorsal, elle se mettait parfaitement bien avec sa nounou (qui a l'habitude de porter sur le dos), mais moi impossible, elle était toute droite et tendue. Au final, ça a été l'ergobaby autour de ses 9 mois qui a bien fonctionné, maintenant elle adore. :happy:

Et sinon cette nuit je sais pas ce qu'elle m'a fait, chaque réveil a duré une bonne heure, avec elle accrochée au sein et dès qu'elle s'endormait et que je la décrochais, elle se réveillait... :gonk: On a même fait une balade sous les étoiles, qui l'a endormie... jusqu'à ce que je la remette dans son lit et qu'elle se réveille. :goth: On pense que c'est la chaleur. Malheureusement ça va pas aller en s'arrangeant (l'été commence tout juste :cretin:) donc j'espère qu'elle va s'habituer...
Et aussi je commence à être un peu anxieuse au sujet de ses dents, jusque là elle n'en a que 4, j'ai peur que les autres arrivent toutes en même temps. :halp:
Ce matin elle est allée dans une école qui fait garderie pendant les vacances, j'ai hâte de savoir comment elle s'est amusée ! (elle a déjà une grande copine de 2 ans et demi :puppyeyes:).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Saluiid
Ma mère m'a grillé dès le départ, avant même que je ne sache parceque j'avais été barbouille derrière un camion poubelle 3 jours avant mes règles présumées. J'ai fini par lâcher le morceau au bout d'un mois et demi de mensonges éhontés, juste apres l'écho de datation.
Et ma belle mère nous a grillé sans même qu'on la voit...
Bon courage! :cretin:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier soir écho du 3ème trimestre, Bibou va bien, il prend du poids, il grandi bien, à tels point que mon médecin en mesurant son fémur à rigoler en nous disant " je ne sais pas d'où vous le sortez mais c'est un grand bébé" oui on est pas très grand avec chéri.:P
Par contre impossible de voir sa frimousse, il avait ses mains devant le visage mais...il a des cheveux :caprice:
Bon estimation du poids de naissance 3kg 500/600, je pense que mes achats vont plutôt porté sur du 1 mois au final :rainbow:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Saluiid C'est mon angoisse ça ! On a un mariage ce week-end avec une bonne partie de la famille de M.Ireland, vu ma fatigue et les différents interdits alimentaires j'ai très peur de me faire griller :halp:

Sinon j'ai deux symptômes qui sont assez gênants : des douleurs au ventre la nuit et une grosse fatigue accompagnée de chutes de tension. J'espère que ça va vite s'estomper parce que je suis vraiment crevée.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ma mère soupçonnait quelque chose bien avant moi :lunette: J'avais un gros passage à vide, je dormais 10h par nuit mais j'étais épuisée en permanence, en mode zombie. Un jour j'ai posé mon vendredi sur un coup de tête, pour aller me balader et me reposer, j'appelle ma mère pour discuter et tout.

2 semaines plus tard je la rappelle, parce qu'entre temps j'avais découvert ma grossesse, et on m'avait retiré mon stérilet, donc j'étais dans l'angoisse de la fausse couche et j'avais besoin de savoir qu'elle serait là au cas où. Et elle me dit "Bon, en vrai, je m'en doutais, quand tu m'as appelé l'autre jour pour me dire que t'étais crevée alors que tu dormais beaucoup et tout, je me suis dis "Tiens, elle nous prépare peut-être une surprise !", mais je savais que tu avais un stérilet donc j'ai pas voulu t'inquiéter".

Ok, maman 6ème sens :lunette:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Emil au début je galérais aussi avec l'écharpe, c'est normal il faut prendre le coup de main et le stress de ne pas réussir à bien l'installer ils le ressentent aussi.
Pour lui faire faire le dos rond tu peux tirer le tissus entre lui et toi entre ses jambes pour faire comme une culotte et le noeud kangourou est quand même pas évident.
Hier je suis allée à la poste (environ 20min aller retour, elle ne s'est endormie que sur la fin du trajet, trop de chose à voir dans la rue!)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hier elle a passé l'après midi à jouer avec les filles d'une amie. Elle a poussé des cris de joie la moitié du temps et commence à jouer avec elles et plus simplement à côté d'elles. La grande (5 ans) est aux petits soins et la couve beaucoup. La petite (3 ans) est plus brutale mais la mienne est un petit tank alors ça compense :d
Bref je pose ça la pour me convaincre que l' accueillante et les autres enfants ça lui fera du bien. C'est plus fort que moi je culpabilise alors que rien n'est encore fixé.
Mais j'ai envie de temps pour moi et besoin aussi... c'est dur bordel de se sentir mal pour si peu.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Bree_ Je ne crois pas que ce soit "peu". C'est une grosse étape dans votre vie à toutes les 2 !

Ça me fait bizarre de voir mon bébé grandir :oo: Évidemment il n'a plus du tout le même visage qu'à la naissance, il a pris plus de 10cm et 3kg... Il change tellement vite, est-ce qu'on va réussir à le suivre et à l'accompagner ? (c'est un peu une question rhétorique aussi...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes