Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis en train de me taper un gros flip parce qu'après l'écho et les deux cœurs, la gynéco était en mode hyper enthousiaste et nous a donné tout pour nous inscrire à la mater, exams, compléments alimentaires etc... On s'est un peu emballés et on a annoncé la grossesse à 2 mois du coup à pas mal de proches... Or, même après avoir entendu les cœurs à 2 mois, je lis que les chances de fausses couche restent aux alentours de 4%... Il faut encore attendre 1 long mois pour l'écho T1 pour passer à moins de 1% ......! Je me fais des scénarios où je dois dire à tous les gens "hummm, bah en fait, non...". Ma mère achète déjà des bonnets et tout (alors que je lui ai dit d'attendre mais bon...). Bref. Flippage max. Désolée pour le mini-pavé chocottal.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Croquelicot C'est normal de flipper à ce stade, mais dis toi que dans le pire des cas (que je ne vous souhaite pas, évidemment), au moins vous pourrez être soutenus par votre entourage. Il y a environ 1000 pages (vu le rythme du topic :yawn: ), on avait évoque ce fameux tabou autour de la fausse couche, et des parents qui se retrouvaient totalement isolés dans leur détresse parce que voila, il ne faut rien dire avant les 3 mois, il ne faut pas en parler, blablabla. C'est normal d'être enthousiaste et d'avoir envie de partager la nouvelle ! Et vous pouvez toujours vous limiter à ces gens là, et l'annoncer aux autres après le cap des 3 mois.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : Pas sûre que ça te rassure mais je crois que cette peur de la fausse couche ne te quittera jamais totalement, même après le"cap" des 3 mois.

Je suis dans le 4eme mois et ça y est, on l'a annoncé à nos deux familles, à notre groupe d'amis et actuellement, ma grande angoisse, c'est de découvrir au prochain rendez-vous vendredi que le coeur ne bat plus :facepalm:. Effectivement, ça donnerait un truc du genre "ah ben non en fait, pas de bébé" juste quelques jours après l'avoir enfin dit à toute le monde.

(en vrai, ça fait 2 semaines que j'angoisse de l'avoir perdu. Je sais que ça n'a pas forcément de lien mais les nausées / vomissements sont passées du jour au lendemain et en grande pessimiste, j'ai du mal à croire à une grâce divine ou à l'effet magique du 2eme trimestre.)

Vivement vendredi :erf:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Nettle et @LiGie oui je me doute que ça passe pas vraiment, mais j'ai eu des réactions genre "ha, vous le dites tôt..." Sous-entendu, c'est pas malin... :stare:
Moi perso je trouve que la fausse-couche ne devrait pas être taboue, au contraire car après quand on en fait une (ce fut mon cas mais assez précoce car œuf clair), on y est moins préparé.e.s...! Au contraire ça fait partie des étapes "classiques" de pas mal de gen.te.s et pour cette raison il faudrait pouvoir le dire pour ne avoir à cacher sa tristesse. Y a aussi mon féminisme qui me titille, genre c'est un truc de filles tant que l'écho T1 n'est pas passée, on ne veut pas savoir...
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie @Croquelicot
J'ai eu cette peur-là assez longtemps aussi, j'étais même tout le temps en train d'y penser. J'avais carrèment fait un calendrier avec le décompte des semaines jusqu'à la fin du 3ième mois !
Et pourtant, crapulette (surnom officiel) n'était pas prévue .... alors je me dis que pour celles et/ou ceux qui attendent depuis longtemps ... ça doit être encore multiplié !
Et en plus c'est quand tu es peut-être le plus mal (le premier trimestre peut être trés fatiguant, avec des nausées et/ou de gros vomissements comme moi ^^) que tu ne "peux" pas vraiment en parler autour de toi.
J'ai prévenu toute ma famille à 9 ou 10 SG, mais je l'ai annoncé tout de suite à mes amis et amies proches (en mode "ne pas répéter").
Sinon maintenant j'ai (un peu) peur d'un bébé prématuré, ou de voir à la dernière echo qu'il y a un soucis, bref si on est de nature angoissée dès le début ben ça va pas forcément s'arranger magiquement au 2ième ou 3ième trimestre:mur:
Alors il faut profiter du moment présent :unicorn: et garder en tête que tout se passe bien dans la majorité des cas.
Et si ça se passe mal, au moins on aura été heureuse, on en aura profité, et avoir sur-angoissé avant n'aurait rien changé au problème ....
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Croquelicot je plussoie @Nettle et @LiGie
Bon faut dire que mon histoire ne m'a pas vraiment aidé avant le 6è mois. A chaque étape de la grossesse une angoisse en chasse une autre, mais n'hésite pas à venir nous raconter tes angoisses, on essaiera de te rassurer au maximum.
Donc juste c'est normal, mais plus tu avancera dans la grossesse et plus tu sera rassurer, c'est juste que le début est parfois (souvent) épuisant psychologiquement, mais on est là si besoin :)

PS : il y a plus de grossesse qui se passe bien que l'inverse :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes