Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Croquelicot @LiGie @Nettle @Ilya Vous avez bien résumé ce que je pense de la question ! C'est clair que derrière cette injonction à attendre les 3 mois, il y a surtout le tabou de la fausse-couche qui ne devrait pas en être un. En plus, c'est terrible de devoir le cacher au moment où on est si mal et si fatigué (sauf pour les chanceuses!) et où on aurait besoin de compréhension de l'entourage. Et comme vous l'avez dit, quand on est de nature angoissée, ce n'est pas ce passage théorique de l'écho T1 qui va arrêter toutes nos inquiétudes (malheureusement). Personnellement j'ai beaucoup d'imagination pour ce qui est des scénarii catastrophes, quelque soit le stade :cretin: ! Bien que je doive avouer être quand même beaucoup plus sereine maintenant que je sens le bébé bouger plusieurs fois par jour (je finis bientôt le 5ème mois... déjà :non:)

@LiGie j'ai vécu un peu la même chose que toi entre le 3ème et le 4ème mois. Mes nausées ont stoppé soudainement (c'est souvent le cas quand on regarde les témoignages ;)) et du coup, j'avais soudainement comme un vide puisqu'à ce stade je n'avais presque pas de ventre, pas de prise de poids et pas encore de sensations de présence du fœtus. Du coup, c'était très paradoxal car on venait de l'annonçait à pas mal de monde, alors que ça me paraissait moins réel que les mois précédents (et donc bien évidemment, plein de fois j'ai imaginé que le petit n'était plus là etc.)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hey les filles, j'ai oublié de vous dire, cet aprem j'ai mis deux documents sur le drive que j'ai trouvé, il s'agit d'un doc sur differentes activités à faire avec des petits enfants, et l'autre c'est sur les activités de motricité en famille, je me suis dit que ça pourrait vous interresser!
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Ecleyosia : T'inquiètes pas pour le MP, prends soin de toi avant tout :fleur:

Bon les douleurs de règles c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ! Bientôt 24 heures que je les subis par intermittence.... Mon prochain rdv SF est jeudi prochain et j'ai pas trop envie d'aller à la mater pour m'entendre dire que c'est du faux travail... Alors je prends sur moi, si c'est vraiment le moment ça s'intensifiera.... :gonk:
Allez zou au bain bien chaud ! :bain:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Évolution de ma santé au fil de la journée...
La gorge qui picote ce matin, thé avec du miel et ce soir ma gorge picote toujours, mais ça me chatouille aussi dans l'oreille... je sens que la nuit va être sympa...
J'ai essayé l'eau citronnée et la cuillere de miel, je recommencerai tout à l'heure...
Si demain c'est passé faudra faire un tour chez le médecin (seule semaine où j'avais zéro rdv médical) en espérant que je pourrais être soigné avec autre chose que de la patience :rire:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Nimrë l'écart "normal" c'est +5 -5 donc ça me choque pas ^^
Si l'écart est plus grand, ils confirment en remesurant ou mettent à jour en considérant la nouvelle donnée. Pour le congé, 6 semaines avant c'est large pour 5 jours d'écart ! Et puis ce qui n'est pas pris avant est reporté après la naissance .
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Croquelicot j'ai annoncé ma grossesse à tout le monde (mais genre tout le monde : mes parents, mes amis proches, ma sœur, ma grand mère, la belle famille) le jour où j'ai fait mon test urinaire soit le premier jour de mes règles présumées soit à 2 semaines de grossesse en gros. J'étais tellement excitée que j'aurais jamais pu tenir ma langue et de toute façon on avait deja dit à tout le monde qu'on lançait les essais donc... Moi aussi j'ai eu des réactions genre "ah oui bon t'es positive quoi mais bon..." sous entendu il va peut être pas rester là, mais c'est pas un truc que j'avais envie de garder pour moi. Y'a pas de règles, c'est pas une obligation d'attendre l'écho du T1, tu le dis quand t'as envie de le dire et puis c'est tout. En cas de FC au moins tu seras entourée et épaulée, c'est ce que je me disais. Et puis y'a plus de chances que ça se passe bien que le contraire... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes