Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi c'est mon supérieur qui m'a dit que c'était "un peu tôt" pour l'annoncer aux collègues...à 3 mois de grossesse, j'ai pas trop compris. Du coup, ça m'a refroidie et je ne l'ai dit qu'à une seule collègue. Enfin bon, de toute façon, avec le ventre que j'ai déjà à 14 SG, y a pas trop de place au doute.

Ah et sinon, cette nuit, j'ai rêvé qu'il y avait une première étape de l'accouchement au terme du 1er trimestre.

Me voilà donc cette nuit en train d'accoucher d'un........biscuit granola.

Oui, oui, oui. Et j'y arrivais pas du tout en plus !
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Première fois que je dors avec ma fille : elle a deux ans et grosse crise de larmes. La seule chose qui la fait sembler mieux c'est m avoir à côté d'elle. Mais pour le coup je m'inquiète. C'est quoi les symptômes pour les molaires (c'est Bien les molaires en dernier) qui poussent? Jsuis bloquée en campagne sans voiture alors j'ai pas trop envie d'appeler un taxi pour rien mais d'un autre côté mon côté flippee...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Non non non et non!ça fait plusieurs nuits d affilée que Ph réclame de nouveau un biberon entre minuit et 1h alors qu elle avait zappé...pourquoi!:gonk:
Elle se jette dessus littéralement dc elle a fait normal le précédent était à 19h30
Ca pourrait être ca le pic de croissance des 6semaines? En jrnee j ai beau lui augmenter ses biberons mais elle n arrive pas à les boire elle reste bloqué à 120ml

Édit:rebelotte biberon de 4h
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine ça s'apelle le réflexe d'ejection fort, quelques fois diminuer les produits laitiers permet de diminuer le REF, sinon tétées en position BN ou allongée ou tirer avant la tétée.

Grosse régression au niveau du sommeil, on galère à la coucher le soir, elle se réveille plusieurs fois (3 fois depuis 21h :eek:), ça n'arrivait plus depuis ses deux mois :tears:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : Mo. nous a fait ça aussi, ça n'a duré que 3 jours.
Cette nuit elle a plus dormi que les nuits d'avant.
Par contre, elle crevait de faim et a (presque) englouti son bib' ! ^^
Bon courage et repose toi pendant une de ses siestes aujourd'hui :)

@LiGie : XD
Haa... Les rêves bizarres de la grossesse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalikalli : Et ben tu n'as pas fini...
Dès la grossesse on me demandais pour le 2ème -_-' Et quand je dis que je ne veux pas d'autre grossesse, souvent on me reproche qu'elle sera fille unique. Ben oui :P
Le pompom vient à ma belle mère et ma belle soeur : La première s'est enervée du genre "fille unique !!!!?!!! A non, hors de question !!!" et la 2ème "et quand Mo. demandera un petit frère/soeur ?" J'ai gentiment répondu que c'était notre choix épicétou ! (Ma BM s'est quand même excusée de sa réaction, c'est dur d'être sanguin XD)
De toute façon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours qq'un pour juger/critiquer nos décisions.
Mon mari répond " Il vaut mieux avoir un enfant heureux qu'une fratrie dans la souffrance. Un enfant on est sûr de pouvoir s'en occuper, le reste, on verra."
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kalikalli @Megamiyume moi c'est pareil, j'entends déjà parler du deuxième surtout dans ma famille. J'ai même entendu que si on fait vite les deux (oui parce que plus c'est trop. La norme c'est deux.) On sera débarrassé des couches. (Les couches à changer sont perçues comme le truc ultimement chiant quand tu as un bébé, chez ceux qui en ont pas eu. La chute va être rude...)
Le problème c'est que moi j'ai eu tellement mal à l'accouchement que je ne peux pas envisager de recommencer. J'étais pourtant une pub pour la grossesse mais l'accouchement m'a vraiment laissé un traumatisme que je vais mettre un moment à surmonter.
Mon mari aimerait bien un deuxième mais plus tard. Genre avec au moins 4 ou 5 ans d'écart. Donc pour le moment on est d'accord pour ne pas en parler, trouver un équilibre à 3 et on verra dans quelques années.
En fait les gens qui en parlent nous forcent à aborder des sujets qui sont très personnels je trouve. Tout le monde ne tranche pas tout de suite sur le nombre d'enfants qu'il va faire et quand.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
:ill: Bon sans la fièvre... Mais gorge qui gratte/nez qui coule/petite toux... ça fait 3h que je suis réveillée... Faut que j'attende 9h30 pour le médecin... En attendant je me nourri de miel, ça soulage rapidement mais pas longtemps...
Ca me saoule, en temps normal, c'est déjà chiant d'être malade, mais là enceinte...
Bon le point positif, demain 33SA !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Megamiyume Merci de ton soutien et j'espere que ça fera comme toi: 3 jours et on revient à la normale! je croise les doigts forts car là je suis deja crevée alors qu'il n'est que 8h18 et bien sur elle, elle pionce deja! Je suis deja epuisée en pensant à ce que je dois faire aujourd'hui!

Pour les reves bizzares je suis de la team aussi, cette nuit par exemple j'ai revé que Ph avait tellement faim qu'elle s'etait jeté sur moi en pleine nuit (dans mon reve elle se tenait debout et marchait, coucou elle a qu'un mois et demi) pour s'accrocher à mon sein et teter alors que je ne l'allaite pas! et que ça m'avait reveillé et j'etais effrayé car je voyais un bebe affamé tel les zombies de The Walking dead se jetait sur moi!:yawn:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Aalia C'est vrai qu'en plus, si tu oses argumenter que tu as mal vécu la grossesse/l'accouchement, il y a une belle incompréhension de ces enquiquineurs, avec la célèbre phrase : "Mais tu verras, d'ici 3-4 ans, tu auras oublié, tu
feras un autre enfant".
Comme j'aimerai avoir ce don de divination ! ^^
Ha, les couches XD Ce n'est pas ce qui est le plus dur (sauf un bon cacatomique, :sick:) , mais eux qui savent mieux que nous, doit-on leur expliquer ? L'expérience sur le tas, il y a rien de mieux :troll:

@Kalikalli Chaque fratrie est unique, tu as bien raison (et je trouve que ta BM a tord ;) ) J'ai 2 frères, avec le premier on a 3,5 ans d'écart, et avec le 2ème on a 11 ans. Et bien, nous avons été complices entre ainés qu'à partir du moment où le 3ème est arrivé, par jalousie XD Maintenant que nous sommes adultes tous les 3, les différences d'âges sont bien estompées, et je pense que c'est l'entente adulte qui compte au final. Et ça, c'est au petit bonheur la chance...

Tiens, mon dernier rêve bizarre : J'étais dans une sorte de train, entourée de sage-femmes ou de puéricultrices qui jugeaient de comment je m'occupais de Mo., et je n'y arrivais pas, Mo. pleurait et je ne savais pas pourquoi, je cherchais, rencontrais des regards culpabilisateurs, et à un moment donné, je suis seule, je m’aperçois que j'ai laissé Mo. quelque part, mais je sais pas où !!! Et là, je me réveille et j'entends Mo. pleurer pour son bib' ...:stare:
Une autre nuit, j'ai rêvé que Mo. tombait de la fenêtre d'une voiture en marche dans laquelle on était, on arrête la voiture, je sors en courant :halp: en disant en boucle "elle est tombée, elle est tombée, ...." :tears:
Mais sinon, je suis une maman cool ! (Nope XD)

@Selene1986 reste bien au chaud, tisane et miel, et des câlins de ton homme :fleur:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ah je vous comprends tellement sur le nombre d'enfants ! On m'a déjà fait la remarque et par moments, vu comment c'était formulé, je l'ai très mal pris :annoyed: @Megamiyume Toi et ton chéri résumez parfaitement mon avis actuel sur la question. Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis, mais avec chéri on est trèèèèèèèèèèèèès loin d'envisager de faire un deuxième bébé vu comment on en chie pour bien s'occuper de T. Je veux lui donner la possibilité d'être heureux, et je ne suis pas sûre qu'avec un deuxième enfant, j'arriverais à leur apporter la même chose.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Petit moment de détente XD

1476686102_baby%20play.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes