Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon j'ai mis les choses à plat avec chéri. J'ai essayé de mettre les formes mais évidemment il s'est senti accusé et n'a vu que des reproches... Mais à force de patience je crois qu'il a fini par comprendre... J'espère! :)

@LiGie Tiens c'est marrant, je n'ai pas encore rêvé de bébé moi... En tout cas pas que je me souvienne!

J'ai trop hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille! :puppyeyes: (moi je craque pour la collection zara baby!)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Dites j'ai une question sur l'allaitement.
Depuis quelques jours ma fille n'a plus assez sur un seul sein donc quand elle tête je la passe au 2 ème pour qu'elle soit rassasié. Est ce que ma lactation va s'adapter pour qu'elle n'est plus besoin de teter sur un seul sein ou il faudra que je continue à changer ? En soi ça ne m'embête pas de le faire mais je pense à quand je dois tirer mon lait en fait.

Sur ce je vais me préparer car ce soir sortie en amoureuuuuux !!!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai rerevé de Pikachu dernierement.
Il est toujours blond (je crois que je vais devoir faire mon deuil de la tignasse noire de son pere) et il rigole toujours autant. Sauf que dans mon reve, je l'avais oublié dans son lit et j'avais oublié de le nourrir. Donc à un moment, je stoppe la discution que j'avais avec quelqu'un et je fais "meeeeeeerde N..!!". je me precipite dans la chambre et il est là calme, content de me voir, il gazouille. Je me suis reveillée pas bien.
J'en parle à Mr Lilliy et il me fait "ouai! ça c'est mon fils!" (mr Lilliy etait tres tres calme bébé). Ma mere m'a rassuré, elle dit que si j'en reve, c'est que ça m'inquiete et que donc ça ne risque pas d'arriver. :red: Merci maman.

Là, on attend mes amis de lycée pour la soirée. On va en profiter pour leur annoncer pour Pikachu, ce sont les derniers à ne pas savoir.
Hier, je me renseigne par mail pour savoir qui vient avec sa progeniture en meme temps que je demande aux gens de ne pas ramener de chips degueux (comme quand on etait jeunes quoi). Et là un pote me repond "avoue que Mr Lilliy ets enceint!!". Heeeee... Où dans le mail j'ai pu laisser entendre que quelqu'un attendait un bébé?
Sont forts les gens autour de nous. On les voit pas depuis le jour de la conception et ils nous grillent tous par textos ou par mail. :oo:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf Ta fille a quel age déjà? ça peut être un pic de croissance. Moi ça avait commencé comme ça pour finir par un week-end où j'ai été obligée de la mettre au sein en permanence pour relancer ma lactation... aujourd'hui elle n'a de nouveau plus besoin que d'un seul sein. Si cest un pic, je te conseillerais de prendre tout de suite le temps de la mettre au sein beaucoup beaucoup pendant 24/48h !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Depuis deux jours Zoupette est assez difficile. Elle hurle quand on la pose, elle n'aime que la position du Leopard (parfois) ou rester accrochée au sein a téter non stop (souvent). J'avais l'impression qu'elle avait mal (parce que des hurlements pareils elle n'en avait jamais fait) et je me disais que j'en parlerai lundi au médecin pour la visite des 3 mois. Et là je viens de me dire "wait, elle a 3 mois demain, ça serait pas un pic de croissance ?". Ben je crois bien que oui... :facepalm:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations @Bédou_ et @ElizaBennet :rainbow: De nouveaux bébés !

J'ai une amie qui est venue nous rendre visite aujourd'hui, je lui ai raconté l'accouchement et j'ai pleuré. J'ai toujours l'impression de m'être remise et puis dès que j'en parle, je pleure. Il faut vraiment que je finisse mon récit d'accouchement (2 semaines que ça traîne) que j'exorcise ces sentiments.
A part ça, j'ai commandé mes baby cards chez Keeds au final. J'ai hâte de les recevoir, :dowant: on a déjà manqué le 1er mois !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx :hugs: Bon courage! j'ai l'impression que tu as déjà fait le plus dur...
Quand on y pense, c'est fou ces histoires de pic de croissance ! J'ai l'impression que la grande majorité des bébés les font, et c'est souvent très proche des fameux 3-6-9... Je trouve ça fou déjà biologiquement mais aussi qu'un truc aussi répandu soit si mal connu. Si je n'en avais pas entendu parler ici je n'aurai jamais su, alors je repands la bonne parole autour de moi, j'en parle à tout le monde! Quasiment personne n'est au courant , que ce soit de notre génération ou de celle du dessus ; et quand j'entends ma mère dire qu'elle a allaité 6 semaines mais qu'elle a dû arrêter parce qu'elle n'avait "plus de lait", je vois les choses différemment... Et si je n'avais pas été aussi bien informée j'aurais certainement enterré mon allaitement lors de son pic des 3 mois en me disant que je n'avais plus de lait et en donnant des biberons de peur que mon bébé ait faim.
Donc encore une fois, merci le forum!...

@Priestess of Mars ah oui c'est vrai , merci pour l'astuce j'avais effectivement lu ça sur lactissima ! je vais sûrement appliquer du coup. et je tourne déjà aux tisanes d'allaitement et aux gélules de levure de bière depuis son pic des 3 mois donc je vous pas bien ce que je pourrais faire de plus, à part la mettre au sein souvent quand je suis avec elle! mais je me fais pas trop de soucis, je vais trouver mon rythme :fleur:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Méli67 Oui j'ai aussi l'impression de ne plus avoir de lait. Je la mets au premier sein (qui d'habitude suffit), au bout de 5 minutes elle s'énerve et tire dans tous les sens (ouille ouille bien sûr), je la change de sein et rebelote 5 minutes après, donc je rechange etc... Je tiens le coup parce que je sais que c'est un pic et que ça va passer (enfin, j'espère). Demain je ne vais pas tirer mon lait le matin histoire d'avoir des réserves, et je prendrais plusieurs tisanes d'allaitement.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
:supermad:Mon bébé a de grosses colliques et le nez qui se bouche
:supermad:Mon homme vient de nouveau de se coincer le dos
:supermad:Demain devait être ma journée de "repos" avec grasse mat'
:supermad:Je vais être 2 nuits toute seule avec bébé
:supermad:Le vendredi mon père (avec qui j'ai une relation... compliquée ? toxique ?) vient
:supermad:Il est 22h34 et bébé dort toujours pas, et va sans doute se réveiller à 3h puis à 6h pour débuter sa journée !

:supermad:Ouiiiiiiiii !!!! Je vais y arriver !!!! Je vais trouver l'énergie pour survivre à ces prochains jours !!!!!

Ma belle soeur propose de garder Mo. le week end prochain pour qu'on se fasse une sortie en amoureux. Je vais accepter sa proposition et dormir au moins toute une journée !!! (Et monsieur fera journée overwatch ou csgo)
De toute façon, rien n'est encore organisé et ce n'est pas moi qui vais faire quoi que ce soit :P

(En fait, je ne me sens pas confiante et je ne suis pas sûre d'arriver à gerer la semaine qui arrive :erf: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes