Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi aussi on me parle souvent du deuxième.
@TiteBonobo @kiwi-wiki c'est hyper triste comme discours je trouve. Comme si le deuxième avait moins de valeur si il est du même sexe que le premier. Genre un essai raté. On prend ce que la nature nous donne et déjà un enfant sans problème de santé c'est super. Pardon de parler comme les vieux...
Mon cousin a 3 filles et j'entends souvent "oh bah il va faire un quatrième pour essayer d'avoir un garçon je pense". Bah euh... C'est horrible comme discours non ? Les gens se rendent compte que c'est hyper dur pour tout le monde d'entendre ça ? Les parents, les filles (surtout la dernière : si j'avais été un garçon on se serait contenté de ma présence. Mais comme je suis une fille on incite mes parents à faire un autre enfant. Super...)
@Megamiyume moi aussi !! Jeune je me voyais mère d'une fille unique. Bon bah raté. Si ça t'intéresse je crois qu'il y a des sujets ici sur la stérilisation.

@Selene1986 je te comprends... Après je trouve que depuis le début tu as une réaction très courageuse et très saine face à ce drame. Pour moi même avec un autre garçon il n'y avait pas de risque.

@*looloo* pour appuyer tes dires.. Je n'ai pas laissé pleurer mon bébé (juste parfois chouiner mais ca n'a rien à voir) eh bah.. Il n'est pas devenu capricieux. Il n'a pas pris l'habitude de pleurer comme une certaine génération (celle de nos parents allez balançons) me l'avait prédit. Il ne pleure tout simplement jamais ou alors pour des raisons faciles à deviner comme la faim ou la peur. Et vu mon niveau de patience face aux pleurs de bébé (oui même le mien) c'est quand même bien cool !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Hill Styx oui ba moî imagine je lui ai aussi donner mon nom à ma fille donc déjà ça a été une catastrophe dans la famille de son papa donc bon ....

@Margottine mais nous la blague c est qu on a une situation compliquée ... monsieur au chômage sans allocation et moî au chômage , bon depuis septembre mon monsieur est donc étudiant mais toujours sans revenue et moî j ai un job à temps plein mais je gagne une misère mais ça ne nous a pas empêcher de se prendre des : " il faudrait pas trop tarder pour le deuxième " ..

@Aalia oui et si on a 4 filles ont continu jusqu a quand pour avoir un garçon ?? C est pas eux qui les portes les gosses. Et oui heureusement que ma fille est toute jeune . Mon père est heureux D avoir 2 filles comme quoi !
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Hill Styx Je bois de la volvic citron toute la journée, ça soulage un tout petit peu. les trucs gazeuse au citron ça marche mieux je trouve mais le côté sucré me fait peur vu ce que tu me dis...

@Megamiyume le citron a l'air d'être un classique. C'est le seul truc qui ne m'écoeure pas mais ça ne me soulage pas plus de quelques instants.

@Demoiz-aile Courage ! J'ai pas mal de préjugés sur l'homéopathie donc je n'ai pas testé . J'ai essayé des gélules au gingembre par contre, ça ne me fait aucun effet.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
J'avais déjà évoqué ici la surprenante réaction de mes amis quand nous avions annoce que nous attendions une petite fille... Et ça continue!
J'ai assisté à des félicitations type "Bien joué Mec!" à l'annonce de l'arrivée de petits garçons et une copine qui attend une petite fille espère à chaque écho qu''on lui annonce qu''il y a eu une erreur tellement elle est déçue!
Mon vécu (orphelinat en Asie = 80% de filles car les garçons on les garde + ma vie géniale entourée de mes 2 soeurs) font que je me projetais plus avec une fille et que ces remarques me blessent énormément...

Petits florileges:
"C'est un petit garçon?
- Non juste une petite fille chauve!"
"Oh il est mignon ce petit garcon!
- Oui tellement mignon que c'est une fille"
"Oh le papa n'est pas trop déçu?
- Si du coup il pense adopter un chien
Ou
- Si du coup on pense dire au bébé qu'elle est un garçon et on commence à économiser pour sa thérapie plus tard"

J'expliquais à mes potes que la loi salique ne s'appliquait plus vraiment et que ma fille allait hériter de nos dettes au même titre qu''un garçon!

Après j'aurais été également hyper heureuse avec un petit garcon du moment qu''il aurait eu des grosses joues à croquer!

Bon je dois vous laisser, mon mec me gronde sur l'odeur du sandwich charcuterie raclette que je me suis englouti au réveil et qui lui donne la nausée... Je m'en vais lui expliquer la vie et ses moments de bonheur!
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Ireland : pourquoi ne pas acheter de l'eau gazeuse et y rajouter du jus de citron (on en trouve au rayon des moutardes, y a pas de sucre ajouté dans celui là) ?

@Aalia : je vais chercher le sujet sur la contraception définitive, je suis friande des expériences des autres ^^ si jamais quelqu'un tombe dessus avant moi, s'iel peut mettre le lien ici, ce serait simpa :*
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@vaness félicitations!! Repose toi bien :)

@SungYun "sisi grave déçu, on a même essayé de l'échanger contre un garçon en partant de la mater mais on s'est fait choper" :lunette:

C'est fou, quasi tous mes amis hommes voulaient une fille et mon copain me disait qu'il se sentait beaucoup plus à l'aise pour caliner sa fille alors que si ça avait été un garçon il aurait été moins calin, moins papa poule. On verra avec le prochain, après la fille il nous faut absolument un garçon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, en vrai je suis persuadée que j'aurais une 2e fille.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@vaness Félicitations ! :rainbow: Profitez de vos premiers moments ensemble, repose toi bien et n'hésite pas à déléguer des tâches au papa ou aux auxiliaires de puériculture (en faisant comme ça je n'ai jamais eu à nettoyer le méconium !).

@Ireland Je ne sais pas si les boissons sucrées ont joué, mais on m'a classée en "risque de DG" suite à une prise de sang où le mon taux était au dessus de la limite à 0,01 point (autrement dit rien du tout). C'était une prise à jeun mais comme je buvais beaucoup de limonade à l'époque c'était peut être lié ou peut être pas. :dunno:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Ireland
Mon truc à moi c'était soda + pain, eau gazeuse + tucs ou petit beurre. Méthode absolument pas acceptée par ma nutritionniste qui me disait de manger un yaourt (:sick:) car trop de sucre. Oui mais c'était tellement insupportable que je n'en faisait qu'à ma tête car il n'y a que ma méthode qui voulait bien passer. :drama:
J'ai aussi eu ma période granny smith qui marchait bien, on reste dans le sucré acide mais en plus diététique. :cretin:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Demoiz-aile @Ireland les gélules au gingembre me donnait un peu la pêche, diminuait à peine les nausées mais me donnait des énormes remontées acides donc j ai arrêter rapidement
@vaness félicitations !

Pour les remontées acides moi j avais déjà énormément de problèmes avant la première grossesse , j étais donc sous traitement , je ne l ai pas vraiment arrêter , il fonctionnait super bien et apparement' pas de risque pour le bébé , donc la tout simplement je l ai repris , je déteste vraiment le citron donc je peux pas prendre tous ces trucs au citron ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes