Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@TiteBonobo : idem quand on attendait de savoir le sexe de notre 2eme, certaines personnes (dans la belle famille notamment...) "espéraient" pour nous que ce soit un garçon... Loupé !

@vaness : Felicitations !!

Merci pour vos retours sur le passage au grand lit. Notre aînée aura 16 mois et demi à la naissance, à la base je voulais acheter un second lit à barreaux mais ma sœur m'a dit que finalement les premiers mois couffin dans lit parapluie suffisait pour la 2eme, et du coup on ferait un Switch de lit 3 mois plus tard = 19 mois et demi.
Notre fille est assez moteur donc avec une barrière de lit ça devrait le faire :)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. hahaha :cretin: je vais passer pour la pro vaccin rigide :cretin:
Alors de ce que j'ai compris un rhume ça peut traîner jusqu à 1 mois. Mais tu peux aussi en rechoper un derrière et du coup t'as de la morve traînante pendant des mois... Le risque du rhume chez les bébés c'est la bronchiolite , sur un terrain asthmatique forcément ça aura plus tendance à glisser. Ceci dit je ne crois pas que le prevenar soit contre indiqué si petit rhume (sinon aucun bébé ne serait jamais vacciné :cretin:) mais le mieux ça reste de demander à ton médecin!
Bobinette n'a jamais fait de réaction à aucun des vaccins, même pas de fièvre. Le pire aura été d'être un peu grognon . Elle a aussi été vaccinée enrhumée mais je pourrais pas te dire quel vaccin.

@vaness félicitations ! Bienvenue à la petite :) :rainbow:
Et je crois que j'ai rien dit à @Bédou_ ! Donc félicitations à toi aussi:banana::banana::banana::banana::banana: (et désolée )
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@vaness : félicitations !!! Je compatis pour la fatigue, oui tentes de te reposer au max (même si franchement pas facile sérieux dans ma mater le défilé c'est sans cesse, et le pire c'est le passage à 23 heures... hier je somnolais déjà quoi...)

Bon de mon côté apres un groooos coup de mou cette nuit (bébé infecte + impossible pour elle de téter et moi de tirer mon lait....), mon allaitement serait a priori sauvé ! Hier matin, pesée (catastrophique bien sûr) donc hop l'auxiliaire -qui était adorable- m'a ramené le tire lait, les compléments et m'a dit de m'accrocher !! Et en effet ça y est ma poulette a enfin l'air motivée à téter et j'ai tiré 45ml ce matin sur un sein :caprice: l'auxiliaire a trouvé ça très encourageant et à la pesée d'aujourd'hui la petite a repris 60 grammes donc c'est très positif !!! (Apres avoir passé la nuit et le début de matinée à pleurer je suis reboostee). En tout cas je me rends compte que le conjoint a un rôle super important dans l'allaitement, tout du moins sans mon mari j'aurai deja lâché l'affaire depuis longtemps ! Il donne le complément pendant que moi je tire mon lait, il me fait ma vaisselle suite au tirage bref il est vraiment actif et ça me rend toute <3

Je suis désolée si mes messages sont brouillons, pas facile de mon téléphone !

Cet aprèm mes parents et ma marraine viennent nous rendre visite, on sort demain matin et mardi aprèm on fait la séance photo naissance je vais essayer de bien me reposer demain soir pour avoir forme humaine mardi :cretin:.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aalia oh je sais bien que si c'était un garçon ça n'aurait rien changé à cette grossesse, mais ça c'est bon pour la partie rationnelle de mon cerveau, l'autre elle s'en fiche complètement :rire:

Pour tout ce qui est problème estomac, j'ai toujours une bouteille de pulcocitron dans le frigo, pas de risque avec le DG.

@vaness félicitations et bon repos !
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Saucisson.
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
héhé @telle_quelle je suis pas dans la liste mais avec une DPA prévue le 24 janvier 2017 je suis 6ième ça fait bizarre :halp: !
Je suis officilement en arrêt depuis vendredi sinon ! Je vais enfin pouvoir me reposer :)

@Ireland je compatis bien fort :bouquet: ! pour ma part nausées permanentes et vomissements les 4 premiers mois, et maintenant à 7 mois et quelques, j'ai encore parfois des nausées.(et quelques vomis à mon actif :lalala:)
J'aimais bien le Schweppes classic et agrumes qui me "calmait" bien, sinon pendant 2 mois je n'ai pu manger que des pâtes natures matin midi et soir ! Et j'avais déjà des remontées acides ( elles sont toujours là !).
Le gingembre version poudre (rayon épices) m'a plus aidé qu'en gellules.
Et aucun médoc n'a marché !
Essaie de manger un petit truc toutes les deux heures. Les pâtes blanches, les bananes, l'avocat et le sorbet cerise (!) étaient les seuls produits à ne pas me laisser un horrible arrière goût dans la bouche. Tu as aussi ce soucis ?
Bon courage en tout cas !!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@vaness felicitations

@Ireland alors j ai eu bcp de nausées alors voici ce qui a marché sur moi : les TUC en grignotage!! Ensuite les tisanes et jus de gingembre (ce dernier je le trouvais en épicerie africaine, c était un remède donné par ma belle mère congolaise) puis le Pulco citron! Un peu l eau pétillante aussi. Mais bon tout ca ne suffisait pas, ça atténuait juste le mal dc après j ai eu un traitement mais je ne sais plus le nom.
J ai testé l homéopathie ca n à rien fait sur moi
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@*looloo* Les quantités de lait tiré dépendent de beaucoup de facteurs. Moi par exemple je tire toujours mon lait le matin. Et bien si Zoupette a fait une tétée nocturne je tire environ 120 à 140 ml, alors que si elle a dormi toute la nuit sans manger je tire 220 à 240 ml, soit 100 ml de plus !

Ça y est, j'ai rangé les vêtements en 1 mois et j'ai sorti ceux en 3 mois. Elle a trois mois aujourd'hui, ça passe trop vite. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes