Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine mais?????? :bomb: pourquoi tu regardes ça??? La nouvelle version c'est de la grosse daube et la présentatrice est c***** qui juge et coupe la parole à ses invités.
Le cododo est approuvé par l'Oms en prévention de la mort subite du nourrisson. Ton bébé a besoin de proximité? Et alors? Tu réponds à ses besoins et c'est très bien. Et même si c'est "juste" parce que tu ne veux pas te relever pour les tétées de nuit c'est tout aussi valable.
De plus le sommeil en allaitant est différent: hyper vigilence mais plus reposant.
C'est facile de décrier le cododo et de dire "mais laisse le s'habituer à son lit, il va pleurer puis se calmer", mais qu'est ce qui se passe dans la tête du bébé réellement? Putain j'ai peur/froid/soif/faim/envie d'un calin (rayer la mention inutile) et personne ne vient me voir :tears:.... ok bah ça sert à rien d'appeler, papa et maman ne viendront pas :tears:
Je suis remontée dès le matin :boxing:

@Anne-ddf ton bébé a un mois c'est ça? Jusqu'à environ 3 mois elle était très souvent collée au sein, à 5 mois c'est beaucoup plus espacé mais pas de 4h, plutôt 2/3h et si on est dehors ou avec du monde il y a bien mieux à faire que de téter :nod:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Ireland Je suis aussi en plein dans les nausées, et le meilleur truc (hormis le matin, rien trouvé pour ça...) pour moi ça reste de manger toutes les 2h environ (pour moi pomme, banane, gâteaux type gerblé...). Le matin j'attends de vomir (le ventre vide, ça vient dans les 15 minutes suivant mon réveil, après je peux manger un peu et je garde la plupart du temps (au prix d'efforts de concentration !!!).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Hier on a fait la visite du 3e mois chez le médecin. Je me suis fait disputer parce que j'avais 10 minutes de retard (ben oui mais Zoupette a fourré sa couche pile au moment de partir :dunno: ). Comme @Méli67 j'ai été surprise parce qu'elle n'a pas grandi autant que les mois précédents : elle fait 55 cm pour 4,750 kg.
Le médecin a remarqué d'un air inquiet qu'elle était en bas des courbes (sauf pour le périmètre crânien : ma fille a une grosse tête :drama:) avant de dire "ah oui, quand même + 11 cm depuis la naissance, finalement y'a pas à s'inquiéter". Ben oui, c'est pas comme si je t'avais pas répété trois fois qu'elle était née avec un mois d'avance... :facepalm:
Elle a aussi une conjonctivite (le canal lacrymal est encore bouché, son œil pleure tout seul depuis sa naissance et là ça a dégénéré en conjonctivite) donc j'ai un collyre à lui mettre dans l’œil (vas-y avec un bébé qui gigote dans tous les sens !).

Après je suis allée à la Halle aux vêtement m'acheter des gilets pour pouvoir allaiter sans me cailler les miches et des leggings pour Zoupette (on m'a offert deux jolies tenues de chez Intermarché mais les leggings qui vont avec sont beaucoup trop serrés à la taille). Et là je suis tombée sur une parka de grossesse (bon je ne suis plus enceinte, merci !) qui se transforme en manteau de portage (là d'un coup ça devient beaucoup plus cool !) et à un prix intéressant : 60€ au lieu de 80€ ! Bon ben c'était pas un achat prévu, mais j'ai craqué ! :shifty: J'ai plus qu'à me faire offrir mon Boba 4G à Noël pour aller avec !

@Tangerine @Margottine Ouiii les sorties poussettes c'est cool ! :dowant: D'ailleurs demain je vais en ville pour mon périnée et après je vais faire deux courses au centre donc si vous voulez qu'on se voit n'hésitez pas à me mp ! ;)

Ce post est sponsorisé par Zoupette grâce à qui j'ai mis plus d'une heure pour le rédiger. Pour la peine je vous mets quelques photos !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les 4 heures je dirais vers six mois je crois. La diversification a apporté un certain rythme en fait.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Merci @Priestess of Mars et Croquelicot pour les nouvelles idées.

Hier j'ai vécu la journée de l'enfer : j'avais très mal dormi et dès le réveil je l'ai payé. Je ne sais plus si c'est une chance ou pas mais je ne vomis pas, j'ai juste de très fortes nausées en permanence et des hauts le cœur.
Du coup hier soir j'ai pris un donormyl, ce matin dès le réveil biscottes et eau citronnée. Depuis toutes les demi-heures je mange un bout de biscuit. Je ne sais pas laquelle de ces astuces marche mais ça a bien attenué mes nausées j'ai l'impression de revivre.
Je me sens mal de me plaindre alors que certaines vivent surement bien pire avec des vomissements en continu :ninja:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Guila Moi on m'avait déconseillé les sorties tant qu'elle ne faisait pas 3kg pour qu'elle ne gaspille pas ses ressources à se réchauffer et d'éviter aussi les visites d'autres enfants qui auraient pu lui refiler des maladies. Une fois les 3 kg atteints, plus de restrictions.
Mais ma belle- mère à été choquée quand j'ai parlé d'aller voir le grand-père de mon mari qui vit à l'autre bout de la France et qui n'a jamais vu Zoupette qui est son premier arrière petit enfant pour les 6 mois de bébé. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas sorti ses enfants avant leurs deux ans !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx pour le poids tu peux faire la courbe oms des bébés allaités, celles du carnet de santé correspondent aux bébés au bib. Un bébé en bas des courbes n'est pas inquiétant tant qu'il suit SA courbe.

En revanche pour sortir ton bébé tu es bien inconsciente, j'espère au moins qu'elle est emballée dans du papier bulle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
En parlant mobile, on n'en a pas acheté pour Poupouts' mais elle en découvre finalement les joies grâce... aux mangues. :cretin: Nos manguiers sont plein de mangues, du coup ça fait comme des boules de Noël qui pendent, elle se met en-dessous et s'amuse à taper dedans. :puppyeyes: Il y a un autre arbre aussi, le Moringa, qui en ce moment a de longues gousses qui pendent, pareil elle s'éclate avec, à les prendre ou à s'y pendre.

#bébénature :cretin:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx Elle a l'air bien éveillée ta fille ! En ce moment j'ai l'impression que T régresse, il dort beaucoup et même le matin, qui était son temps d'éveil préféré, il n'est plus si attentif (quand il ne dort pas...). Donc je ne sais pas quoi faire de mes journées avec lui :dunno: et je n'ai plus envie de m'occuper de lui :ninja: :sad: :gonk:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Quelqu'un peut me résumer les 236 messages que j'ai loupé depuis vendredi ?? :ninja:

Vous m'avez manqués mais j'ai pas du tout eu le temps :ko: :nod:
Aujourd'hui ma fille a 5 mois :oo:
- elle fait des éclats de rires
- elle sourit tout le temps
- elle se retourne dans tous les sens !
- je l'aime d'amour de plus en plus <3
- des fois elle fait des nuits et des fois pas du tout :facepalm:
- la journée elle ne dort jamais plus que 45 mn
- ses yeux sont en train de foncer :tears: (je m'en doutais car j'ai les yeux verts et mon amoureux marrons mais elle avait les yeux bleus foncés de ma maman :erf:)

Vous avez des astuces pour les croûtes de lait ? Je mets de l'huile de coco dessus un peu avant le bains (tous les deux jours). Mais ça passe pas depuis sa naissance :goth:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Coq' Elle est très éveillée, mais sinon elle ne fait strictement rien. A part ce mobile qui l'éclate totalement (mais ça la fait juste rire et elle le suit des yeux quand on le fait bouger), elle regarde un peu les hochets ou autres, mais elle ne cherche pas à les attraper ou à taper dedans, elle ne cherche pas à se retourner, rien... Elle reste posée comme une crotte par terre et elle regarde autour d'elle en gazouillant parfois, c'est tout... :dunno:
Et ne t'inquiètes pas, moi aussi des fois je m'ennuie avec ma fille parce qu'elle pleure si je ne lui donne pas mon attention, mais elle ne réagit pas à mes grimaces ou autres activités. Je voudrais faire autre chose que m'occuper d'elle dans ces moments-là.

Edit : @Lili-May Zoupette a eu un truc qui ressemblait aux croutes de lait entre les deux yeux et au bas du front vers 1 mois. J'ai massé avec de l'huile d'amande douce trois ou quatre fois pour les décoller et c'est jamais revenu.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes