Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine Ca me scie ces professionnels qui vouent le cododo aux gémonies sans nuancer. Le cododo c'est dangereux si les parents ont bu, fumé, pris des médicaments type somnifères ou de la drogue, ou si c'est fait dans un canapé ou dans un fauteuil. Dans tous les autres cas, ce n'est pas dangereux, ni incestueux, ça n'empêche pas le bébé de faire ses nuits seul quand il se sent prêt. Comme l'a précisé @*looloo* l'OMS préconise de dormir dans la même chambre que son bébé jusqu'à ses 6 mois et dans les pays où le lit a barreau n'a pas été érigé en norme culturelle, le taux de MSN est même plus bas. Et parfois, c'est la seule solution pour que tout le monde ait un minimum de sommeil. Ils devraient apporter ce genre de nuances et donner des conseils utiles pour que les parents puissent prévoir et aménager leur lit afin que si ça arrive, les conditions de sécurité soient respectées, plutôt que culpabiliser les parents et de créer des situations encore plus dangereuses. C'est quoi le plus dangereux, dormir quelques mois avec son bébé, être vaguement reposé et repousser un peu l'installation de l'enfant dans sa propre chambre, ou manquer cruellement de sommeil parce qu'on a passé la nuit à faire des allers/retours dans la chambre ou à ne pas dormir parce que le bébé pleure puis prendre la route avec le risque de s'endormir au volant ?
Il y a un article très bien à ce sujet sur le site de LLL.

@Pinceau_ En effet, j'avais fait un petit topo sur les gestes d'urgence, celles que ça intéressent peuvent retrouver le post ici. Ca fait envie ton histoire de bébé de brousse qui ramasse des mangues, ici le bébé de bitume ramasse des marrons (ou marrontes comme elle dit :yawn:)

@Anne-ddf Je pense que ça commence à s'espacer d'autant quand la diversification marche bien, pour ma fille c'était vers 12 mois. Mon fils a 6 mois, pour l'instant il espace de 2-3h avec moi, un peu plus à la garderie.

@zohra_larousse T'inquiète, les SF et les kinés ont l'habitude qu'on viennent avec un bébé pour la rééducation. Ils ont généralement un transat pour installer si besoin, sinon ils n'hésitent pas à prendre dans les bras (bon c'est un peu d'organisation quand c'est de la rééducation manuelle ^^)

@Hill Styx Toutes les photos sont chouettes, mais j'adore celle sur le Poang :puppyeyes:
Un copain ophtalmo nous avait conseillé, en cas de canal lacrymal bouché, de masser l'arête du nez, juste à proximité du coin interne de l’œil (comme ça), pour favoriser l'écoulement. Et ce qu'on (= les parents, les auxiliaires et la pharmacienne) pensait être une conjonctivite n'en était pas, vu qu'il y avait des sécrétions pas glop, mais que la conjonctive n'était pas rouge.

@Lili-May Pour mon fils, un peu d'huile de noyaux d'abricot après le bain + brossage quelques heures après a suffit, pour ma fille (qui avait plus de cheveux) ça a persisté au moins jusqu'à ces 12-18 mois, ça revenait sans cesse. Heureusement qu'elle était plus chevelue du coup, ça masquait le truc :fear:
(ça fait bizarre, on avait presque la même DPA et nos enfants ont un mois d'écart)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On a enfin démonté le parc (ça devait faire pas loin de 5 mois qu'elle n'avait plus été dedans même quand je nettoie.. donc à part y stocker les jouets, donc l'utilité..) et à la place, on lui a installé un espace avec matelas, coffre à jouets, coussins etc.
Elle est ravie et y passe presque tout son temps :d
Elle y lit, y joue, s'y vautre. C'est chouette que ça lui plaise autant.

Et ce matin, c'était atelier coloriage au feutre. Y en avait autant sur les pages à dessin que sur son visage, mébon :puppyeyes:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Priestess of Mars merci je vais peut être tester cette huile là...
ouais ouais ouais déclenchée a J+5 :goth: le souvenir le plus amer de ma grossesse. On va dire qu'elle voulait pas me quitter quoi ! :goth: Pour le prochain bébé (oui j'ai déjà envie d'un autre bébé malgré un accouchement mega trash) je me préparerais au déclenchement je serais pas déçue comme ça :stare::stare:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Beaucoup de pages à ratrapper, Félicitations aux nouvelles mamans

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et hier, ma SF qui m'a fait culpabiliser parce que je ne vais surement pas faire de cododo à cause de mes chats. L'un est un chat qui stresse énormément, là j'ai réussit après des années sous cachets, qu'il soit équilibré et qu'il arrête de s'arracher des touffes de poils. J'ai prévu de le remettre sous cachet un peu avant mon accouchement pour que l'arrivé de Bibou se passe le plus en douceur possible pour lui. L'autre chat à l'habitude de dormir dans les bras de chéri la nuit. On va condamné la chambre de Bibou qui était la pièce où ils prenaient des bains de soleil.
J'ai peur que si on leurs interdit aussi notre chambres qu'ils le vivent mal et qu'ils s'acharne à gratté à la porte et à miaulé et niveau sommeil c'est pas l'idéal non plus.
Du coup pour ma SF, je veux faire passer le bien être de mon chat avant celui de mon bébé, sauf que non, je veux trouvé de juste équilibre. J'ai choisi d'avoir des animaux, c'est pas pour me foutre de leurs bien être parce que je vais avoir un enfant.
Bref de tout façon, j'ai rdv avec la véto pour mon chat stressé tout à l'heure, je vais lui en parler

Désolé pour ce pavé mais là en 2 jours les avis des uns et des autres je sature
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Anne-ddf Et tu veux savoir le pire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle est aussi super fan des fruits de l'anacardier (l'arbre qui donne les noix de cajou - en fait c'est un arbre double effet kiss cool, ça donne un fruit hyper juteux qui porte la noix de cajou). On en a plein dans le jardin, du coup elle l'attrape par la noix, comme une sucette, et elle suçote le truc pendant une plombe. (Le seul souci étant que ce fruit est très acide et tâche irrémédiablement les vêtements...). C'est cool car elle adore les fruits, et le cru en général. :nod:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tu prépares le biberon car c est l heure, tu retournes dans le salon...elle s est endormie.. heureusement je n avais pas encore mis la poudre..

Sinon le rdv SF pour la rééducation c est bien passé, Philomène à dormi .. ouf. Je pensais que ça durait plus longtps que ça, on a fait deux exercices plusieurs pdt 30min et puis c est tout!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Je vais peut etre passer pour une maman en carton, mais moi aussi je dors avec mon chat parcequ'elle a besoin de son popa pour s'endormir. De toute façon, sinon c'est pleurs paniques et non les chats ne peuvent pas faire de caprices :troll:. C'est un chat tres attaché à ses maitres, et à son territoire (donc à ses serfs -> nous), elle est curieuse mais tres anxieuse. Donc, on ne sait vraiment pas comment on va gerer le dodo avec Pikachu. On espere pouvoir garder le chat dans notre lit et le petit dans le sien dans notre chambre. J'ai un peu peur que le chat n'essaye de dormir dans le lit de Pikachu, mais vu comment elle dort collée à Mr Lilliy j'espere qu'elle va garder cette habitude. Donc probleme pas résolu, à suivre...
Bref, tout ça pour te dire, que nous aussi on va essayer de trouver un equilibre pour tout le monde. Meme si dans l'absolu bien sur que Pikachu passera avant le chat. Mais on a choisi de prendre un matou donc on doit veiller à son bien etre aussi. :dunno:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Lili-May on tartinait les sourcils avec du liniment à chaque change... Cela lui rendait les sourcils encore plus roux! :cretin:

@Hill Styx Elle est un peu grave mimi ta Zoupette!

Oh et certaines de mes copines me gonflent! À chaque fois, elles jugent notre manière de faire avec Paupiette!
J'ai bien compris, elles sont des (futures) mamans parfaites avec des bébés qui ne pleurent-pleureront jamais et qui peuvent les accompagner partout faire leurs activités de femmes parfaites!
Je sais que je suis à l'arrache avec mon bébé choupette-mais-pas-belle-qui-pue-le-prout-et-qui-sait-pas-sucer-son-pouce mais on est heureux tous les 3 et je fais de mon mieux!
Elles travaillent toutes dans le milieu de la petite enfance alors que moi je suis encore en mode "p*tain c'est quoi une chancelière???"
Je me suis sentie super mal car ma petite fille mérite une maman parfaite! Et puis je me suis dis qu'avec son papa parfait et une maman qui fait ce qu'elle peut, elle allait bien s'en sortir!
(Pour le coup, les mecs de mes copines ne sont pas des papas très présents...)

@Pinceau_ et tiens, toi, je te déteste avec tes mangues et noix de cajou!!! :rire:
Je ne suis que jalousie!!! La dernière mangue que j'ai achetée avait juste le goût d'un Tahiti Douche!
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@SungYun moi je ne connais qu'Angela Merkel comme chancelière :shifty: (je sais c'est nul :cretin:).

En parlant de couchage. On a un lit et un transat. Je songeais à acheter un cocoonababy mais après avoir lu des choses par-ci par-là je ne suis plus sûre de l'utilité du truc. J'ai presque tendance à me dire que le lit et le transat suffiront. Celles qui ont un cocoonababy, ça vaut vraiment le coup (aussi vu le prix)?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Illicit non je trouve ça plutôt bon :rire: Allez je suis cliente!
Là je visualise Angela sur mon bébé pour lui tenir chaud et on retourne dans ces questions du danger du cododo...

Je suis présentement l'image de la mère parfaite, enroulée dans un superbe plaid bleu canard dans mon intérieur style scandinave avec un thé chaud et un bébé qui dort de manière tellement mignonne qu''on dirait une photo d'Anne Geddes...:queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes