Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Coq' @Hill Styx le principe de la motricité libre c'est de ne pas mettre dans une position qu'il ne sait pas prendre lui même (ne pas le caler assis avec des coussins ou le faire marcher en le tenant par les mains bras en l'air). On laisse le bébé le plus possible sur le dos, sur un tapis d'éveil pour lui permettre de découvrir lui même les autres positions.
En livre facile à lire il y a "de la naissance aux premiers pas" de Michèle Fournier.
Le miroir dans le coin éveil c'est inspiré de montessori mais les deux vont très bien ensemble
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq' Tu peux peut-être fabriquer ça toi-même avec du carton et des petits miroirs ? ou alors mettre un miroir au sol dans lequel il se verra quand il est sur le ventre ? (avec des miroirs "souples" comme on trouve sur certains jouets).

@zohra_larousse Pareil pour Jeannot ! J'ai pas pu le poser plus de dix minutes d'affilée aujourd'hui. Là il dort sur moi depuis une heure mais se réveille de temps en temps en chouinant (ou en sursautant quand j'ai le malheur d'éternuer ^^).
Mais sinon je suis contente j'ai réussi à faire une vidéo de lui qui sourit et dit "aheu", la journée est pas perdue :d
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah mais je sais pas si je vous ai dit !
Mon fils fait des sourires !! Ça date de peu, il gazouille et fait de beaux sourires avec sa bouche pleine de gencive :puppyeyes: Bon c'est pas à nous qu'il sourit mais c'est déjà bien. Et il commence à fixer les objets. Hier soir, on l'a posé sur son tapis d'éveil et il regardait les jouets qui pendent. Il a pleuré au bout de 5-10 min mais il pleurait en fixant une étoile ! :puppyeyes:
Il devient intéressant :puppyeyes: Mais il grandit trop vite :non:
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Hill Styx Mais serait-ce un quaggan que j'aperçois là ? :B Ta fille est trop mimi !

@Pinceau_ J'entends, et j'espère que ce sera pareil dans mon cas, même si partager avec des amis parents ça me plairait beaucoup. Pour l'alcool, je perçois la pression du groupe pour finir ivre mais ça fait bien longtemps que je n'y cède plus, et ce sans aucun scrupule. Pas tellement envie de finir mal ou de vomir pour le plaisir de quelques-uns ! Du coup, ton message est plein d'espoir, c'est cool ! :happy: Merci !
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@SungYun tu n'es pas une mère médiocre Oh :scream:

Je sais pas ce que nous a fait geekette tout à l'heure, elle était à la sieste depuis 1h et la elle se réveille inconsolable. gros chagrin impossible de la calmer, j'ai du lui redonner la tétée et la mettre en peau à peau pour que ça aille mieux ! Et depuis 15h elle dort sur moi du coup ^^ ma pauvre choupette je sais pas ce qu'elle a eu mais elle me brisait le coeur :tears:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Marmotte1234 ah j'ai pas encore goûté ça, je vais quand même tester... si vous avez trouvé au moins un truc c'est cool. Les couches lavables j'avais déjà vu au salon du bio et du bien être. J'espère que le salon du mariage de ce week-end sera mieux, déjà ça sera moins cher !
 
  • Big up !
Réactions : Marmotte1234
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Fealynn Oui c'est un cadeau de notre guilde, même si on n'a plus trop le temps de jouer ils pensent à nous et ça fait plaisir ! :d

Bon aujourd'hui j'ai commencé mon repas à 12h00 et fini à 14h00. Zoupette hurle dès que je la pose ailleurs ou que je la change de position. Elle n'accepte que d'être couchée à moitié dans mes bras et sur le coussin d'allaitement, le sein dans la bouche. Dès que j'essaie de lui retirer parce qu'elle ne tête plus, elle serre fort les gencives et se remet à tétouiller. J'ai même pas pu jeter ma poubelle de couches !
Mais elle a quand même son utilité : téléphone, je la pose dans son doomoo pour répondre, elle se met à hurler. J'entends rien, je demande à la personne de répéter et elle me raccroche au nez. Zoupette, le meilleur moyen de se débarrasser des démarcheurs par téléphone ! :yawn:

Sinon j'ai besoin d'un conseil sur l'écharpe. Je fais le Noeud de base sur ma jpmbb basic, j'installe Zoupette en ventral pour nourrisson comme sur la vidéo de leur site mais pas moyen de lui donner la bonne position : ses jambes glissent à chaque fois et ses genoux se retrouvent plus bas que ses hanches. :dunno:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Intéressante cette conversation sur les ami(e)s.

Parmi mes amies de mon âge (qui vivent très majoritairement en dehors de ma région) environ la moitié sont child-free mais on se voit encore comme avant (c’était une de mes grandes peurs, qu’elles s’éloignent), pour l’autre moitié elles ont déjà des enfants depuis quelques années (3 à 8 ans) et finalement devenir maman a resserré nos liens et on se contacte et se voit plus qu’avant.
J’ai une seule amie de mon âge dans la ville ou je vis et elle est tombé enceinte 2 mois avant moi donc on est sur la même longueur d’onde et on se fait des journées daronnes.:top:


Pour les amis de mon chéri
Ceux répartis dans toute les France (les potes de ses études) : Ils sont quasiment tous en couple et environ les 2 / 3 ont des enfants, la plupart 1 et certains 2 (En 2013 il y avait 8 enfants en tous aujourd’hui il y en a 24) on se voit lors des mariages, des vacances dans des gîtes,... et finalement ça ne gène pas nos relation..
Ceux répartis dans la région : Parmis les couples un enfant est née en 2014, un en 2015 et 4 en 2016 (et il en reste 1 avant la fin de l’année), il reste encore 3 couples sans enfants, le reste est composé de célibataires. Comme on habite pas tous dans la même ville on se fait de temps en temps des week end ou des dimanches ensemble (environ 3 pour 2 mois). Avec le roulement des grossesses on a l’habitude lorsqu’on cuisine de faire toujours un plat consommable par une femme enceinte.
Ceux qui sont dans la même ville : Il y a un couple d’amis d’amis à chéri qui vit dans notre ville, ils ont une petite fille de 15 mois de plus que petit ninja. On se voit plus souvent maintenant qu’on a chacun chez sois le matos pour les bébés.

Au vu de vos témoignage je me rend compte que j’ai de la chance. Avec les potes de chéri on est “dans le peloton” des naissances donc ça passe facile. Et avec mes copines j’ai rien perdues avec celles qui n’ont pas d’enfants et je me suis rapproché de celles qui en ont.:)

@Guila Je n’ai pas entendu ce conseil. Petit Ninja a rencontré une trentaine de personnes le premier mois.

@SungYun De toute manière quoi que tu fasses tu sera forcément jugé à un moment ou un autre.:facepalm:

@Illicit
On m’a prêté un cocoonababy, à priori un ancien modèle. Je n’avais pas prévu d’en acheter (je pensais utiliser le coussin d'allaitement) mais force est de constater qu’il à été bien rentabilisé. On l’a utilisé tous les jours de ses 4 jours à ses 4 mois et une semaine. Mais on l’a rangé il y a quelque jours, bébé gesticule trop et le bidule ne tient plus en place. Si un jour j'ai un deuxième j'en prendrai probablement un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes