Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Hill Styx as tu tester de te pencher en avant en tenant la tête du bébé bien sur et de remonter ses genoux au niveau des hanches. Ensuite tu peux aussi bien prendre la position quand tu es à l étape "1er pan". Si tu veux JPMBB à des vidéos sur YouTube où on peut voir les positions, ca pourrait peut-être t aider
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Mon conjoint vient de rentrer du travail, c'est pile l'heure de dormir pour notre fille du coup il va dans la chambre pour lui faire un gros câlin et l'aider à s'endormir. Pendant ce temps je termine de préparer le dîner et j'attends... Au bout de 25 minutes je vais les voir et... Ils sont tous les 2 endormis sur notre lit :rire:. Bon ben je vais dîner toute seule je pense ce soir !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ohlala j'arrive pas à vous suivre (encore!)

@Hill Styx Non mais la photo avec la peluche elle est géniale :puppyeyes:
Pour l'écharpe j'avais le même problème avec ma jpmbb basic, j'étais obligée de serrer comme une brute en plus pour ne pas avoir l'impression qu'elle allait glisser. Ce qui m'a aidé (que j'ai découvert seulement après avoir acheté une tissée mais je pense que ça aurait marché aussi en jpmbb) c'est en regardant les vidéos de portage, j'ai découvert l'astuce pour "créer l'assise" : en gros, quand ton bébé est installé dans la première couches, avant de serrer, tu passes ta main entre lui et toi, tu récupères le tissu entre ses jambes et tu tires vers le haut entre ses jambes ; ça fait bien remonter les genoux, ça place bien le tissu de genou à genou et ça enroule le dos, j'ai trouvé ça assez magique, maintenant je n'ai plus aucun problème! Sinon le deuxième truc que j'ai fait c'est que maintenant je fais un noeud avec une seule couche, je remonte les pans de l'arrière vers l'avant par dessus mes épaules et je les place en "corde" (pas déployés quoi), sous les fesses d'abord et sous la jambe opposée. (je sais pas DU TOUT si je suis claire, je suis désolée). Je crois que ce n'est pas très recommandé pour les nourrissons mais je trouve que ça n'écarte pas vraiment ses jambes et pour le coup je n'ai plus peur qu'elle glisse. Avec la jpmbb basic l'équivalent c'était de passer une jambe de chaque côté des pans et pas les deux jambes à chaque fois (encore une fois, désolée si ce n'est pas clair du tout), mais je trouvais que ça lui écartait pas mal les jambes.

Je me suis motivée à uploader des photos pour te montrer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Vu que je m'en suis servie respectivement 5 et 3 mois nuit et jour pour mes enfants, je trouve ça utile (c'est plus ergonomique d'un transat (qui théoriquement ne devrait pas servir plus de 20 minutes d'affilée), ça se transporte facilement dans chaque pièce, ça semble hyper confortable surtout quand ils sont encore un peu recroquevillés, ça permettrait de soulager les reflux et d'éviter la tête plate... Donc vu l'utilisation intensive que j'en ai faite, j'ai du mal à imaginer les premiers mois sans, mais si tu as un couffin/une nacelle (+ plan incliné pour les reflux si besoin) c'est sûrement dispensable, les parents se débrouillaient très bien sans avant que ça existe.

@Coq' La reine de l'éveil et de la motricité, c'était @puc (bisous au passage si tu es parmi nous :jv:), elle avait créé ce sujet et ce blog. Sinon tu as plein d'idées sur le site Naître et grandir, ou sur des blogs qui parlent de méthode Montessori.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites, j'ai (encore) une question con.
Avant hier, j'ai ressenti 3 fois de suite comme si on me donnait un coup dans le bas de l'uterus ou à l'entrée du vagin. Ca m'a meme donné envie de faire pipi. Et puis apres comme des droles de sensations dans le bas du ventre pendant je dirais 1h 1h30. J'en ai deduit que c'etait soit des contractions soit Pikachu qui s'agite comme pas possible. Je ne me suis pas inquietée car je me dis que ça arrive et que hier rien.
Mais ce soir, j'ai vraiment l'impression d'avoir des petites contractions indolores toujours un peu du meme coté et ça me tape par intermitence vers le bas. J'ai allongé mes jambes mais ça continue depuis bientot 2h et c'est assez souvent.
Je n'arrive pas à savoir si ça peut etre Pikachu qui prend un cours de zumba depuis que j'ai mangé mon burger maison ou si c'est vraiment des contractions (ou si c'est tout betement mes intestins :sweatdrop:).
On a pas mal marché cet apres midi pour acheter plein de trucs inutiles trop mignons pour Pikachu (1 gros doudou deglingos hypopotame, un doudou dragon/grenouille super hero et une petite veilleuse renard :jv:) donc je ne sais pas si ça a un lien.
Est ce que ça parle à quelqu'un? Parceque j'avoue, je suis bien paumée là. :red:

Je vois mon sage femme dans 10 jours, donc je vais pouvoir le submerger de question. Mais d'ici là je fais une journée complete debout au travail (10h 20h avec 30 min de pause) et j'avoue que ça ça m'inquiete un peu.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy ça doit être bébé qui donne des coups et au niveau de la vessie, ça ne fait que commencer :)
Pour ton boulot, si tu as moyen de te poser quand ça tire trop, fais-le, sinon tu vas "payer" le soir.

Ici réveillée depuis 5h... bon, je vais faire une sieste, mais quand même, on peut rien faire à cette heure-ci...
Sinon, j'ai remarqué que quand mon ventre gargouille fort, ça la fait sursauter :rire:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Méli67 Merci ! Je vais tester la première technique de remonter le premier pan entre ses jambes avant de passer les autres. Sinon je testerai la deuxième technique (que j'ai bien compris). Par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris la troisième technique que tu propose. C'est le double hamac ventral classique avec les pans qui passent entre les jambes ? En tout cas je pense que c'est encore trop tôt pour Zoupette car ça a l'air de bien écarter les jambes (et comme c'est un petit modèle de bébé...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes