Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Tout d'abird, courage à celles qui en ont besoin :calin: On ne nous prévient pas du côtè chronophage d'un bébé. Et celles-ceux qui sont passé par là ont oublié (et ça devrait nous arriver aussi :) )

Bon... ça se confirme, on a un bébé troll (du moins envers moi ^^) Jusque là elle se réveillait vers 5h du mat' pour son premier bib'. Hier mon homme me dit "Tu sais j'aimerai ffaire un bibi de milieu de nuit !" Ok, je lui dit que je le réveillerai cette nuit. Et ben, Mo. s'est réveillée à 7h.
Il y a déjà du favoritisme envers son père ! (Ou juste Monsieur a de la chance...)

Ces jours ci, Mo. nous fait un drôle de truc (bien flippant) : tout d'un coup, elle se contracte de tout son corp, devient toute rouge puis pleure... apres elle reprend sa vie comme si de rien était. Je pense qu'elle a mal sur le coup, mais ça fait drole... :sad:
Ca vous est arrivé ?
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Lili563 - Déjà comme les autres madz t'ont dit, change de médecin !
Qu'on nous parle du surpoids et de notre santé ok, mais pas sur un ton réprobateur ! Nous sommes adultes et responsable, capable de comprendre les choses sans humiliation ..

Je te conseil de faire un tour sur le Gyn&co - ce sont des praticien.ennes qui sont normalement safe (donc pas de question intrusive, pas d'humiliation etc etc) je ne sais pas dans quel région tu es mais j'espère que tu trouvera quelqu'un de mieux qualifié.e !

@toutes: J'aimerais vous dire courage, l'aventure ne fait que commencer et la période nourrisson / bébé ne dure qu'un temps ! Mais en vrai vous etes deja aux courants, alors je vous envoie juste une grosse dose de réconfort :bouquet: :hugs:

@Anne-ddf - Avant de faire un stage en crèche (dans le cadre de ma formation) les bébés me disais rien. Vraiment, à part 2-3 sourire / gazouillis, je me disais que c'était franchement nul un bébé ...
Puis j'ai eu un contrat à pleins temps avec un bébé, tout juste 2 mois. Et finalement ce petit cœur, j'ai appris à m'en occuper (au dela des soins de base hein) j'ai appris à communiquer avec lui. Et au fil du temps le regarder pousser pour devenir un grand garçon de 3 ans <3
Alors ne t'inquiète pas pour ton homme (enfin si c'est normal !) laisse lui du temps pour qu'il prenne ses marques, explique lui qu'elle le comprend et que meme Si elle ne répond pas (par des sourire ) ça va venir etc :fleur:

Vraiment, à chaque nouvelle famille, j'ai eu un petit chouchou et la le dernier en date a fêter ses 2 ans . Vous imaginez ? Hier encore, je me promenais dans le cosy ! :halp: Profitez de vos bébé tant que ça ne parle pas / marché pas. Apres c'est des boîtes à bêtises en puissance :cretin:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lili563 Si tu ne trouves pas de bon gynécologue, pourquoi ne pas aller voir un(e) sage-femme en libéral ? Moi c'est ce que j'ai fait car les deux seules gynécologues conventionnées de ma ville m'ont été déconseillées par tout le monde (j'ai même refusé qu'elles me suivent à la maternité quand on me l'a proposé) et une d'elles a eu des propos très durs envers ma mère quand elle l'a suivie pour sa dernière grossesse...

@Megamiyume Généralement quand Zoupette se contracte et devient toute rouge en pleurant, c'est qu'elle pousse pour faire son caca ou qu'elle a mal au ventre à cause de la digestion. Une fois qu'elle a fini elle redevient toute calme !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Juste une précision, l'IMC est une grosse blague, car à aucun moment la masse osseuse est prise en compte.
J'ai pris les os de mon père et du coup mon IMC est faussé, car je suis classée en obésité, alors que bon, non, je fais 1m70 et jamais je ne pourrais arriver à 60kg, ni même 65kg. Et Ça sera une grande chance si j'arrive à 70...

Donc le principal est de se sentir à l'aise dans corps (sans que la santé en patisse).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf Courage,ça m'a fait ça aussi au debut et ensuite c'est passé mais je pense que le manque de sommeil y est pour bcp aussi!

@Nimrë de toute facon enceinte on dort toujours mal:yawn:


Ici Phiphi a bien dormi cette nuit, j'espere que ça va continuer et qu'elle va pas nous troller comme la derniere fois!
Hier des amis de mon mari sont venus voir la petite, ils l'ont pris à bras et elle s'est mise à pleurer ce qui rend heureux mon mari car pour lui notre fille reconnait ses parents!!:rire:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Moi j'ai dégagé le coussin de maternité, vu qu'elle ne veut pas que je dorme sur le côté... et à chaque fois que je vais au toilette, je grogne quand je dois me tourner pour sortir du lit :rire:

Et règle générale, quand je suis allongée et qu'il faut que je change de position, je grogne en mode louve. Du coup j'ai prévenu le chéri que pour les contractions ça sera sûrement pareil, il m'a répondu que c'est ce que j'avais fait pour Liam...
J'aime bien l'idée que notre côté animal ressorte à ce moment.
Du coup on a discuté du projet naissance avec mon gynéco et tout ce que je demande est possible et plus encore, ils le font en règle générale, c'est trop cool !
Sinon mon coup de flippe est parti (Enfin j'aimerais quand attendre le décerclage), mon bébé je m'en occuperai comme je fais de la vie... chaque chose en son temps, ne s'occuper que du présent :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes