Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lili563 @Lilliy : les gynéco qui culpabilisent sur le poids y'en a beaucoup trop !
Moi, j'étais en sous-poids avant la grossesse, et même si je fais 1m72 mes os sont plus fins que ceux de mon neveu de 4 ans (oui oui sans blague).
J'ai perdu du poids au premier trimestre à cause de vomissements sévères, et je descends encore dans le sous-poids : mon gynéco ne dit rien.
Au deuxième trimestre même si ça se calme pas trop niveau estomac, je me force à bien manger et je prends 3 kilos dans le mois : mon gynéco m'enguele. Je ne me suis pas laissée faire :boxing: mais j'avais de envies de meurtre après la consultation !
Il m'a dit de prendre seulement 9 kilos pour ma grossesse, je lui ai ramené mon bouquin de grossesse qui indiquait que pour mon IMC on visait 12 kilos et que de toute façon je ne me goinfre pas et que je prendrais le poids que mon corps voudra prendre !
Au troisième trimestre il m'a laissée tranquille comme je n'avais pris "que" 1kg500 dans le mois. LOL !
Bref, tout ça pour dire que de toute façon quelque soit ton poids, celui ou celle qui veut faire chier la-dessus trouvera toujours quelque chose à dire :bomb:
Du coup ce gynéco je le vois encore une fois (il n'est plus obstétricien) et après je fais le suivi à la maternité jusqu'à l'accouchement et si le gynéco de la mater' est sympa je le garde ! Mais en tout cas je lourde mon gynéco de suivi de grossesse sans regrets !
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Hill Styx et @Hama : merci pour vos retours. C'est vrai que c'est impressionnant, mais que dès que c'est fini elle fait comme si rien ne s'était passé. :)

@Aalia : je fais partie de celles à qui ça tardait, et je préfère grandement m'occuper de Mo. maintenant qu'elle est hors de mon ventre. Même si en ce moment je suis dans une phase j'ai peur de tout pour mon bébé :fear:
Mais au moins je peux monter mes 2étages sans assenceur sans être essouflée un max (ou parler sans être essouflée :d Bon, maintenant, je peux difficilement tenir une conversation car je suis intérompue par des "aheu" ou des pleurs ;))

Courage avec vos bouts de chou, et à celles qui entament la dernière ligne droite, un peu de patience, c'est bientôt fini !!

Ho, je sais plus qui demandait quoi faire de son bras quand elle dort avec le coussin de grossesse. Moi je le place sous le coussin, d'ailleurs il a droit à un calin toute la nuit !
Mon coussin ->:hugs:<-Moi
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Aalia Moi c'est l'inverse ! J'ai eu la "chance" qu'aimeraient avoir beaucoup de femmes enceintes d'accoucher à 8 mois, sans connaitre la longue attente du dernier mois, alors qu'en fait je ne voulais qu'une seule chose : accoucher à terme. Et mon accouchement prématuré renforce mon premier avis : c'est quand même mieux quand bébé nait à terme...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aalia Pareil que @Megamiyume, même si j'ai eu 2/3 moments de craquage avec le combo fatigue + pleurs notamment, je préfère vachement m'occuper de Jeannot que le dernier mois de grossesse qui était le truc le plus barbant de l'univers (enfin chuis quand même contente qu'il soit né à terme m'enfin s'il était arrivé un poil plus tôt ça aurait été du bonus).
Le seul truc que je regrette vraiment de la grossesse c'est mes cheveux qui restaient propres 5 jours de suite :drama:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mes cheveux tiennent une semaine sans voir l'eau, c'est très appréciable... va fais que je les dompte pour qu'ils gardent ce rythme...
Plus ça va et plus je me lève la nuit pour une pause pipi... moi qui ne me levais jamais la nuit...
Mon congé maternité commence officiellement aujourd'hui ! Je suis donc à 6 semaines du terme prévu par la sécu, soit 6 semaines avant Noël, le bout du tunnel est proche !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bon bah Poupouts' a rattrapé la nuit d'hier. :troll: Mais je dis trop rien car j'ai l'impression que c'est ses dents qui la travaillent, je lui ai donné une dose de Camilia mais je sais pas trop si ça a fait effet. Elle m'a semblé un peu chaude ce matin, et elle a vomi son demi-pancake. :dunno: Eeeet elle arrête pas de faire caca. :top:

Sinon je tenais à dire que j'ai enfin trouvé une variété de mangue que j'aime bien ! Presque chaque arbre du jardin est une variété différente (le mec qui les a plantés a fait des greffes différentes) et celles du bout du fond du jardin sont légèrement acide-citronnées avec un petit goût de pêche, je kiffe ! :bave:(y'a toujours le petit goût de mangue que j'aime pas, mais c'est un énorme progrès, j'espère qu'à terme j'aimerai ça. :nod:)
Par contre la saison des pluies a je crois officiellement commencé, et ça c'est super nul. :non: Il arrive que ça commence vraiment fin décembre... Bah là début novembre, premières pluies, depuis un temps nuageux et ce matin, pluie encore et gros ciel gris dégueulasse qui donne envie de rien faire. :drama:
(Désolée, je sais que vous rentrez dans l'hiver, vous c'est pire, mais je détestedétestedéteste la saison des pluies...). En plus ça devient galère de se déplacer (piste boueuse) donc faut qu'on répare *vraiment* la voiture et ça coûte cher. :non:

Voilà bon dimanche et derien pour le HS-je-raconte-ma-vie :hello: :cretin:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Emil @Megamiyume @Selene1986 je vous crois sans problème ! Je disais juste que moi je n'arrivais plus à concevoir ça, vu que j'ai eu une grossesse facile et un début avec mon bébé très difficile. Bon après j'ai eu un mini format, bien que ne à 40 sa alors...j'étais quelque part "condamnée" à crever de fatigue en choisissant l'allaitement en plus.
Mais c'est passé :) tout passe !
@Kalikalli pfffffff. Ma technique (si j'aime bien la personne, parce que sinon, je perds plus mon temps) c'est de faire la naïve. "Hein? C'est quoi ça" la personne va te répondre en caricaturant et plus tsu vas lui demander de t'expliquer plus elle aura l'air bête.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon dslee ça va parler caca, Phiphi n à pas fait caca depuis 5 jours...vous pensez que je dois m inquiéter? Je dirais oui mais elle n à pas mal et souvent elle fait tous les 3-4jrs. J ai donné de l Hepar hier et avant hier mais rien..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes