Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : record de ma poulette: 12 jours sans selle ! On a rien fait de spécial à part massage du ventre, si elle n'a pas l'air de "pousser", de souffrir ou d'être dans un état inhabituel, alors je ne me ferais pas de soucis.

(Au bout des 12 jours, en rentrant du travail, quand mon conjoint ma dit avec un sourire tout fière qu'elle avait fait caca, on a fait une danse de la victoire quand même :rire:).
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Il y a six semaines naissait mon bébé ananas après une journée riche en émotions. Du coup, j'ai pris du temps (3h exactement) et avec un bébé siestant sur ma poitrine (donc ça fait 3heures qu'il dort :hesite: c'est qu'on doit bien dormir sur sa maman :nod: ), j'ai écrit mon récit d'accouchement. Et je pense avoir dit tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

Attention, c'est long, très long (6 pages A4 ! ), avec plein de détails, surtout sur mes émotions, donc ça peut être chiant lire (j'avoue que j'ai même pas osé me relire tellement c'est long et surtout là j'ai faim ! ). Bon courage à celleux qui se lancent dans cette lecture

Ah et TW césarienne, pour celleux qui n'ont pas envie d'en entendre parler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Choubidou a 3 mois :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il babille beaucoup, fait tout un tas de bruits super mignons, teste sa bouche de manière générale (il tire la langue, essaie de mettre ses doigts dedans...), il tape bien dans ses jouets, sourit à ses préférés, on a le droit à des montages de sourire le matin,il reconnaît et adore ses parents :drama:, gigote bien (roi du pédalo !). Par contre @Emil je suis très curieuse de le voir découvrir ses mains ! Il ne s'est plus retourné mais il continue d'être très attentif à ce qui l'entoure et il tient très bien sa tête, à tel point que je pense tester le Manduca en position sur le côté bientôt. À demain pour savoir combien il mesure et pèse !

Sur un autre registre, on a vu récemment mes parents et ce week-end mes BP. On leur a dit qu'on aimerait éviter le marathon de Noël habituel vu que Chouchou aura 4 mois seulement. Des deux côtés, personne n'est prêt à faire de concessions. C'est à nous de balader T, alors même qu'on sait qu'il va être fatigué et qu'on va subir l'effet kiss cool derrière. Ils vont râler qu'il est ronchon, que nous on est crevés et qu'on va vouloir aller se coucher et partir tôt mais p*t*** c'est leur faute ! :scream: Nos familles me gonflent tellement !!!! :mur:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je DP parce que je viens de lire le récit de @pucieBelle et j'ai envie de te faire un gros câlin :calin: Je me permets de te dire que je ne trouve pas du tout que tu as raté ton accouchement et je suis triste que tu le ressentes comme ça. L'équipe médicale ne t'a pas bien accompagnée de mon point de vue. Tu étais en détresse et personne n'a pris le temps de te rassurer, de t'expliquer. Tu as voulu tout gérer, ton chéri, tes émotions, et forcément tout ça c'est un trop-plein. Un accouchement par césarienne ne vaut pas moins qu'un autre. Tu as été très courageuse et tu as mis au monde un bébé ananas en bonne santé, et tu es une super maman pour lui. Peu importe que tu n'aies pas eu de coup de foudre sur le moment, que tu aies beaucoup pleuré, que la tétée d'accueil n'ait pas fonctionné. Si ces sentiments persistent, une ou deux consultations avec un•e psy te seraient peut-être bénéfiques ? Dans cet hôpital ou au contraire en dehors vu les souvenirs qui y sont attachés ? Encore plein de câlins :hugs:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@pucieBelle j'ai retenu mes larmes... Tu as fait de ton mieux lors d'un événement unique et extrêmement fort et animal, il est impossible de savoir comment on va réagir. Je plussoie @Coq' l'équipe médicale a fait la moitié de son travail, ils ont oubliés le côté accompagnement de la patiente qui tout aussi important que sauver le bébé et la maman.
Je t'envoie plein de :hugs: et profite bien de ton bébé ananas <3
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@pucieBelle : je n'ai pas les mots pour t'apaiser mais je pense fort à toi, ton récit m'a bcp touché.
Je ne suis pas passée loin de la césarienne lors de mon accouchement, mais je pense que comme j'ai été mieux accompagné par l'équipe médicale (ils m'ont encouragé à changer de position notamment pour aider le bébé), dans tous les cas rien n'est jamais acquis dans ces situations ni prévisibles.
Ton corps a fait le maximum, tu as fait en sorte de te sauvegarder et aider ton bébé aussi, c'est ton instinct primaire qui est ressorti c'est normal.
Bref, je suis peinée que tu vois ton corps comme un ennemi, alors que tu as fait plus que le maximum dans cette épreuve.
Plein plein de bisous et de réconfort :calin:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@pucieBelle Je me retrouve tellement dans ton récit d'accouchement ! :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' Je trouve que Choubidou est bien éveillé ! Moi c'est une flemmarde, elle ne tape pas dans ses jouets, elle est plutôt en mode "vas-y esclave, agite le hochet/doudou/mobile pour moi !".

Petite question physio : j'essaie de me remettre un peu au travail car je reprends le boulot dans 2 semaines. J'ai tout essayé pour que Zoupette reste calme pendant que je bosse sur l'ordinateur : écharpe, doomoo, transat, tapis d'éveil... Rien ne marche, elle pleure à chaque fois. Le seul truc qui marche (un peu), c'est la balancelle en mouvement. Mais il me semble que c'est un peu tôt (3 mois) pour rester dans la balancelle non ?
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@pucieBelle :calin:Je me reconnais dans certains de tes passages notamment que sI j'ai eu des complications c'est parce que j'ai passé 9 mois à me plaindre... je suis pas passée loin de la césarienne non plus et quand on l'a évoqué j'ai eu la même réaction que toi : je me suis mise à trembler et à pleurer...
Comme les autres je trouve que l'équipe médicale n'a vraiment pas été au top avec toi :annoyed:
En tout cas tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait tout ce que tu as pu et ce n'est pas la faute de ton corps si tu as eu une césarienne ! Tu es une maman formidable ! (mais ca tu le sais déjà ;) )
Plein de bises et de câlins à toi et bébé ananas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes