Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tout va bien pour nous mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, le départ approche avec son lot d'angoisses.

J'entame bientôt le 5ème mois (mais j'ai un bide énorme, je suis la seule ? En 2 semaines, il a gonflé !!) et j'ai l'impression de sentir le bébé mais je ne suis pas trop sûre...ça fait comme des petits coups et pas vraiment des bulles comme on me l'a dit. Donc moi je m'attendais à sentir des bulles et en fait, non. Ou alors on a pas la même conception des bulles (j'imaginais comme des bulles de coca pétillantes :happy: et là ça se rapprocherait plutôt de grosses bulles de bouillon qui éclateraient à la surface).

Bref, avant que Monsieur parte, j'aimerais bien qu'il le sente aussi, c'est possible à votre avis ? Si moi j'ai du mal à le sentir, je ne sais pas si de l'extérieur c'est perceptible...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@LiGie Moi les premiers ressentis de mouvements s'apparentaient plutôt à des grosses bulles de bouillon. :happy: (bloup bloup) Et ça a pris quand même du temps avec que Mr puisse la sentir bouger... La difficulté étant surtout de toucher au bon moment en fait ! Si le tien a la patience, il faudrait qu'il laisse sa main sur ton ventre pendant une bonne demi-heure (au moins !) pour le sentir !
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : J'ai un gros bidon ici aussi :) d'ailleurs quand des personnes me demandent à combien j'en suis, je suis dans ma 4eme mois ( bientôt dans le 5eme !!!! ) ... Ils sont étonnés et regardent mon ventre ...
Ce que je trouvais marrant au début mais lassant maintenant.

J'ai eu quelques coups de flippe car moi je sens des "bulles" "mouvements" mais pas de coups ... Et pas de manière régulière.
J'ai commencé à me mettre en tête que si ça se trouve le bébé n'allait pas bien, que j'avais peut être plus de liquide amniotique ou que le Coeur s'est arrêté....
Un gros delire toute seule dans ma tete.
Mais heureusement les "bulles" ont bien repris depuis hier.

Ma copine enceinte de 18SG (moi 17) ressent des coups depuis une bonne semaine maintenant... Apparemment son copain l'aurait senti.
Je reste un peu prudente sur ce qu'il dit, il est un peu dans l'optique : Je sais toujours mieux que tout le monde et je fais forcement mieux.

D'après mon application... Le bébé commencerait à être réceptif aux sons, le papa peut commencer à lui parler :)

Je sens que si je dis ça à mon mari, il va me prendre pour un talky walky ambulant.


Cet aprem faut que je me bouge!!! Je dois passer à la crèche pour réserver une place :)
J'ai aucune excuse, j'ai posé ma journée pour me reposer et pour faire cette démarche ( c'est à même pas 10 minutes de chez nous )
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : la première fois que j'ai senti ma fille (première grossesse) c'était un coup franc et net.
Mon chéri a eu du mal à la sentir par contre. Dans le genre troll, quand je disais "viens, elle bouge", aussitôt elle arrêtait :P
MAIS il aimait bcp poser son oreille sur mon ventre car il entendait plein de choses (et moi pas, forcément) du coup on avait chacun des perceptions différentes c'était chouette aussi :)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dp mais @pucieBelle j'ai oublié de te dire que ce que tu avais décrit sur la douleur quand le personnel t'appuie sur le ventre pour vérifier si du sang s'écoule, je l'ai très mal vécu aussi :-/
Et c'est d'ailleurs une des choses que je vais dire au personnel je pense: ok pour vérifier mais vous n'êtes pas obligé de le faire si fort, et autant de fois parce qu'après un accouchement on veut juste que notre corps se REPOSE. Et bien que je comprenne l'utilité de l'acte, c'est la fréquence et l'intensité qui m'ont gêné. (surtout qu'à chaque fois ils disaient "ah c'est parfait tout est ok" et recommençaient une heure après....)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ j ai une métisse aussi et comme toi j arrive pas à me rendre compte qu elle est plus bronzée que les autres bébés! Bon sauf si on les mets côte a côte mais rien que là en la regardant je trouve pas qu elle soit maronnée.C est comme son père qui vous l aurez deviné est noir bah en faite je remarque pas sa couleur :rire:
Mais en tout cas je confirme Poupout's est bien métissé.

J ai dégotté un Physiocarrier quasi neuf pour 75€ :gnih::gnih:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse je trouve ta fille très claire de peau, en tout cas plus proche de toi que de son père côté couleur de peau. Ou alors c'est le filtre Instagram qui fait cet effet !
@Méli67 cest ce qu'on me dit en effet. Mais je suis encore en mode "je vais me faire recruter pour mes compétences et uniquement ca." Je n'ai pas encore fait le deuil...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(et les naissances aux toilettes arrivent "souvent" vu l'envie de pousser qui peut être confondue avec une énooorme commission, c'est un signe de fin d'accouchement qui ne trompe pas normalement)
(et la femme d'à-côté recousue à vif :gonk: c'est pas compliqué de faire une petite piqure pour anesthésier :goth:)

@Hill Styx Si ton travail consiste à taper du texte à l'ordi, tu peux utiliser le logiciel de dictée Dragon avec un micro Bluetooth, ça te permet de travailler en restant mobile. Sinon, je travaillais avec un Netbook sur les genoux, bébé à côté de moi.

@Anne-ddf Le vaccin à 6 semaines, c'est la tuberculose je crois (BCG), ce n'est plus obligatoire surtout si vous n'êtes pas dans une situation à risque. Le minimum comme l'a dit @*looloo* c'est Pentavac ou Infanrix Quinta (DTP coqueluche Hib) à 2-4-11 mois (ou possibilité de décaler le premier vaccin jusqu'à l'entrée en collectivité, au maximum 3 mois après l'admission), mais généralement les médecins prescrivent Hexavac ou Infanrix Hexa (les mêmes valences + hépatite B) et Prevenar (infections à pneumocoques) puis ROR à 12-18 mois.

@Méli67 Vu les nuits qu'on se tape en ce moment je n'ai aucun conseil à te donner :ninja: Filliozat dit quand même qu'il peut-être bénéfique, quand les parents reprennent le boulot, de consacrer chaque soir un quart d'heure rien que pour son enfant, pour lui recharger ses réserves d'amour. Est-ce qu'avant de la coucher, vous auriez le temps de faire une session chansons/papouilles/chatouilles si ce n'est pas encore le cas ?
Ou oui, peut-être la méga-lune, d'habitude ici les nuits sont chiantes mais là c'était vraiment horrible, en plus avec d'autres bébés de l'immeuble qui pleuraient quand le mien daignait dormir. Ou alors c'est un complot collectif avec torture par manque de sommeil, chais pas... Trump avait prévu une armée de bébés dans son programme ? :hesite:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LiGie - J'arrive sur mon 5ème mois aussi ! Et mon ventre est petit ! :oo:
Tellement qu'en fait, on croirais juste que c'est du gras. (Du coup je suis une pintade bien grasse :winky: :yawn:)

Pour les coups, j'ai ressentit plutôt des bulles de bouillon (Bloup Bloup, comme dans les jaccuzi quoi) et depuis quelques temps (+/- 15j) je ressens des coups franc. Chéri pose toujours sa main sur le ventre, enfin entre le plis du ventre et le pubis, parce que c'est là oú bébé se cache.

La dernière fois, avant l'écho il a bien sentit bébé bouger ! (D'ailleurs j'ai un réflexe de contraction après ses coups XD)

Essaye de manger / boire quelque chose de sucrée, ça fait réagir les bébés !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars :yawn: Trump quoi :yawn: C'EST UN COMPLOT !!!
Sinon oui c'est ce que j'essaye de faire, j'aime bien le shoot d'amour que je me prends en rentrant de la crèche :cupidon:. D'ailleurs j'ai laissé tomber le tirage du soir en même temps que la dernière tétée parce que je tirais pas grand chose et je profitais moins de la tétée. Le moment du change est chouette aussi, elle est trop contente c'est rigolo. Mais j'étais un peu dégoûtée parce que j'ai fait bien attention ce week-end à prendre un peu de temps au calme juste pour elle, gros câlins, chansons et chatouilles et les nuits ont été pourries quand même :sweatdrop:

---

D'ailleurs parce que c'est dans les moments difficiles qu'il faut se rappeler les choses chouettes aussi, c'est trop drôle en ce moment quand on la change dès que je décroche la couche elle lève les pattes le plus haut possible pour que j'enlève la couche mouillée :rire:. Et elle est pas très très loin de pouvoir les mettre dans la bouche! (les pieds pas les couches) J'ai hâte parce que j'ai envie de pouvoir vraiment utiliser mon ergobaby :cretin:
Sinon elle s'éveille vraiment c'est chouette, elle commence à rire depuis quelques semaines mais c'est plus un gloussement qu'un éclat de rire :jv:. Elle aime la chanson des marionnettes, commence apparemment à aimer les chatouilles, attrape ses jouets de façon de plus en plus précise... (elle nous a démonté l'arche avec le nouveau mobile en bois que j'avais installé tellement elle a tiré dessus comme une bourrine :yawn:). Question motricité elle se redresse de mieux en mieux et fait un peu moins le poisson, parfois elle s'appuie sur un bras! Elle s'est aussi retrouvée deux fois sur le côté en partant de sur le dos, la plupart du temps parce qu'elle s'était mise un jouet/un doudou sur la tête et se tortillait en râlant parce qu'elle n'arrivait pas à l'enlever :yawn:. Par contre mademoiselle se lasse rapidement de ses jouets, j'ai "investi" (en bourse de puériculture) dans une dizaine de jouets à faire tourner du coup :). Ca promet pour la suite! :highfive:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie @CookylOve je suis au début du 7e mois et je n'avais presque pas de ventre jusqu'il y a deux/trois semaines. Il est sorti d'un coup. Avant on me disait "on ne dirait pas vraiment pas que tu es enceinte", et là sur les photos prises hier lors de la baby shower surprise organisée par mon amoureux (toutes mes copines étaient là :puppyeyes: et il avait commandé un cheesecake :puppyeyes:), je ressemble à un bonhomme de neige avec mon gros pull blanc (oui le problème de la fête surprise c'est qu'on risque de ne pas être habillé pour les circonstances / apparaître en public :nod: - on va dire que ca fait des bons souvenirs... :yawn:)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Priestess of Mars en réalité le minimum obligatoire c'est même moins que le pentavac. Dans le pentavac il y en a un de plus que les obligatoires (me rappelle plus lequel), dans l'hexa deux dont l'hépatite B.
J'ai effectivement bataillé pour pas qu'on me prescrive l'hexa, mais faire le quinta était un choix. (Plus le prévenar). je ne voulais pas vacciner mon fils contre l’hépatite B à deux mois. Je crois que le vaccin contenant le minimum obligatoire n'existe même plus en France.
Bref suivant les endroits où on se trouve, il reste du pentavac ("INFANRIX QUINTA" n'étant plus distribué depuis des mois voire années, visiblement) ou pas...

En ce moment avec mon mari (surtout lui) on se traîne une crève et le bébé n'a rien. Je sais pas si c'est grâce au prévenar...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes