Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
De retour après plusieurs jours d'absence, il faut que je prenne le temps de rattraper!

Mes parents sont venus passer quelques jours à la maison et c'était bien cool, ça m'a fait du bien de les voir et d'échanger avec eux autour de ma grossesse et de l'arrivée prochaine du bébé. On a fait le tour des boutiques de bébé du coup. On a pas mal regardé les poussettes mais évidemment je ne suis pas encore décidée! Mais bon qui dit shopping dit 1ers achats pour bébé, j'ai craqué pour 2/3 petites tenues à Zara et Kiabi.:puppyeyes: Maintenant vivement qu'on sache si c'est une fille ou un garçon!
Ah et nos idées de prénoms commencent à se préciser... :)

@LiGie et @LeeAnna_ Ici aussi le bidon a bien grossi depuis le début du 2ème trimestre. D'ailleurs mon poids grimpe de jour en jour...:halp:

@Croquelicot Douleur de sciatique du côté droit pour ma part! Il y a des jours avec et des jours sans. J'ai une ordonnance pour le kiné aussi mais je n'y suis pas encore allée...:lalala:

J'ai une petite question pour celles qui ont fait une liste de naissance. Je pense en faire une multi-boutiques sur internet parce qu'on vit loin de nos familles et amis alors je me dis que c'est peut être le plus simple. Quelqu'un a fait ça? Et surtout, on met quoi dessus?! Non parce que je vais avoir besoin de l'essentiel dès la naissance, alors il vaut peut être mieux que je mette seulement des articles pour après (babycook, chaise-haute, kit couverts...) et que je prenne ce dont j'ai besoin directement? :hesite:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ouiiiii ! Je l'ai fait :supermad:
J'ai bougé mes petites (grosses:ninja:) fesses et je suis allée faire l'inscription à la crèche !
C'est une micro crèche en fait.
J'y suis allée comme une fleur :red: ... J'avais rien préparé :facepalm:
La gentille dame m'a alors donné plein d'infos, et me demandait souvent : vous avez des questions .... :red: Bahhhh euuuhhh je ne sais pas ... Euh ... Non. :innocent:
Bon normalement ça va le faire pour septembre, la responsable va nous recontacter dans la semaine après vérification des plannings.

Ils ne fournissent ni les couches, ni le repas.
Mais ça a l'air sympa, 10 enfants maxi, l'avantage d'une crèche sans l'inconvénient d'une trop grande structure. ( selon moi et mes critères à la limite du psychotage )
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Armunia : je te conseille Ookoodoo ou mes envies.fr comme site multimarques.
Pour la liste veille à mettre de tout niveau budget, sinon c'est toi qui voit pour ce que tu souhaites y mettre :)
Ça dépend aussi si tu penses diffuser la liste avant la naissance: tu peux dans ce cas là mettre des articles dont tu as besoin dès le retour à la maison, quitte à les enlever de la liste et à les acheter toi même quelques semaines avant si ils n'ont pas été reservé.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Hill Styx ici aussi elle a rien de moi, c'est le portrait de son père :gonk:

Cet après midi, elle m'a fait une heure de sieste et recommençait à être ch*ante donc j'ai habillé mon bébé, enfilé un jogging, la sling et en avant promenade en forêt ! Elle a dormi le temps de la balade et moi j'étais bien avec ma musique dans les oreilles, par contre vivement que l'écharpe arrive car au bout de une heure ma sling me donne des maux de dos :gonk:
Elle a été expédié donc je devrais la recevoir demain !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pfiou pas facile de rattraper mon retard, je lis une page il en pousse 3 :d

Chouquette aura 2 mois jeudi, j'ai hâte de savoir de combien elle a grandit et grossi. Pour l'instant tout se passe toujours aussi bien, aucune visite médicale en plus de celles programmées, a part le nez un peu pris, elle se porte à merveille, elle fait ca² au moins 2/3 fois par jour (mais parfois c'est quand même à la limite du débordement) et je sais que j'ai tort de le dire ici car c'est le meilleur moyen de rompre le cercle vertueux du dodo, elle a fait 4 nuits de suite ! (entre 9 et 10h).

Bon moi par contre je ne fais toujours pas mes nuits (je suis obligée de me lever au moins pour tirer mon lait car je produis bien plus la nuit que le jour et si je ne fait pas du stock pour la fin de journée, bah la puce meurt de faim :/. Mon record reste de 300ml (woooooooh) après toute la nuit sans tirer mon lait, mais sinon si je tire 2 / 3 fois entre la fin de soirée et le matin j'arrive aux alentours de 180ml par 'fournée'. J'ai même pu congeler 5x180ml mais j'ai l'impression que la puce repart dans un petit pic de croissance (hier matin elle a englouti 170ml après ses 10h de jeun et 3h après 180ml). Je suis toujours en allaitement maternel exclusif avec dernier repas du soir jusqu'au premier du matin avec du lait tiré, et la journée je la mets au sein. Je pense que je dépense encore plus en tisanes d'allaitement que si j'achetais du lait en poudre :/. On va quand même bientôt introduire un peu de lait en poudre pour préparer doucement l'arrivée chez l'assmat (dans 3 semaines, c'est trop tôt :tears:, début d'adaptation le 24, je suis tristesse) et essayer de rester en mixte aussi longtemps que possible.

Autant avant l'accouchement je fuyais les émissions qui en parlaient, autant maintenant je m'en gave dès que je tombe dessus (genre 4 bébés / secondes ou les dossiers de téva). Je suis nostalgiques des premiers moments avec ma puce, elle grandit si vite. D'un autre côté je me dis qu'avoir eu une grossesse, un accouchement et un début de vie avec bébé qui se passe si bien c'est dangereux, ça donnerait presque envie de remettre le couvert trop tôt (mais heureusement mr DIU contrôle mes ardeurs). D'ailleurs

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon, depuis une dizaine de jours je recommence à sortir, environ 2 heures par jour, avec ma puce bien emmitouflée (maintenant je sais ce qu'est une chancelière :cretin:) et du coup, comme je me limite aussi à 2 p'tits dej par matin (au lieu de 3/4 avant, Mrs Hobbit quoi) je recommence à perdre un peu de poids, tout doucement mais surement. D'ailleurs j'ai du remonter mon jean 5 fois aujourd'hui, je vais peut-être bientôt pouvoir remettre ceux d'avant grossesse. Après tant que j'allaite je fais gaffe à bien manger (enfin sauf le côté trop sucré :lalala:) mais ça fait du bien de se sentir un peu plus tonique. En plus la puce adore les balades (tant que ça bouge, elle dors joyeusement même si une ambulance passe toutes sirènes hurlantes à côté). Et quasi à chaque sortie les gens s'extasient sur sa bouille (et ses cheveux quand elle est un peu découverte dans les magasins) pour mon égo de maman, gros boost ^^)

Par contre elle a de si beaux cheveux que je viens seulement de me rendre compte qu'elle commence à avoir un peu la tête plate sur sa gauche. Pourtant quand elle dors la nuit elle alterne d'elle-même assez souvent :erf:. Bref je demanderai l'avis de la pédiatre jeudi pour voir ce qu'on fait avant que ça n'empire.

J'ai quand même l'impression que toutes mes bonnes résolutions de congé maternité (ressortir la wiifit pour le programme yoga par exemple) sont passées à la trappe, j'ai aussi une quantité astronomique de trucs d'avant bébé en retard (coucou @Cathy Gale je ne t'oublie pas :cretin:, tu l'auras un jour ton colis Lorrain)

Un bisou virtuel à toute personne arrivée au bout de ce message :happy:

(ah oui et je suis tristesse, je loupe toutes les photos ou presque, j'ai toujours pas vu la bouille de mini @SungYun :crying: dont je lis tant de bien)
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aalia oui c et le filtre car elle est quand même bronzée. Et de jour enn jour elle prend des couleurs c est marrant!

Sinon réponse décousu mais regardez sur Aliexpress ou wish il y a des manteaux de portage vraiment pas chers et il paraît qu ils sont bien , il faut taper " jacket physio ...." (Désolée j ai oublié le 3eme mots lol)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Armunia On avait fait une liste de naissance sur le site Mes envies, diffusée au début du 3e trimestre avec des trucs pour tous les budgets et des trucs utiles dès la naissance/utiles plus tard/gadgets. On avait prévenu pour certains objets qu'on les enlèverait un mois avant la DPA pour les acheter nous-mêmes s'ils avaient pas été offerts mais on n'a pas eu à acheter grand chose.

Après les listes de naissance c'est un peu la loterie selon ton entourage, certaines personnes veulent attendre la naissance pour acheter quelque chose (et demandent de quoi tu as besoin : bah de rien merci on s'est débrouillés sans vous du coup ^^)

C'est @LiGie je crois qui demandait pour quand monsieur a senti les coups du bébé ? Chez nous il les a senti à peu près trois semaines après moi (moi c'était une semaine avant l'écho du 2e trimestre, vers 20 SA quoi, et lui ça devait être au début du 6e mois du coup ?).
Par contre j'ai jamais senti les bulles, j'étais plus team "vagues", enfin je sentais un "mouvement liquide", je sais pas si c'est très compréhensible ^^
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse je suis sur pleins de groupe de portage sur facebook, pleins de filles ont commandé la fameuse polaire de portage wish, celles qui ont commandé la grise avec les pois turquoises l'ont reçu en violet délavé moche et la noire est hyper fine. D'autres ne l'ont tout simplement pas reçu.
Sinon c babywearing jacket qu'il faut chercher
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes