Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : pour moi elle a la peau bien foncée et du coup près de toi, on voit tout de suite que le papa doit être nettement plus foncé :P

__

Je me suis sentie tellement mère en carton. Hier ma puce a été constipee et elle a pleuré de douleur une bonne heure j'avais jamais entendu ça. Un suppo, le calme de son papa et des mots doux ont fini par la calmer mais j'ai été bonne a rien d'autre qu'à flipper. J'ai l'impression d'avoir couru partout et lui avoir fait peur.. Faut que je me maîtrise. Mais l'entendre comme ça c'était un creve coeur.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci pour vos reponses @Fealynn et @Lunafey. Moi j'aime bien, mais c'est comme le bleu, on verra bien si ça va rester.
@Coq' il plaît beaucoup aux mamies dans la rue :)@Méli67 arghhh. Ce truc de ne plus faire ces nuits c'est vraiment vraiment chiant je trouve. Quand ils naissent et qu'on s'y attend, déjà c'est dur mais quand ça recommence alors qu'ils avaient fait leurs nuits, arghh.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Ah je voulais te répondre aussi mais j'ai oublié. Déjà, dis-toi bien que cette phase super reloue va passer, ce n'est pas parce que tout à coup ton bébé se réveille pour jouer au milieu de la nuit, que ça va durer forcément longtemps. Nous on avait finalement pris le parti de jouer avec elle quand elle faisait ça... Puisque comme tu dis, on peut pas non plus les assommer (et c'est bien dommage), autant accepter la situation et attendre que ça passe... (même si je sais bien combien c'est crevant...). Courage !!! :cupidon: Ça va passer !!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lizbeth_B. En général elle s'endort entre 20h et 20h30 mais hier je l'ai couchée à 19h, elle était tellement fatiguée qu'elle a même refusé de téter :erf: (j'avais tenté la sieste à 17h30 pourtant mais impossible de l'endormir). Pas d'inquiétude cependant, elle s'est réveillée 45 minutes plus tard donc je l'ai fait téter. Ce qui ne l'a pas empêchée de se réveiller de nouveau 20 minutes plus tard (où j'ai enfin réussi à l'avoir en la mettant sur le ventre avec le petit doigt, elle a dormi jusqu'à 1h - donc 4h d'affilée...)
Donc ouais, essayé mais pas gros gros succès quoi. :stare:

@zohra_larousse Ah non non non on me la fait plus à moi le coup du pic de croissance, j'ai donné dans le pic de l'enfer pour les 3 mois on m'a juré qu'après c'était 6 mois donc RAF je ferai l'autruche jusqu'à au moins ses 5 mois :drama:

@Pinceau_
:cupidon: pour le coin de plage, :yawn: pour ton mec (en plus elle a ton teint euh ouais pour avoir vu une photo de toi elle n'a pas tout à fait ton teint quand même! Donc je dirais oui elle fait métisse :cretin: après elle a les traits fins mais je ne connais pas bien le "type" malgache)
et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et au fait @pucieBelle et @ElizaBennet merci pour vos récits d'accouchement, j'adore en lire et ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu! :) Bravo à toutes les deux, deux accouchements très différents mais très éprouvants!...

------
Bon au final j'ai été optimiste en écrivant mon post, elle a mis 2h30 à se rendormir (poke @Anne-ddf je compatis).
En désespoir de cause, j'ai repensé au post de @Priestess of Mars qui disait que parfois les enfants se réveillent la nuit quand les parents reprennent le boulot pour passer plus de temps avec eux... Alors je lui ai expliqué que maman allait travailler parce que c'était important pour moi, et que du coup quand je revenais du travail j'étais contente et j'avais très envie de retrouver A. et de faire des câlins, des bisous, de chanter des chansons et de donner le bon lait dans le bon néné (c'est ma phrase rituelle de la tétée :ninja:), mais que je l'aimais très fort, et que je revenais toujours la chercher, et que pendant ce temps-là elle allait à la crèche avec les copines et les gentilles dames et que c'était chouette...
Sur ce elle s'est rendormie mais vu le timing (=réveillée depuis 2h30) je penche pour la coïncidence. Je réessayerai ce soir avant de la coucher, sur un malentendu ça peut marcher...
Après j'ai quelque espoir que ce soit aussi amplifié par le week-end qui était très sympa mais on avait toute la famille de mon mari, on était 12, ils parlent tous très fort :ninja:, on a fait de notre mieux mais on a eu du mal à respecter son rythme et à lui donner un peu de calme (même si chaque jour j'ai pris un moment pour rester au calme avec elle visiblement ça n'a pas suffit. Mais bon elle nous faisait déjà des nuits comme ça de plus en plus souvent avant ce week-end, donc bon... :dodo:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
DP pour @Pinceau_ Effectivement à part la bercer près du mur ou mettre du cognac dans le biberon (enfin, dans maman quoi. Quoique je suis plus martini. :hesite:), je vois pas quoi faire. Ce qui est chiant c'est qu'elle est encore un peu petite, on commence à mieux interagir avec elle mais "jouer" avec elle c'est vite limité quoi... Je lui chante une chanson, j'agite un hochet devant ses yeux, je lui fais le cheval qui va au pas/au trot/au galop (elle commence à kiffer) mais bon ça nous tient pas 2h tout ça. Du coup parfois on la met dans son parc pour qu'elle joue, elle s'éclate avec certains jouets, mais on hésite toujours un peu parce que 1. elle fait du bruit et on a toujours peur que ça réveille l'autre qui essaye de dormir quand même et 2. on a toujours un peu peur que ça casse l'effet "c'est la nuit, la nuit on doooooooooooort mon bébé!".

@Aalia C'est clair, c'est le plus dur ; tout le monde te dit tellement "alors CA Y EST, il fait ses nuits???" que t'as l'impression qu'une fois que c'est fait c'est bon quoi, c'est gagné... Alors que QUEDALLE! ON NOUS MENT!!! :scream:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Ouaaaais la couche jetable !! :mur: C'est ma nounou qu'a merdé ! :yawn: Quand on va en ville, je prends toujours une couche jetable au cas où les lavables ne suffisent pas, et la nounou lui a mis la jetable en fouine alors qu'il restait une lavable dans mon sac ! Et pis on est allés à la plage après la ville, et voilà, grillée ! (Mais sinon on lui met des jetables la nuit quand même :shifty:)(Et franchement, ça va que j'ai des convictions et des principes, parce que sinon j'avoue j'utiliserais tout le temps du jetable. C'est quand même bien pratique. :lalala: Et ça tient plus longtemps...)
Sinon dans les jeux pour tout-petit, t'as aussi "la petite bête qui monte" (depuis le pied jusqu'au cou), ça occupe au moins une demi-minute. :nod: Jouer avec les orteils aussi (moi je fais, en triturant chaque orteil : "Le boeuf (le gros orteil), la vache, celui qui les détache, celui qui les mène au champ.... et le petit rikiki qui fait de la bouillie sous son lit !!!!!" (en chatouillant sous le pied pour "qui fait de la bouillie !!!"). :nod: (allez, je te fais gagner 40 seconde là, au moins :drama:).
En vrai : courage. :hugs:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiiiiiou! Ca y est j'ai tout rattrapé! Ca papote ça papote!

@ElizaBennet Félicitations! Un accouchement express, bulldozer, mais au final qui s'est plutôt bien passé puisque tu as un bébé :cretin:
La déchirure totale du périnée ça peut arriver même avec des petits gabarits, là c'est un peu la lotterie... Elasticité des tissus, forme de la tête, hydratation, position, tout joue, donc c'est difficile à prévoir. Faudra juste prendre très au sérieux la rééducation quand viendra le moment :cretin:

@pucieBelle Merci de nous avoir partagé ce moment douloureux :calin:Le principal c'est que vous alliez tous bien aujourd'hui. Vieil adage du topic : "Oui à ce qui est."
On ne peut pas changer ce qui s'est passé et ça demande beaucoup de travail de l'accepter. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, de ton mieux et c'est bien suffisant. Vous allez avoir quelques dizaines d'années pour vous connaître, vous construire, c'est pas les premières heures qui vont déterminer la suite. Tu es une bonne mère! La culpabilité d'avoir loupé ce moment n'a pas sa place chez vous :drama: Tu fais tout ce qu'il faut quand il faut comme il faut pour bébé Ananas. Si cet état perdure, n'hésite pas à en parler à un professionnel, le plus dur étant de pousser la porte et pas d'en parler...

--------------------

On revient d'un week-end à l'autre bout du monde, là-bas en province (:ninja:). Pfiouuuuuu c'était fatiguant!
Je pourrais pas vivre dans la diagonale du vide, c'est vraiment pas fait pour moi.

On a été à un événement familial de la belle-famille, beaucoup de voiture, beaucoup d'agitation. La famille de Monsieur est fa-ti-guante c'est fou! On en ressort tous vidés à chaque fois.
On est tellement calmes à côté, je pense que Monsieur a été adopté :drama: ça peut pas être sa famille :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf c'est horrible quand ils pleurent comme ça et qu'on sait pas pourquoi :hugs:tu n'as pas un moyen de portage pour sortir quand même?
Pour les vaccins je te demandais parce que chez moi (en rp) le bcg est fortement recommandé... sauf que le labo ne le produit plus :lunette: du coup certains départments ont fait le choix d'en faire venir de pologne, dans mon département ça n'est pas le cas donc je ne l'ai pas fait.

Du coup pour nous vaccin fait... elle a même pas pleuré :supermad: mais la elle est chouinchouin... j'aime pas ça :tears:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Deux nuits avec deux réveils entre 3h et 6h... 3h a jouer et à gratter avec ses ongles son liiit :crying:
Je suis au bout de ma vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me fait tenir c'est le "ça passe ... tout passe"
Et on a un couple d'amis qui va avoir un bébé j'avais pas envie de leur dire : SURTOUT NE FAITES PAS ÇA ou bien DORMEZ BCP !!!! Mais je l'ai pensé très très fort ....
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lili-May j'experimente ici le coup du Cv qui semble n'intéresser personne. A Paris, on se jetait dessus comme un os à ronger, mais ici ca semble moins évident. Mon côté diva du Taf en prend un coup aussi.. je compatis.
Je suis pas à plaindre, je suis même pas dans la merde, j'ai les pleins droits à pôle emploi (2 ans) ET c'est un chômage confortable, mon mari bosse etc. Mais cette désagréable impression qu'on intéresse personne...c'est dur.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May oh :sad: :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour toi, pour @Anne-ddf , et pour toutes les autres, j'ai une théorie de l'espoir : SUPER-LUNE, SUPER-CHIANTS.
https://www.amaeline.com/mesavisdem...n/super-lune-enfants-chiants/_index.html_gzip
(en vrai c'est un peu de l'intox cette super-lune mais visiblement le truc de pleine lune = plein de gens dorment moins bien semble se vérifier régulièrement...)

@Aalia (et @Lili-May) J'ai l'impression qu'en province, les recrutements se font beaucoup plus sur réseau qu'à Paris :hesite:. Genre ici à Strasbourg, surtout dans les petites et moyennes boîtes, au moins 80% des jobs dispo ne sortent jamais sur les réseaux de recrutement classiques. J'ai la chance d'avoir intégré ce réseau très rapidement grâce à un coup de bol monstrueux, mais avant ça j'étais dépitée par le manque d'offres et de réponses. Si vous avez un début de réseau là où vous êtes, ça peut être pas mal de l'exploiter?... Plus facile à dire qu'à faire, surtout avec bébé, mais si vous voulez en parler en MP n'hésitez pas; j'avais pas mal creusé le sujet à l'époque...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ce matin, Poupouts' s'est réveillée à 5h comme un p'tit coeur. Je l'ai prise près de moi pour téter en lui disant "C'est encore l'heure de dormir ma chérie". Elle a tété longtemps les yeux grand ouverts (:troll:), au bout d'un moment je l'ai remise dans son lit en lui disant "Papa et maman dorment encore un peu" et elle a joué pendant au moins 10 min toute seule. :nod: Bon après c'était mort, elle voulait jouer avec nous, mais je dois noter le progrès quand même. :nod:

Nous on est contents pour la super-lune. :nod: Mr Pinceau est très très (très) fan de la Lune, et chez nous c'est vaaaachement joli la nuit quand y'a la Lune (et quand y'a pas aussi :queen:). D'ailleurs, j'ai bien envie de faire une baignade au clair de lune ce soir... :cucul:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes