Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites, pour celles qui ont bébé dans son lit mais dans la chambre des parents, vous faites comment avec le lit justement? Est ce que vous en avez deux, un pour la chambre du bébé et un pour celle des parents?
Dans l'idéal on aimerait autant qu'il dorme dans sa chambre en journée pour plein de raisons pratiques et aussi pour que la transition se fasse en douceur plus tard. Donc du coup, on ne sait pas trop comment on va faire. :hesite:

Édit:
Je crois que Pikachu n'aime pas trop le bus. Ça doit le secouer, il gigote à fond là. À moins que j'ai le mal des transports, c'est perturbant cette façon de bloubloutter. :rire:
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Hill Styx : pour les cotons lavables, le site "Les Tendances d'Emma" en fait de très chouettes. J'en ai dix en eucalyptus que j'utilise depuis des mois pour mon visage, je les passe à la machine avec mon linge, aucun souci, et c'est très doux.
Il y a même des kits tout prêts pour les changes : http://www.tendances-emma.fr/3-bebe

Après, c'est vrai que ça revient beaucoup moins cher de les faire soi-même : tu peux acheter des tissus au mètre sur le site http://tiloudou.fr/ et hop, au travail ^^
J'avais commandé du bambou et de l'eucalyptus pour faire une face absorbante (ou pour désincruster les cacas qui accrochent), et de la micro-polaire pour essuyer l'excès d'humidité ou appliquer ensuite le liniment.
Et occasionnellement je m'en sers comme coussinet d'allaitement quand j'ai trempé les miens :taquin:
En plus, tu peux faire des tailles différentes, selon les usages.
A titre d'exemple, j'en ai eu pour 30 euros de tissu, et j'ai cousu plus d'une soixantaine de lingettes (et il me reste encore pas mal de tissu). ça vaut le coup financièrement !
Et ça m'a aussi permis de me servir d'une machine à coudre pour la première fois de ma vie (j'ai bien ramé au début)... Et de m'occuper intelligemment pendant mon congé maternité, entre deux séries TV :cretin:
J'ai l'impression d'être une représentante genre Tupperware, là :red:

Sinon, pour ta question sur les coussinets d'allaitement lavables, j'ai les Bébé Confort (trouvés à Carrefour), mais je trouve qu'ils se trempent très vite et ont tendance à partir sur les côtés...Mais peut-être aussi parce que je les place n'importe comment. Par contre, ils se lavent facilement et sèchent rapidement.

***
Ici, la découverte de la vie à trois continue. Mon bout-chou est plutôt calme, hormis durant les périodes de digestion : il se tord, serre les poings, a le ventre tout dur, tend ses petites jambes et pleure. Je vois bien que sa digestion est difficile ... Faut voir son air soulagé, voire extatique, quand il arrive finalement à faire dans sa couche:lol:. Hier, on a même cédé à la tétine parce que la succion le soulage instantanément.
Après, j'hésite à aller voir un médecin, au cas où il s'agirait de vraies coliques du nourrisson. ça me fait tellement de peine de le voir se tortiller de gêne comme ça...
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ça aussi ?
On essaie d'avoir les bons gestes : massage, le tenir vertical, marcher avec lui dans les bras...
Il est au lait maternel (soit au sein, soit au bib de lait tiré), donc vite digéré, et je prends des tisanes de fenouil pour voir si ça l'aide. J'ai hâte de savoir me servir de l'écharpe de portage pour voir si ça apporte un plus à ce niveau-là.
Cela mis à part, tout se passe bien, et on touche du bois !

***

J'ai une dernière question pour les Madz qui seraient profs en poste fixe (@LiGie ? @Margottine ?) : je suis censée déjà envoyer ma demande de temps partiel (une semaine après l'accouchement, super pour savoir ce qu'on veut quand on a si peu vécu avec son bébé!) , mais j'hésite à envoyer un mail à mon principal au niveau de l'emploi du temps. Je ne voudrais pas avoir l'air d'exiger qqchose. Je pensais demander à retirer une classe (de 4e, soit 4h30 en moins, donc un TP de 13h30), ce qui en plus ne demanderait pas un gros changement d'emploi du temps, puisque ces heures sont placées en fin de journée.
Est-ce que je lui dis juste que je voudrais un TP à 13h30, ou bien je lui dis directement ce à quoi je pense? Parce que si c'est pour qu'on m'enlève une classe qui va me faire des trous dans mon emploi du temps, autant ne pas être à temps partiel...
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@CookylOve j'ai le même format de bébé que @Hill Styx !
Pour te donner une idée, une photo de Paupiette dans une combinaison de 6 mois quand elle a 3 mois. Elle était ridicule, on s'est bien marré!


Sinon pour la péri, ils ont fait sortir mon mari quand cela devenait craignos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@toutes celles qui m'ont répondu Merci ! Bon je pense que je vais devoir demander à ma mère de m'apprendre à utiliser sa machine à coudre. Je sens que je vais bien galérer moi aussi... :lunette:

@ElizaBennet Ici on a eu des pleurs de digestion jusqu'à ses trois mois. Ça s'est arrêté il y a environ deux semaines. D'ailleurs depuis elle régurgite beaucoup moins. Ce qui marchait bien c'était de la balader dans la maison en position du léopard sur sa branche (mais ça n'a marché que vers ses 2 mois), ou alors de lui donner la sucette pour se calmer. D'ailleurs depuis que ça va mieux elle ne veut plus de la sucette, elle nous la recrache au visage à chaque fois...
Et pour ton temps partiel, moi j'irais d'abord m'adresser au principal adjoint (c'est lui qui gère les emplois du temps) pour en parler avec lui (sauf si tu t'entends mal avec lui) et m'assurer qu'il me retire la bonne classe.

@SungYun Le combo Paupiette + ourson polaire est trop mignon ! :puppyeyes:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Sif ici on a des poils sur les oreilles, derriere les oreilles et sur le haut du front et lebas du dos j'espere que pour elle ça partira un jour! (bebe à 2mois)

@Hill Styx j'ai fait mes propres lingettes lavables pour bebe dans un plaid que j'avais reçu en cadeau et qui etait assez fin donc pas chaud donc qui sert à rien! J'ai decoupé des carrés de 15cm à peu prés et j'ai une face en coton faite avec un drap que je ne me servais plus. Pour le moment ce n'est pas reche ça reste doux et elles sont toujours blanches (la polaire est blanche à la base) mais je les entretiens avec du percarbonate.

Ce matin on a fait notre deuxieme sortie en echarpe depuis la naissance, j'avais un colis à deposer. Et c'est fou de voir la reaction des gens entre "elle est malade celle là, portez son bebe comme ca, nimp" et " ah c'est geniale" une petite vieille m'a meme dit "ahh ça aurait été bien pratique de mon temps ça"
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx J'ai des coussinets Bébé confort et ça va, ils sont bien, me tiennent bien 24h. Par contre, j'en ai que 6 et donc, ça me fait 3 jours et si on pense pas à les mettre à la machine en même temps que la lessive normal, I'm screwed.

@CookylOve Nous, on nous a proposé que mon copain reste pendant la pose de la péri mais il flippait (plus que moi) donc il est sorti (et en a profité pour faire pipi, heureusement parce que peu de temps après accouchement d'une dame dans ces memes toilettes :lalala: ).
Et sinon, bébé ananas faisait 3,5kgs/49cms à la naissance, le naissance lui a tenu 3 semaines, mais on en avait pas beaucoup (3pyjamas seulement) et aujourd'hui, 6 semaines, il met toujours bien du un mois. D'ailleurs j'ai hâte qu'il grandisse un peu plus pour lui mettre ses jolis tenues de 3 mois :nod: Et pour la sortie de la maternité, on avait une jolie combi Dumbo en 3 mois, limite on le perdait dedans, c'était trop cute ! D'ailleurs c'est ce qu'on utilise encore aujourd'hui quand on prend l'écharpe (cad tout le temps) et ça se voit que dans quelques temps elle va lui aller. Mon tout petit bébé qui grandit trop vite :puppyeyes: (vous voyez l'ambivalence :facepalm: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes