@Hill Styx : pour les cotons lavables, le site "Les Tendances d'Emma" en fait de très chouettes. J'en ai dix en eucalyptus que j'utilise depuis des mois pour mon visage, je les passe à la machine avec mon linge, aucun souci, et c'est très doux.
Il y a même des kits tout prêts pour les changes :
http://www.tendances-emma.fr/3-bebe
Après, c'est vrai que ça revient beaucoup moins cher de les faire soi-même : tu peux acheter des tissus au mètre sur le site
http://tiloudou.fr/ et hop, au travail ^^
J'avais commandé du bambou et de l'eucalyptus pour faire une face absorbante (ou pour désincruster les cacas qui accrochent), et de la micro-polaire pour essuyer l'excès d'humidité ou appliquer ensuite le liniment.
Et occasionnellement je m'en sers comme coussinet d'allaitement quand j'ai trempé les miens

En plus, tu peux faire des tailles différentes, selon les usages.
A titre d'exemple, j'en ai eu pour 30 euros de tissu, et j'ai cousu plus d'une soixantaine de lingettes (et il me reste encore pas mal de tissu). ça vaut le coup financièrement !
Et ça m'a aussi permis de me servir d'une machine à coudre pour la première fois de ma vie (j'ai bien ramé au début)... Et de m'occuper intelligemment pendant mon congé maternité, entre deux séries TV

J'ai l'impression d'être une représentante genre Tupperware, là
Sinon, pour ta question sur les coussinets d'allaitement lavables, j'ai les Bébé Confort (trouvés à Carrefour), mais je trouve qu'ils se trempent très vite et ont tendance à partir sur les côtés...Mais peut-être aussi parce que je les place n'importe comment. Par contre, ils se lavent facilement et sèchent rapidement.
Ici, la découverte de la vie à trois continue. Mon bout-chou est plutôt calme, hormis durant les périodes de digestion : il se tord, serre les poings, a le ventre tout dur, tend ses petites jambes et pleure. Je vois bien que sa digestion est difficile ... Faut voir son air soulagé, voire extatique, quand il arrive finalement à faire dans sa couche

. Hier, on a même cédé à la tétine parce que la succion le soulage instantanément.
Après, j'hésite à aller voir un médecin, au cas où il s'agirait de vraies coliques du nourrisson. ça me fait tellement de peine de le voir se tortiller de gêne comme ça...
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ça aussi ?
On essaie d'avoir les bons gestes : massage, le tenir vertical, marcher avec lui dans les bras...
Il est au lait maternel (soit au sein, soit au bib de lait tiré), donc vite digéré, et je prends des tisanes de fenouil pour voir si ça l'aide. J'ai hâte de savoir me servir de l'écharpe de portage pour voir si ça apporte un plus à ce niveau-là.
Cela mis à part, tout se passe bien, et on touche du bois !
J'ai une dernière question pour les Madz qui seraient profs en poste fixe (
@LiGie ?
@Margottine ?) : je suis censée déjà envoyer ma demande de temps partiel (une semaine après l'accouchement, super pour savoir ce qu'on veut quand on a si peu vécu avec son bébé!) , mais j'hésite à envoyer un mail à mon principal au niveau de l'emploi du temps. Je ne voudrais pas avoir l'air d'exiger qqchose. Je pensais demander à retirer une classe (de 4e, soit 4h30 en moins, donc un TP de 13h30), ce qui en plus ne demanderait pas un gros changement d'emploi du temps, puisque ces heures sont placées en fin de journée.
Est-ce que je lui dis juste que je voudrais un TP à 13h30, ou bien je lui dis directement ce à quoi je pense? Parce que si c'est pour qu'on m'enlève une classe qui va me faire des trous dans mon emploi du temps, autant ne pas être à temps partiel...