Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@Croquelicot jai eu très peu de nausées. Ça a duré max 2 semaines puis entre 8sa et 9sa je crois. Ensuite plus rien. Je me souviens que j'étais venue poser des questions ici aussi parce que ça me stressait cette absence de nausées. Mais ne t'inquiète pas c'est normal, certaines ont la tête dans la cuvette pendant 3 mois voir tout au long de la grossesse et d'autres n'ont rien ou à peine. Il n'y a pas de règles en la matière. :fleur:

@SungYun franchement il y a des claques qui se perdent! :slap: Les gens ne se rendent pas compte de l'impact de leurs paroles parfois !

Sinon moi je reviens juste du rendez vous du 4eme mois et nous avons eu une petite écho pour confirmation du sexe. La crevette est bien un petit garçon :puppyeyes: il grandit vite c'est fou!! Je suis soulagée de l'avoir vu et voir qu'il va bien!!
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@pucieBelle j'arrive avec trois trains de retard comme d'habitude, mais ton récit d'accouchement m'a fait verser une larme. J'espère que tu vas un peu mieux à ce sujet.

@Tammie Eh bien toutes mes félicitations et bienvenue :d

@Aleynia @Alysa Pour une première approche je peux vous conseiller "60 activités Montessori pour mon bébé" de Marie-Hélène Place. Clair, bien illustré, c'est une bonne entrée. Si vous souhaitez approfondir et avoir le retour d'une maman qui met en place et requestionne quotidiennement cette pédagogie je vous resers mon blog favoris : http://mercimontessori.blogspot.com
Aleynia, pour les barreaux, je te dirai qu'il n'y a pas d'âge. Montessori préconise un lit au sol dès la naissance par exemple. Le but de la manoeuvre étant de laisser une liberté visuelle et motrice à l'enfant et de l'inviter à s'occuper seul le matin lorsqu'il est réveillé au lieu d'attendre que les parents le "libère" de son lit à barreau. Donc, il y a certainement une phase de transition à prendre en compte durant laquelle ce sera la fiesta YOLO. Mais surtout, je pense vraiment que la meilleure méthode est celle qui convient à ton enfant. S'il ressent le besoin d'être confiné, il faudra peut-être se résoudre à remettre les barreaux quelques temps avant de tenter à nouveau. Ici, on a l'intention d'essayer le lit au sol à la naissance du moins lorsque le couffin sera trop petit, ^^
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Courses à 500m de chez moi + un peu de ménage: c'est pas lourd comme programme pour la journée, et pourtant, je suis totalement épuisée et en train de contracter -_-
A part ça, je suis super contente, ma maman a décidé de nous offrir en cadeau de Noël une participation pour finir notre salle de bain, du coup, si tout va bien, on aura une vraie salle de bain à temps pour l'arrivée de bébé, gros soulagement :paillettes:
Et en parlant de Noël, vu que je suis en train de commencer mes achats: pour un bébé de Décembre, petit cadeau de Noël symbolique ou pas? Même s'il n'en gardera aucun souvenir, je lui prendrait bien un petit quelque chose pour marquer le coup, mais vu qu'on a ce qu'il faut en trucs "utiles" (vêtements, jeux d'éveil pour ses premiers mois..), j'ai pas trop d'idée...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Là je suis posée tranquillement au cinéma. La petite marche qu'on a fait jusqu'ici me donne l'impression de déchirement du pubis... c'est sympa la fin de grossesse, en plus de ça je suis à moitié coincé du cou... bref, heureusement que j'ai "ma" place fétiche, ça compense un peu :rire:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@ElizaBennet : Oui, je suis bien prof mais enceinte de 4 mois seulement et avec l'intention de prendre un congé parental après le congé maternité donc je t'avoue que je ne sais pas trop pour ta question... Ce serait quand même mieux de lui en parler je pense (à ton chef d'établissement, s'il est sympa), peut-être qu'il est au courant, ça te permettrait déjà de savoir si ta demande est réalisable en théorie (ou sinon, auprès des syndicats ?)

D'ailleurs en parlant d'être prof, mon ventre a genre doublé de volume (j'exagère à peine) en une semaine (dernière semaine du 4e mois, y a un pic de croissance ou quoi ?) et j'ai l'impression que les élèves ont tous remarqué.

Et je ne sais pas pourquoi, ça me met mal à l'aise, comme s'ils entraient dans mon intimité (je n'ai eu aucune réflexion ou question mais ça me gêne quand même). J'ai du mal à assumer devant eux, comme si j'avais peur d'avoir l'air "diminuée" ou plus faible à leurs yeux (j'ai pas envie qu'ils en profitent pour me mettre la misère en se disant que je vais être plus fatiguée).

Ptet que je les vois vraiment comme des monstres en fait ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
HELP je (presque) double poste mais Monsieur a décidé d'aller acheter à la Fnac demain, tout seul, un livre sur les bébés pour pouvoir potasser un peu, même de loin, pendant son absence.

Je voudrais pas qu'il achète n'importe quoi (avec des conseils dépassés, des clichés sexistes etc), je me demandais donc si vous aviez plusieurs titres à me proposer ?

(je précise qu'il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut, il voudrait une sorte de mode d'emploi - ahaha - mais pas avec des conseils ou injonctions apparemment...en gros je pense qu'il veut juste avoir une idée de comment fonctionne un bébé, ses besoins, etc).
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia la pédiatre m'avait dit que s'ils faisaient des vocalises avec d'autres voyelles et consonnes que "ah-euh" c'était qu'ils n'étaient pas sourds et qu'il enregistraient les sons que toi tu produis
Félicitations, ton bébé n'est pas sourd :lunette:
121089
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement ambivalente en ce moment :facepalm: J'en avais marre d'être seule à la maison, ça tombe bien, des nanas rencontrées lors d'ateliers pour les parents faisaient un goûter aujourd'hui. J'y suis allée et 1H après j'étais crevée, j'avais envie de partir ou de râler dans mon coin... Je l'ai pas fait hein :cretin: Et demain rebelote, et en plus il faut que je passe voir l'ass mat parce qu'il me manque des infos pour pajeemploi... Je sens que je vais encore être très en forme demain. #lafillequinefaitqueseplaindre Mais Choubidou a été le plus cool de tous les bébés et en plus c'est le plus mignon :drama: #lamèrepartiale En vrai il n'a pas eu de crise de douleur due aux dents comme les jours précédents, donc tout de suite ça va mieux ^^
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie laisse-le choisir comme un grand, non? :lunette: Je sais que ça énerve mon mec quand j'essaie d'intervenir dans ce genre de chose parce que "NOOOOON MAIS PUTAIN JE SUIS CAPABLE DE CHOISIR TOUT SEUL, MERDEUUUH! T'ES PAS MA MERE!" :yawn:

Sinon y'a des trucs rigolus comme :
- Le mode d'emploi de mon bébé que j'ai chez moi, le bébé est présenté comme une machine avec ses troubleshoot haha (avec de vrais conseils dedans)
- Commando Dad: How to be an Elite Dad or Carer, From Birth to Three Years (English Edition), bébé est d'abord un "static trooper" (ST) puis devient un "Mobile trooper" (MT), Papa est le commandant :yawn: (avec de vrais conseils dedans)
- Toi le futur papa geek , conseils sous forme de lvling geek, et de cheats etc.
- Bientôt Papa , plus classique mais actuel
- le guide du jeune père, plus classique mais actuel
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@telle_quelle :calin:

@SungYun J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit sur ta famille. Je trouve ça très beau ! :fleur:

@LiGie Moi mes élèves de lycée sont devenus moins "chiants" après avoir appris ma grossesse (mes sixième ça ne compte pas, ils étaient déjà trop choupis avant). Alors après j'en ai profité un peu, je l'avoue. Genre quand mes 1stmg devenaient trop bruyants, je mettais ma main sur mon ventre et je m'appuyais sur mon bureau en mode fatiguée et hop, j'avais toujours un élève pour dire "oh taisez vous, vous voyez pas que la prof est fatiguée ?" :twisted: (D'ailleurs je me rends compte que mes petits collégiens de l'année dernière vont trop me manquer quand je vais reprendre le boulot ! :crying:)

Bon aujourd'hui je suis allée faire trois courses en ville. Zoupette s'est mise à pleurer en plein magasin, la honte, j'ai du rentrer chez moi la nourrir. En arrivant miam, demi cadavre de souris sur le paillasson. Et en ouvrant la porte, j'ai découvert que mon chat avait vomi dans toute la cuisine (à plusieurs endroits sinon c'est pas drôle). Le tout avec un bébé qui hurlait de faim... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes