Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Emil Oui le matelas est au niveau le plus bas, tu n'es pas bigleuse :top:, chéri à entendu dire que trop haut c'était dangereux. On est arrivé à un compromis pour le mettre au milieu, pour me ménager mon dos. Après dans un 1er temps on va mettre Bibou dans mon berceau, celui que mon arrière grand mère à offert à ma mère à ma naissance, le matelas est neuf ainsi que les draps. Il est à roulette donc je le baladerai surement, notre chambre la nuit et ailleurs la journée.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@telle_quelle déjà :hugs:et ensuite si tu as besoin, je pense que tu es la bienvenue pour décharger sur le forum ou en MP avec qui tu le souhaites. D'ailleurs mes MP sont ouverts, même si je ne connais pas la DPP, je peux être une "oreille" attentive.

Sinon concernant la chambre de bébé, elle est assez petite, MAIS elle aura sa propre salle de bain...
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
@telle_quelle :hugs:tu n'as pas à avoir honte, et avoir pu mettre des mots sur ton mal être est déjà un grand pas.

@Tammie bienvenue :caprice:

Le lit et la table à langer sont montés et tous les cartons dégagés ! On y voit un peu plus clair :coiffe:
Je vais pouvoir m'attaquer à la déco !
Sinon, je crois que je suis à la bourre, je n'ai pas encore commencé à laver les vêtements. D'ailleurs, vous utilisez une lessive spéciale ?
Il faudrait aussi que je commence ma valise pour la maternité :hesite: ça pourrait être une bonne idée !
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Auroore95 : pas de lessive spéciale pour nous. C'est la lessive liquide à la lavande du biocoop.

@CutiePanda : Nous on l'a annoncé aux parents très tôt (j'étais à 3 ou 4 SG). Donc on n'avait pas encore d'écho.
Souvent on dit d'attendre le 3ème mois de grossesse et donc la 1ère écho pour l'annoncer. Mais moi mon gynéco a un appareil à écho donc j'avais une écho tous les mois ! (et on a montré une "photo" du 2ème mois)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bonjour,
Petite questions, j'écris actuellement le tome 2 de roman et je vais annoncer que mon héroïne est enceinte à ses parents... Sauf que je ne sais pas trop : vaut-il mieux attendre d'avoir fait une échographie avant de l'annoncer ?
Certaines attendent la première écho (qui arrive plus ou moins tôt), d'autres le disent dès le test pipi fait, d'autre entre les deux, d'autre encore après...il n'y a pas de règle, cela dépend du caractère de ton personnage, de sa relation avec ses parents, etc.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour,
Petite questions, j'écris actuellement le tome 2 de roman et je vais annoncer que mon héroïne est enceinte à ses parents... Sauf que je ne sais pas trop : vaut-il mieux attendre d'avoir fait une échographie avant de l'annoncer ?
Ça dépend aussi de si tu veux faire passer un message. Car l'annonce après échographie est en grande partie par rapport à la fausse couche et le tabou qui l'entoure. Mais c'est vrai que ça dépend du caractère, du vécu et des relations qu'entretien ton personnage :)
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
[...] je voudrais m'inspirer de Montessori :lunette: mais voilà, mon livre des toilettes (celui-là) [...]
@Alysa je m'auto-cite :drama: mais ce bouquin pour commencer est pas mal. Il reste simple, et tu peux toujours expliciter et compléter avec d'autres choses après. Il ne rentre pas dans les détails du pourquoi, c'est un peu son "défaut", mais donne les grandes lignes et à mon avis c'est suffisant pour avoir un aperçu.
Attention toutefois, comme partout parfois Montessori c'est un peu n'importe quoi... il vaut mieux remixer à sa sauce :cretin:
Ca peut passer parfois pour élitiste et classiste... surtout quand ils parlent de "belles choses" et de "beaux objets"...
Pas tout le monde ne peut exposer un Picasso dans la chambre de bébé :lunette: ou avoir de beaux jouets en bois de chêne massif bio et équitable faits à la main :lunette:
Chacun fait comme il peut du mieux qu'il peut!
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ma mère m'envoie des photos d'une de ses copines récemment grand mère avec son petit fils et même des photos du bébé. :oo: (alors que bon, les bébés même enceinte et impatiente d'avoir le mien, c'est pas hyper mon truc, faut bien l'avouer).
Elle me demande aussi pour quand c'est prévu pour nous. (Merci d'avoir retenu maman).
Ma mère a complètement peté une durite je crois. :oo:
Entre ça de la part de ma mère et ma belle mère qui décide de venir nous voir le dimanche alors qu'elle est jamais venue en 4 ans et demi, je sens qu'elles vont me soûler les grands mères. :domokun:
C'est mon petit! Pas touche! Lilliy est en train de devenir une maman louve. :boxing:
(c'est aussi celui de Mr Lilliy, mais c'est pas le leur :vex:)

Ouh je sens que je suis de bonne humeur moi aujourd'hui. :cretin:
Mais sérieux, c'est moi ou les gens dans l'entourage pètent les plombs quand on leur annonce une grossesse? :eh:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia poupette n'a pas de chambre on vit dans un f2, elle n'a pas de baignoire ni de table à langer :yawn: (on est pas des monstres hein, on a juste pas la place donc on la change sur la table du salon, sur le lit... on pratique le bain libre, elle est direct dans la grande baignoire avec de l'eau jusqu'aux oreilles et elle dort dans notre chambre).
Pour montessori tout le monde ne peut pas avoir de picasso c'est sur mais j'ai une copine qui imprime des oeuvres connues en a4 et en mets une chaque semaine dans un cadre à hauteur des enfants.

@Megamiyume si elle se mets au vin rouge on est foutu :yawn:

@SungYun :slap: n'importe quoi la meuf! Bien sur que tu as déjà une famille, j'ai trouvé ton message très émouvant
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mais sérieux, c'est moi ou les gens dans l'entourage pètent les plombs quand on leur annonce une grossesse? :eh:

M'en parle pas... Ma belle-mère continue à parler allègrement de "notre bébé", trouve que sur les échos il ressemble à sa grand-mère et lui a selon ses propres dires acheté plus de cadeaux de Noël qu'à ses propres enfants (oui oui ma DPA est 2 mois après Noël). Je radote :yawn: (j'aime bien me défouler ici sur ma belle-mère, ça me détend).
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
On sort du RDV où on a attendu 3 fois plus longtemps qu'on a vu le médecin... chéri n'a rien du coup bébé aussi :joy:
Et hop un truc de moins à se soucier...

Maintenant avant dernier cadeaux de noël et c'est bon on pourra faire la dernière chose sur ma liste avant accouchement :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes