Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@LiGie Pour mon mari j'ai pris le "guide de maintenance de mon bébé pour la première année". Il est marrant car il donne de vrais conseils mais comme si bébé était une machine ou un ordinateur. Bon après y'a quelques conseils qui sont bof, mais comme c'est traduit de l'américain, peut-être que les recommandations ne sont pas les mêmes que chez nous ? :dunno:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy et @Aleynia : Merci pour vos retours...
J'ai rdv lundi prochain ( oui j'ai encore posé une journée.... Lol ). Je vais essayer d'eclaircir tout ça.
En attendant je vais imprimer toute la doc nécessaire sur le site de la caf.


Oh je ne vous ai pas dit ... C'était l'anniversaire de mon mari hier : Je lui ai offert "pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen ( avec un autre cadeau quand même :) bien que le bonheur de vivre avec moi devrait lui suffit ... Pas sûre qu'il en soit convaincu ce soir après ma crise de " on vaaa etreeee ruiiiiinééé, on va plus pouvoir payer la maison et le bébé va vivre tout nuuuuuu." Qu'est ce que je suis adorable :d )
Il est content!
J'ai feuilleté un peu le livre: J'aime bien les illustrations par des exemples .... J'ai toujours aimé le schéma: 1 règle / 1 développement / 1 exemple concret.
Merci aux filles qui me l'ont conseillé !!!

D'ailleurs.... Je me suis dit que certaines difficultés que j'ai avec ma mère avaient peut être comme origine mon enfance et cette façon de "me brider" ... Bref.



Ah aussi : Mon mari m'a servi une fausse bière sans alcool dans un verre à bière.... C'était trop bien!
Voilà me revoilà heureuse.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@LiGie Je suis d'accord je n'aime pas trop quand c'est estampillé "Maman" ou "papa" mais comme j'avais trouver le contenu du 1 er assez bien.
Le 2nd c'était pour faire plaisir à mon homme, qu'il est quelque chose qui lui parle et avec toutes les références jeux vidéo/pc/films associé à bébé et il était super content que je lui offre quelque chose juste pour lui qui l’inclus dans cette aventure. C'est pas que je l'exclu mais il m'a laisser tout gérer parce que je savais en grande partie quoi prendre et parce que j'avais le temps comparer à lui. Par contre on a pas mal discuter.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ça m'intéresse aussi cette histoire de lit au sol. J'en ai parlé à mon mari qui m'a direct dit "ça moisit" en bon maniaque de la propreté.
J'ai appliqué quelques trucs que j'ai trouvé intelligents : meubles bas, possibilité de voir tout de suite qui entre dans la chambre depuis le lit par exemple. Bon la table à langer est très haute, merci pour mon dos. Et le lit est une cage. Je pense que je mettrai un lit au sol quand il marchera (ou je ferai la guerre pour que monsieur accepte).
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Tu peux peut-être faire une simulation sur le site de la CAF pour savoir environ à quelle hauteur les frais de garde peuvent être pris en charge?

@LiGie Je partage ton coup de gueule pour les vêtements de grossesse! J'ai acheté les premiers la semaine dernière et c'était pas vraiment du shopping plaisir! :facepalm:

Chéri et moi sommes allés à notre entretien prénatal avec ma sage femme aujourd'hui et c'était bien sympa. On a parlé de la grossesse, de la préparation à la naissance, de l'accouchement, de l'arrivée de bébé... Je suis contente d'avoir trouvé cette professionnelle. Elle est très à l'écoute et a vraiment les mots pour me rassurer. Angoissée comme je suis c'est pas du luxe! :cretin:

Ah et merci pour vos avis sur la liste de naissance. Du coup j'en ai commencé une sur le site Mes envies. :top:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@SungYun @LeeAnna_ outch.. c'est quoi ces crèches de luxe... ou alors c'est fonction des revenus et vous êtes ministres ?
En tout cas moi c'est en fonction des revenus la crèche ce qui me ferait plus de 1000 euros par mois (j'ai bien gagné ma vie l'année dernière mais la je suis au chômage !). Donc bah c'est moins cher la nounou même sans aides. En plus c'est déductible d'impôts en partie...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Selene1986 : Moi c'est demaiiiin :dowant: J'espère qu'il est bien !

@SungYun : Ces petits chaussons trop mignonnns :puppyeyes: (j'avoue, je suis une fétichiste des chaussures de bébé)

@Callicyne : Ah mais, je te crois, ils sont sans doute très bien et la distinction père / mère est ptet juste marketing, sans enlever la qualité. Mais c'est dommage de ne pas considérer le père et la mère comme des parents égaux, tout simplement. D'ailleurs les livres conçus pour papas sont souvent à base d'humour geek j'ai l'impression et c'est pas du tout le style de mon monsieur :happy:

@Armunia : Dans les rayons, je me transforme en tatie danielle, je critique tout à haute voix, exaspérée :yawn: Pour les pantalons, ça va, j'en ai acheté 3 ou 4 (des jeans, simples) mais pour le reste c'est compliqué. Au niveau des hauts, je ne les remplis pas encore au niveau du bidon (normal) donc ça baille mais en même temps les miens pré-grossesse sont trop petits et remontent alors je suis bien embêtée. J'ai acheté une robe noire moulante avec un peu de dentelle (La Halle), dans laquelle je me trouve plutôt bonnasse pour une fois :ninja: et ce soir, j'ai craqué : 50€ de commande chez Envie de fraise (pour seulement une jupe et un haut...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes