Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia tu peux m'expliquer l'ass mat pour les impots? On en a rencontré une hier qui m'a bien plu. Elle prend 4€ de l'heure, 3€ de frais d'entretien et 3€ de repas, ce qui nous ferait 453€/mois avec 2,5 jours.

Je suis en pleine panique: je reprends le boulot en mars, j'ai pas du tout envie, ça me brise le coeur de laisser ma fille, je suis bien à la maison à m'occuper d'elle et on se lance surement dans un achat avec travaux, j'ai peur :halp::halp::crying:
Ca y est je vais mal dormir :sweatdrop:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@SungYun J'ai enfin vu Paupiette :dowant: (c'est quoi ton adresse que je la kidnappe ? ) !!!


Pour la distinction Moman Popa dans les bouquins, il peut aussi y avoir le côte "toi futur père, n'oublie pas de prendre soin de ta compagne, fais plus de tâches ménagères et sers lui son Virgin Mojito avant même qu'elle ne sache qu'elle en veut un, péon" (ce qui d'ailleurs ne peut que l’entraîner à son asservissement futur)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@*looloo* (c'est ce qu'on m'a dit au RAM) dans ta déclaration de revenus tu peux saisir le salaire versé à l'assistante mat, et une partie (je ne sais pas combien, désolée je n'aide pas beaucoup) est déduite du montant d'impôts. Mais du coup tu récupères un peu en septembre de l'année qui suit, faut être patient et capable d'avancer l'argent...je ne l'ai jamais fait par contre puisque je viens de démarrer la nounou.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aalia : Et non malheureusement je n'ai pas le salaire qui suit ....
En plus étant dans un coin défavorisé, j'ai bêtement cru que cette micro crèche ( de luxe apparemment!!!) resterait abordable...
On n'est pas à plaindre, à nous deux nous sommes à env 3000€/mois. Mais nous avons un crédit maison pour encore 19ans ... Lol.
Et cette année c'était YOLO sur les travaux: Cuisine neuve, changement du sol complet, changement des meubles et de l'électroménager... Forcément on fini actuellement les mois sans réelle epargne.
Sans parler impôts foncier (850€) taxe d'habitation (850€ également) et les impôts: Un salaire chacun.
Chouette.

En fait, on est mal placé, foyer considéré modeste, peu d'aides voir pas d'aides et pas mal de charges.
Après, on travaille tous les deux, dans un coin où le chômage est balaise donc je ne suis pas légitime pour me plaindre.

Je vais regarder d'un peu plus près le site de la CAF, et son simulateur: Merci @Armunia


Sur vos conversations: Je lis, je note un peu vos remarques et je reviendrai comme une fleur dans quelques mois : Diiites que pensez vous du lit au sol? :d


Bonne journée à tous!!!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dans la vie je suis plus fourmie que cigale et en ce moment je pense beaucoup à un moyen d'epargne pour ma petite cherie. Quand j'etais petite mes parents m'avaient ouvert un livret A mais bon aujourd'hui ça vaut que dal! Je pensais ouvrir une assurance vie à ma fille (et pour moi aussi accessoiremnt), certaines d'entre vous ont elles fait ça pour leurs enfants? Je nage un peu dans le fonctionnement, j'ai compris quelques petites choses mais je pense qu'il faudrait que j'aille voir le banquier. Pour le moment j'etais partie sur une AV: 80% d'epargne (pas risqué) et 20% en actions (risqué mais qui rapporte) sachant qu'on à 18 ans devant nous je me dis que ça pourrait être un bon compromis..
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LeeAnna_ je plaisantais un peu sur les salaires des ministres. En réalité les tarifs des crèches, c'est bien que ça soit fonction des revenus certes, mais ça devrait quand même être plafonné. Parce que personne va mettre son enfant en crèche si ça coûte beaucoup plus cher que la nounou. Résultat : on est entre riches cadres chez la nounou. Dans ma situation c'est exactement ce qu'il se passe (quand je dis riche j'entends revenus élèvés, même si en fait ce n'est pas la même chose mais bref.)

Après on va aller nous dire qu'il y a des inégalités etc mais c'est le système qui fait que ça commence à la crèche franchement. Si elle n'est réservée qu'aux gens qui sont vraiment socialement dans la merde (comme c'est le cas ici) ben on retrouve le même phénomène que ces barres d'immeubles qu'on a construites dans les années 70 et l'ascenseur social ne peut pas se faire... ça m'énerve.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@zohra_larousse Mes parents ont ouvert une assurance vie à ma naissance et honnêtement, je ne pourrais jamais assez les remercier (Livret Gulliver chez LCL). Mon argent dort encore là-bas parce que je n'en ai pas encore l'utilité mais il a fait plein de bébés (quand on me donnait de l'argent ou des chèques quand j'étais petite, plus le virement tous les mois !) et quand je commencerai la vraie vie, ça m'aidera vraiment !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LeeAnna_
C'est marrant, on s'est engueulés avec Mr Lilliy parcequ'il considère qu'avec les mêmes revenus que vous on est riches (oui il a dit riche) et que moi je nous considère qu'on est franchement pas à pleindre mais que faut pas déconner non plus. Et t'inquiète j'ai bien pleuré devant la taxe habitation de notre ancien T2 (875e, ça va donner quoi le t4 avec parking?), vive les grandes villes...
Pour te rassurer, si vos revenus sont effectivement les mêmes que les notres, vous êtes en dessous des plafonds d'aide max pour la CAF, donc vous toucherez quelque-chose. On a des amis qui touchent plus que nous et s'en sortent plutôt bien avec les aides. :)

@zohra_larousse
On pensait en prendre une pour Pikachu.
J'en ai déjà une petite qui est plus axée retraite. Je verse 30e par mois dessus (le minimum). Les premières années tu perds un peu de sous à cause des assurances, mais plus ça va plus tu récupères car les taux d'intérêt sont forts et finissent par combler les coûts des assurances. D'où l'intérêt d'une épargne sur le très long terme. La mienne est à 70 -30 et pour l'instant, en 2 ans, la bourse ne m'a rien fait perdre ni gagner. (Une histoire de lissage qui fait que les pics comblent les trous toussa toussa, oui je suis super technique en banque :cretin:).
Le seul inconvénient par rapport à une épargne classique, cest qu'il faut verser un montant minimum tous les mois. Nous, on compte la financer en partie en encaissant les sous que mes parents ne manqueront pas de lui offrir (à moins qu'ils ne lui ouvrent pas eux même un compte à sa naissance tellement mon père est prévoyant :yawn:) et en reversant une partie chaque mois, et on mettra le reste quand la cagnotte sera écoulée.
Faut qu'on se renseigne, j'aimerais bien en trouver une où le montant minimum est moindre quand même. 30 e par mois ça me paraît beaucoup pour un bébé.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Aalia Comment je suis trop d'accord avec toi!!!

Dans les crèches municipales, ils nous ont expliqué qu'ils prônaient la mixité sociale et donc qu'on avait autant de chances d'obtenir une place qu'une famille aux faibles revenus! Mais dans les faits, il y a trop peu de place et (je l'espère en tous cas!) une maman solo au smic sera prioritaire...
Une des ass mat rencontrée était très fière de nous annoncer que les parents de l'autre bebe étaient médecins, genre on restait entre "gens biens"! Alors que je suis issue d'une famille de profs et mon mec du milieu ouvrier... Alors comment te dire, RAF!!!:annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes