Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@zohra_larousse on s'était renseigne pour Liam et on aurait opté pour livret + assurance vie, le banquier nous avait expliquer qu'on pouvait mettre juste une fois par an à date anniversaire et en attendant l'argent pouvait être mis sur livret. Va falloir qu'on revoit ça pour la puce en cours de fabrication, mais quand elle sera née de toute façon, puisqu'on ne peut rien ouvrir avant la naissance :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai plein de trucs à dire mais sur le tél ça va être galère.

Ces histoires de lit au sol m'intéressent mais je ne suis pas convaincue pour T. Pour le moment ça me semble loin de son fonctionnement.

La journée d'hier l'a épuisé ! Il s'est endormi tout seul comme une masse à 21h ! On refait des sorties aujourd'hui, on va voir si ça

Ici Chouchou a un livret A. Mon chéri bosse dans les assurances et il a trouvé que c'était le mieux. On a ouvert en même temps un compte courant pour nous 2, on devait le faire depuis des années. A chaque dépense, l'arrondi à l'euro supérieur va sur le livret.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lilliy bah justement en me renseignant j'ai vu qu'on etait pas obligé de verser une somme tous les mois que ça pouvait etre occasionnel ce qui me brancherait bien vu qu'on compte mettre les cheques des anniversaires, etrennes et compagnie. Il fallait juste un capital d'entree de minimum 1000€


Sinon je participe à un projet pour la lecture
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai décidé de laisser le lit à barreaux pour le moment :lunette:
On verra quand elle sera un peu plus grande ou quand elle va commencer à escalader... elle dort tellement bien dans son lit que j'ai pas envie de tenter le diable, j'aime mes nuits 19h - 8h durement acquises :lunette::ninja: #monconfortavantmontessori
Par contre, je vais réfléchir à l'aménagement de sa chambre "à sa hauteur" avec des kallax couchés et un petit bureau :hesite:
Et je sais plus qui en parlait peut être @*looloo* :hesite: mais imprimer des Picasso c'est vraiment une bonne idée (sauf quand comme moi tu n'aimes pas Picasso :yawn: #picassoisoverrated :lunette: ).

@SungYun Je suis tombée de croquignolinitude devant Paupiette :puppyeyes:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Lilliy non pas des snobinards, juste des Parisiens!!! :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia Tu peux tenter Pollock??? (Team #picassoisoverrated)

Oh l'instant Bébés mignons:
Hier à la PMI, nous avons mis côte à côte sur le tapis Paupiette et une autre petite fille du même âge. Elles se sont regardé, jaugées, souri, puis elles se sont attrapé les mains!!! Avec l'autre maman, nous étions :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Bon après ce petit moment de grâce, la mienne l'a attrapée par la manche et tirait dessus de toutes ses forces en mode "Viens par là Copine que je te lèche la goule!!!". Évidemment, zéro réussite car elle est incapable de tirer 100% de son poids, elle a juste réussi à devenir toute rouge et à lâcher une bonne grosse caisse sous l'effort!:facepalm:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai jamais eu un rdv gyneco aussi rapide... j'avais rdv au service de surveillance ambulatoire de grossesse, rapport au DG où j'ai eu monitoring, tension et test urinaire. La SF, à regardé mes glycémies, du coup "ah, bah je vais pas vous retenir plus longtemps, si tout va bien, c'est bon"
Ok, cool... par contre la semaine prochaine je passe minimum 5h dans l'hôpital... autant vous dire que j'ai sacrément hâte d'accoucher pour ne plus avoir à y aller, même si je sais que c'est pour la bonne cause... (et en même temps, je ne suis pas prête à accoucher, ça ne me fait pas peur, juste que c'est une des plus grandes rencontres que j'aurais à faire dans ma vie... d'ailleurs est-on vraiment prête un jour ?)

Sinon mon corps est un troll, le seul matin où je ne peux pas dormir comme je veux, lui il veut bien rester à dormir... je vous jure, franchement...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Pour convaincre ton mari tu peux envisager un sommier à lattes sans les pieds sous le matelas? Comme ça c'est presque au sol et ça moisit pas?

Chez nous elle est sur matelas au sol mais c'est plus pour le confort de maman que pour montessori :cretin:
Comme elle dort dans sa chambre depuis sa naissance (impossible pour moi de dormir avec elle dans la même pièce), assez vite on a mis un matelas comme ça la nuit je l'allaite couchée, elle s'endort sur le sein et je me barre en mode ninja sans avoir à la bouger, ça maximise les chances de dodo.
Notons tout de même que depuis quelques jours, ça ne marche plus aussi bien, elle se réveille en fin de tétée :sweatdrop: va falloir trouver un nouveau subterfuge :hesite:

@SungYun
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
(rien que ça :cretin:)

@Aalia @LeeAnna_ En fait pour les crèches, moi j'ai compris qu'il y a celles "publiques" ou "municipales" bref, conventionnées CAF, et les privées. Les privées ça peut monter à des niveaux démentiels... Les conventionnées CAF on applique un % des revenus des parents jusqu'à un certain plafond. Si tes revenus sont au-delà du plafond, c'est chaque crèche qui décide si elle continue à appliquer le % sur la tranche de revenus additionnels, ou si elle s'arrête au plafond... On a la chance ici qu'ils s'arrêtent au plafond et heureusement parce que sinon ça serait même pas envisageable parce qu'on a aussi des revenus fonciers qui sont pris en compte dans les calculs (cette idiotie de prendre en compte les revenus mais pas les charges... Bref), du coup ça va nous faire dans les 500€ par mois mais si j'ai bien compris les aides CAF sont déjà déduites donc on n'aura rien de plus, si ce n'est le crédit d'impôt. Je crois. D'ailleurs j'ai entendu parler de nouveau du prélèvement à la source ce matin et si je comprends bien l'année "blanche" ça va être les revenus 2016? C'est un peu con pour nous ça aurait été l'année la plus avantageuse si je me plante pas... Avec bébé né en juillet et papa au chômage depuis janvier... Vous y connaissez quelque chose?

@Selene1986 Alors, c'est bien? Ca me tente bien!

@Coq' C'est pas mal ton système de l'arrondi à l'euro supérieur! Tu fais ça automatiquement? Tu fais comment?
Nous mon père a ouvert un livret A pour la petite à sa naissance et je crois (:ninja:) qu'il met un peu de sous dessus tous les mois...

@zohra_larousse MOI MOI MOI! Ca m'intéresse! MOI! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes