Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Bon Mesdames,

On se lance, on fait pas sa timide:
Organisation d'une rencontre "Mamans, futures Mamans Parisiennes, Franciliennes, le périph' ne nous divisera pas"

Si vous voulez vous joindre à la partie, envoyez-moi un petit MP avec votre mail.
D'ici la fin de semaine, j'enverrai un bon Doodle des familles pour la date (WE, y'a des gens qui bossent ma bonne dame!), le lieu restant à définir (café poussette, appartement parisien, maison avec expérience RER incluse)!

Évidemment même si tu n'as pas de Pass Navigo, tu es la bienvenue!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Merci pour la précision! :worthy: Ca m'arrange. Je crois. :hesite: (tu sens la pas douée? Et pourtant c'est moi qui fait nos impôts. Quoique. Avec la création de la boîte on a dit qu'on se ferait ptet aider par l'expert comptable. OH PUREE LA CREATION DE LA BOITE heureusement que c'est pas cette année l'année blanche! On a plein de sous à déduire! (enfin je crois :hesite:. Ca serait ptet pris en compte quelque part quand même). Purée on va être riches l'année prochaine avec la diminution d'impôts! (j'espère :hesite:)
Pardon :yawn:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pardon, je viens (encore) faire ma relou avec cette histoire de pyramide d'envoi de livres mais ça ne peut tout simplement pas marcher, il va forcément y avoir des laissés pour contre en bas de la pyramide. ET si vous fait 6 fois 6 fois 6 etc.. sur votre calculatrice, vous seriez étonnées de la rapidité à laquelle on dépasse le nombre d'habitants sur terre. 1 contre 1 ça marche, 1 contre 36 non.
Désolée d'en reparler la mais je vois ca partout...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse Nous on lui a fait un livret chais pas comment, mais à 12 ans ça se transformera en livret jeune donc je pense que le taux est plus intéressant qu'un livret A (ça se vit que c'est monsieur qui gère ? :d). On lui vire 15€/mois dessus et en plus on ajoutera les chèques éventuels.

Pour les lits au sol, je m'interroge : vous faites comment pour le "linge de lit" ? Parce que j'aime bien le concept (pour quand il sera un peu plus autonome) mais s'il dort dans une gigoteuse niveau motricité c'est pas top. Du coup c'est quoi les alternatives ?
Et je suis trop dég, je sais plus qui a parlé hier de mettre le lit de telle sorte que le bébé voie qui entre dans sa chambre mais dans la chambre de Jeannot c'est pas le cas et maintenant je MEURS d'envie de bouger tout mais mon copain veut pas parce qu'il a fait un trou au plafond pour le mobile et il veut pas en faire un autre :sad:

Sinon je suis trop dég (bis) de pas vivre en RP pour rencontrer (entre autres) @SungYun et ses blagues et Paupiette et sa mignonnitude IRL !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@SungYun Paupiette :puppyeyes:
Et blasée de voir que la rencontre des mamans-parisiennes se prépare maintenant et pas y'a 2 mois maaais bon. :drama: (:crying:)

@Kalikalli On envisage fort l'école à la maison pour Poupouts'. :happy:

Oh là là là là là vous devinerez ja-mais ce qu'elle a fait Poupouts' hier.
Elle était juste en body sans couche, je la sentais un peu "encombrée", alors je lui dis "Eh Pouts', si tu veux faire pipi ou caca, tu vas t'asseoir dans le sable là et tu fais hein".
Et bah. Elle a fait un petit rond sur elle-même, est allée dans le sable et a fait pipi debout. :puppyeyes:
Elle revient vers moi, alors je lui dis "Moh c'est bien ma choupette. Et si tu veux faire caca, tout pareil, tu peux t'asseoir ça sera plus simple."
Et bah. Elle est repartie sur le sable, et elle a fait son caca assise, elle l'a regardé et elle est revenue vers moi.

Maaaaoooooowwww. :puppyeyes: :puppyeyes:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kalikalli kkeeeuwa ? ne pas le mettre en maternelle, un mode de garde à temps plein ET gratos ??? C'est le Saint Graal oui !
:rire::P

Sans rire, moi j'y ai pas été, sauf la dernière année. Pour être très honnête, j'étais tellement renfermée que les gens me martyrisaient sans que je ne dise rien, et la maîtresse a demandé à mes parents si je parlais. Mais c'est peut être juste ma personnalité de l'époque. J'en sais rien, et je saurai pas. Et j'ai changé.

Quand aux livres.. bah évidemment que ça tourne. Quand tu arrives au niveau 13 de la pyramide, ya quand même plus de 10 milliard de personnes à trouver. Pas évident quoi.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aalia : Ah mais merci de partager mon absence de compréhension face à cet engouement littéraire :dunno:. 1 livre = 36 livres ? Je ne suis pas mathématicienne mais y'a anguille sous la pizza 4 fromages.

Ici on a de la chance pour la crèche (publique): 3 jours de 10h30 à 18h30 et on paie quelque chose comme 165euros (et donc 50% de réduction d'impôt l'année prochaine). Quand on payait l'AM, on était à découvert à chaque fin de mois :ko:. Et je me dis que si Mininous2 n'a pas sa place dès mai mais en septembre (ce qui est probable), on va devoir payer AM + crèche... ça va être sympa.
:troll:


Je viens de téléphoner à ma mutuelle, j'ai le droit à 3h d'aide ménagère par semaine pendant... 4 semaines. Bon c'est déjà ça de pris ^^. (je vais être tellement gêné de glander à rien faire pendant qu'il/elle fait le ménage chez moi...).
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

De mon côté, je suis trop timide pour vous rencontrer mesdames parisiennes :red:

----

Pépette nous refait la misère la nuit :gonk::gonk::gonk:
À la crèche, les nanas me disent qu'elle est adorable, qu'elle dort super bien, qu'elle est super calme, idem dès que je dois la faire garder, mais nous elle nous fait des colères pas possible, elle nous réclame énormément les bras et les nuits sont hard :tears:
Je ne sais pas ce qui se passe et je culpabilise car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que nous faisons mal :tears::facepalm::facepalm::halp:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
A la naissance, on pense aussi ouvrir un livret pour le bébé, à priori on part plutôt sur un PEL, même s'il faut encore que je me renseigne un peu pour les assurances vie.

Plaintes du jour (j'ai l'impression de ne faire que ça, mais bon...): je veux qu'il sorte!! Ou qu'il me laisse dormir, au choix, mais pas de nuits comme celle que je viens de passer :sweatdrop:
Pendant 1h30, j'ai eu des contractions bien douloureuses, avec en bonus grands coups du bébé entre chaque (et pas de jaloux hein, vas y que je tape à la fois dans les côtes et dans le col...). Au moment ou je me suis décidée à me lever (enfin, à demander à chéri de me lever parce que baleineau, tout ça...), forcément, ça s'est calmé un peu: juste assez pour me dissuader d'aller à la maternité, mais pas assez pour dormir... Nuit blanche complète, j'ai plus l'âge pour ça^^
Et depuis ce matin, ça continue par intermittence...
J'espère au moins que ça fait une partie du boulot avant le jour J...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes