Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Bon bon bon vous êtes bien trop bavardes alors jsais plus qui jvoulais mentionner donc je pose ça la :cretin:

Nous aussi 1ère sortie à 2 ça sera pour aller voir les animaux fantastiques... sauf que j'appréhende grave :stare: poupette est restée 1h30 à peu près avec son papa mardi soir, elle a hurlé pendant presque 45 min, n'a pas voulu manger. Je suis rentrée l'appart était dans le noir à part deux petites lampes allumées
, mon chéri était dans le noir sur la terrasse en train de fumer une clope, il était désespéré :yawn:
Bon en vrai je flippe, je la laisse mardi vendredi et samedi. Et si elle arrive pas à se rendormir sans téter :tears:

J'ai eu une episio, j'en voulais pas mais pas eu le choix, j'ai rien senti! Et quand les sf passaient pour connaitre ma douleur sur une échelle de 1 à 10 jleur disais "euh 1 :lunette:" mais elle me donnait quand même doliprane et efferalgan.

@Margottine (ou @Coq' zut je sais plus :hesite:) moi ça me dit bien cette histoire d'envoi de livre pour bébé de madz.

Pour le lit au sol nous on a des lattes et un matelas (on avait un tour de lit avant mais il a pété lors d'une soirée trop arrosée:yawn:) par terre et du coup poupette est aussi au sol en cododo. Je tourne le matelas de temps en temps.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Bilan nutritionniste:
- +2 kilos, c'est pas grave. On est toujours à -3 (ouf)
- se gaver à volonté de fromage blanc et yaourt à max 20% pour caler et eviter les nausées de quand j'ai faim.
- surveiller la tension, le deuxieme chiffre est un peu haut et comme je suis essouflée ya peut etre un soucis. mais pour l'instant c'est pas dramatique.
Bon, ben ça va, ça aurait pu etre pire...
Ah oui et aussi "vous travaillez toujours?" Ben oui je suis qu'à 4 mois et demi et j'ai une bonne charpente. Ca fait plus de 10 ans que je bosse debout donc meme si je commence à serieusement fatiguer, j'ai de la reserve. :yawn:

Vous me faites toujours flipper avec cette histoire de dechirure et d'episio. Ca me fait toujours mal au kiki quand je lis que ça parle de ça. :fear:Mais genre super mal, ça contracte et remonte dans le ventre. Ca doit etre la façon qu'a trouvé mon corps pour se preparer. :cretin:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh chouette, une rencontre Madz mamans ! :caprice:
@Margottine Moi aussi, ça me tente ce swap de livres !

Hier j'ai été à la banque, mon conseiller attend un bébé (enfin sa femme) du coup, on a parlé bébé, je me suis sentie grande et responsable (ça me fait me rendre compte que dans la vie normale, je ne me vois toujours pas adulte :red: ). En plus, bébé ananas a roupillé tout du long dans l'écharpe, j'étais fière ! Par contre, ya eu une dame qui m'a demandé son âge et quand je lui ai dit un mois et demi, elle etait toute "oh si petit, et vous le sortez dans le froid et le bruit ?!" avec un air reprobateur. Je lui ai gentiment souri en m'éloigner mais j'avais envie de :non:. Mon bebe, mes choix hein ! Et puis si je le sors pas, je ne sors pas et je ne me vois vivre en ermite jusqu'à ces 18 ans.

En plus des sensations dans l'utérus, maintenant j'ai des nausées. Yeah :goth: Je suis d'accord pour ré avoir mes règles mais c'est quoi ces nouveaux spm là ? ! Et j'ai failli pleurer deux fois devant la nouvelle pub sncf (elle est choute je trouve :nod: ), je ne me l'explique pas alors ça doit être les hormones. Yeah bis :goth:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse oui mais.. ce système a très rapidement une limite ! Bon du coup je fais ma @Aleynia allez, un petit calcul
Une personne touche 6 personne
Ces 6 personnes touchent 36 personnes
ces 36 personnes doivent trouver 216 personnes
ces 216 personnes doivent trouver 1296 personnes
ces 1296 personnes doivent trouver 7776 personnes
ces 7776 personnes doivent trouver 46 656 personnes
ces 46 656 personnes doivent trouver 279 936 personnes...
ces 279 936 personnes doivent trouver 1 679 616 personnes... et j'arrête là parce qu'on sait toutes multiplier par 6...
Bref si je continue, au bout de 13 fois on a dépassé le nombre d'humains à ce jour sur terre.
Et encore dans mon calcul, je ne compte même pas les gens en haut de la pyramide, je pars du principe qu'ils peuvent re participer. Ce qui normalement n'est pas le cas, puisqu'on te dit bien que tu n'envoies qu'un seul livre.
Si quelqu'un a reçu plus de livres qu'il n'en a reçu alors en face il y en a un autre qui s'est fait avoir, c'est mathématique désolée. Le bas de la pyramide se fait OBLIGATOIREMENT pigeonner.
Voilà désolée d'insister mais je suis totalement sûre de ce que j'avance.
Ce n'est pas tant le fait que les gens ne participent pas, mais qu'à un moment donné ils n'existent plus. Ce système fonctionnerait avec un nombre de gens infini et un temps ilimité. Et comme ça existe pas (on est un nombre fini) bah.. ça fonctionne pas.

@Margottine si tu as envoyé un livre et que tu en as reçu un, tu n'as arnaqué personne, car ça c'est une boucle, et ça, ça marche.
(Maman oui mais matheuse devant l'éternel :yawn:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@*looloo* En soi le chapeau je m'en fous, qu'elle le mette ou pas, je peux ne pas lui mettre, enfin voilà, mais ce qui m'énerve c'est que Mr Pinceau est toujours très fort pour ménager les susceptibilités du personnel, mais pas les miennes. :annoyed: Genre "oh mais faut pas vexer la nounou" euh ouais, et moi ? on s'en fout que je sois vexée ? parce qu'il me fait le coup pour plein de trucs, quand je lui dis que ça me soule qu'il parle malgache dans la voiture par exemple "oh mais c'est pour pas que truc et truc se sentent exclus" mais what ? iels parlent français, moi pas malgache, donc la logique veut... qu'il s'exprime en malgache, euh ouais, non? :non: et là genre il dit qu'il s'en fout et qu'il a pas d'opinion au sujet de ce chapeau (même s'il admet qu'en y regardant de plus près, c'est en effet de la super mauvaise qualité) donc moi je me dis dans ce cas, pourquoi il prend pas mon parti ? :angry: s'il s'en fout ?
"ah mais quand même la nounou t'as vu comme elle s'investit avec Poupouts..." euh ouais et moi je fais du crochet ?

:non:
grmmpf.
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@LiGie : tu comptes prendre le congé parental 6 mois ou moins ? Je ne trouve rien de clair sur les possibilités qu'on a dans l'educ nat, et j'envisageais peut-être de prendre un mois ou deux de congé parental, si c'est possible, juste histoire de ne pas laisser mon bébé aussi tôt (reprendre à 10 semaines, c'est chaud, je trouve).
Je vais en tout cas écrire à mon principal adjoint, puis on verra si le temps partiel vaut le coup niveau emploi du temps.

Quant aux réactions des élèves face à la grossesse, j'étais enceinte depuis février, et pas un n'a osé me demander quoi que ce soit jusqu'à la fin de l'année. D'ailleurs, je ne l'ai dit à mes collègues qu'au moment des grandes vacances, en juillet. Jusque là, je me suis habillée avec des chemises et des robes amples. J'imagine que beaucoup ont pensé que j'avais juste grossi ^^
Quand je suis revenue en septembre, enceinte de 7 mois et demie, ils m'ont regardée comme ça :oo:, genre ça avait poussé en un été ^^
Et effectivement, ils sont généralement plus prévenants, surtout quand ils te voient t'asseoir en plein cours, ou soupirer. J'ai été surprise des attentions d'élèves habituellement pénibles. Nous voir enceinte doit leur rappeler qu'on est humaine (gentille maman potentielle :supermad:), peut-être, je ne sais pas :lol:
Après, tu as aussi des questions curieuses, que tu peux trouver indiscrètes, voire déplacées. J'étais gênée par les élèves qui me demandaient le sexe du bébé, et la date de l'accouchement, etc. J'avais tendance à répondre un peu sèchement que ça ne les regardait pas, mais une élève en est venue à croire que peut-être je ne voulais pas de mon bébé ! :dunno: Pas compris ce qui avait pu lui laisser penser ça... Je la rassurerai au retour de mon congé mat', sinon elle va rester traumatisée ^^

Et du coup, @Margottine , j'ai compris pourquoi je pensais que tu étais prof : je t'avais confondue avec @Marmotte1234 (comment ça les pseudos ne se ressemblent pas vraiment ? Je proteste !) , toutes mes excuses !

@Illicit : d'accord avec @Aleynia : si ça doit se déchirer, ça se déchirera, quelle que soit la préparation que tu auras eue. C'est la loterie-périnée ^^
Perso, lors de l'accouchement, j'étais tellement concentrée sur le fait de pousser, en suivant les mouvements de bébé vers "la sortie" (je le sentais passer), que je n'ai même pas senti ma déchirure. Bon, t'as effectivement mal les premiers jours qui suivent, mais on te recoud bien et on te file des Dafalgan et des Spasfon le temps que ça passe.

***
Attention glamour :
Aujourd'hui, opération caca, si son transit le veut bien. Il n'a pas fait depuis avant-hier, et pourtant il est agité de gaz. Je carbure à la tisane de fenouil pour l'aider à évacuer, mais c'est pas facile.

Sinon, j'ai fait ma première nuit à le nourrir toute seule (à part les nuits à la maternité) : son père avait trop besoin de sommeil, alors ça a été tétées à 22h, 3h et 6h. Suis fière de moi, mais suis fatiguée :v:

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à tirer des grandes quantités de lait, alors qu'avant c'était facilement 120ml par sein. Est-ce parce que je le fais téter régulièrement, et du coup la production de lait s'est régulée ? C'est vrai que je ne trempe plus mes coussinets d'allaitement en une heure, et mes seins sont beaucoup moins gonflés et douloureux. Je ne sais pas si c'est signe que l'allaitement s'est installé, ou si je dois m'inquiéter pour mes capacités à tirer mon lait pour les éventuels biberons que donne mon mari pour me relayer.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah j'ai oublié de dire : bébé ananas a passé toute la nuit dans son lit ! Enfin vers 8h, je l'ai pris dans le lit parce que bah la flemme de me lever :ninja: Mais 23h-8h dans son lit (avec quelques réveils tétines et un réveil tétée quand même ), je suis contente et fière de lui ! Du coup, je crois qu'on peut dire qu'on ne fait plus de cododo et du coup, je dors mieux :egyptian:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Je me rappelle qu'on avait parlé de ce truc en prépa pendant ma 1re grossesse, il me semble que la SF était trèèès sceptique :lunette:

Meilleur moyen pour éviter une épisio : prévenir que tu n'en veux pas et briefer ton copain pour qu'il le rappelle s'il voit quelqu'un attraper des ciseaux. S'il le font quand même, soit c'est des cons, soit il y a urgence... Je ne te souhaite ni l'un, ni l'autre :sweatdrop:

Meilleur moyen pour éviter une déchirure : adopter une position d'accouchement physio, pousser sans bloquer et détendre la mâchoire pour détendre le périnée... Mais ça ne garantit rien et surtout, on ne pense pas forcément à tout ça sur le moment (surtout sans péri où ça devient très instinctif). Après c'est très courant d'avoir une déchirure ou des éraillures (ça reste quand même mieux que l'épisio). Le massage réduit légèrement le taux de petites déchirures pour les primipares.

Je n'ai eu mal ni pour l'épisio sous péri (je l'ai sentie et entendue par contre), ni pour la déchirure sans péri, normalement les tissus sont tellement imprégnés d'hormones et tendus que c'est indolore.

@Effy* Quand ma mère a fait venir une aide ménagère après la naissance de ma sœur, ça la stressait tellement qu'elle a fait le ménage avant :yawn:

@Pseudo Déjà Pris Je suis aussi une grande timide, donc tu peux te joindre à nous en sachant qu'il y aura au moins une personne aussi réservée que toi :happy:
Sinon c'est normal que votre fille soit comme ça avec vous, comme vous êtes plus proches d'elle, elle se laisse aller plus facilement à ses émotions négatives pour que vous la rassuriez et que vous la consoliez. Comment est-ce que vous réagissez face aux crises ?

@Tammie Félicitations ! :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes