Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Raaaaa je comprends rien à la caf!! :non:
J'ai enfin reçu mon code provisoire pour les demarches en ligne ce qui veut dire que mon compte est enfin reactivé. Bon déjà, ils l'ont envoyés chez mes parents alors qu'ils ont bien reçu ma declaration de situation et bien noté tous les autres changements... Bref
Ensuite, je fais une simulation pour connaitre le montant du paje auquel on aura droit. Je comprends pas tout ya une allocation de base qui commence juste apres la naissance et une autre qui commence quand on commence à faire garder Pikachu. Ok, soit. Les calculs sont plutot cools pour nous, la nounou devrait ne pas nous couter trop cher si elle est raisonable niveau salaire. :) Faudra que je me renseigne.
Par contre, pour le montant de la prime de naissance ils me mettent 0€, alors qu'on est en dessous du plafond. je comprends pas. :crying:
Et bien sur, pour les appeler c'est fermé depuis 16h30. :cretin:
Phobique administrative au rapport! :non: (et si au moins Mr Lilliy voulait s'en occuper, mais nan, il est pire que moi, les admnistrations, les banques, les gens tout ça ça lui fait peur, lui il fait que les calculs).
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : Dès la naissance vous aurez droit à une allocation de base de 182euros et des brouettes (90euros si tu as des revenus plus importants) mensuel, et ce jusqu'au 6 ans de l'enfant me semble t'il.
Ensuite la PrePare (prestation de garde partagée en gros) c'est à partir du moment où tu fais garder ton enfant par une assistante maternelle.
Pour le montant de la prime de naissance, il faudra juste que tu vérifies avec eux qu'ils ont bien les bons montants au niveau des impôts, et ça devrait se débloquer.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Méli67 @Mlle Macaron en soi, ce n'est pas la transmission d'infos qui m'a dérangé, c'est le format interrogatoire! :cretin: Car pendant ce temps il sort la calculette et hop on sort des volumes, des ratios, des pourcentages sur Paupiette...
Oh mais je lui ai sorti: "je te propose d'aller te faire f**tre", il a haussé les épaules et continue son délire Paupiette's Big Data.

@Margottine Moi moi moi!!! C'est géniale comme initiative! Merci !!!

@Hill Styx j'adore les histoires de prouts (de bebes hein!) :dowant:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Effy*
Han merci! C'est beaucoup plus clair comme ça.:puppyeyes:
Je n'etais pas au courant pour l'allocation de base en fait. :cretin:
J'appelerais demain pour comprendre l'histoire de la prime. On est quand meme 5000€ en dessous du plafond de leur tableau pour les revenus 2014. Mais peut etre que comme c'est pour 2017 le tableau n'est pas à jour. :hesite:

Les ^plafonds de ressources, notre vie, notre oeuvre. Pour plusieurs logements neufs, on etait à 200€ au dessus des plafonds du coup soit on y avait pas droit soit le logement nous coutait 25000€ de plus. La joie d'etre pile à la limite (poke @LeeAnna_ :cretin:). Mais bon, on a trouvé un truc tres bien sans plafond. :drama:

@SungYun
Paupiette big data.:dowant: Je sens tellement arriver Pikachu sur excel. :yawn:

@Margottine
Si tu en organise un autre pour janvier je suis partante! Ca me tente beaucoup, mais je vais passer en mode vendeuse ermite pour Noel, donc à part venir me plaindre ici, je ne pense pas avoir le temps de m'impliquer assez.:sad:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lilliy Pour la caf faut pas chercher à comprendre des fois... La simulation nous annonçait 0 euro de paje alors que d'après le tableau on devait toucher 91 euros. Fin septembre on a touché 182 euros (on pensait pour août et septembre). Puis fin octobre on a de nouveau touché 182 euros. Donc on pense qu'on a le droit au max (M. Styx était au chômage en 2014 ce qui doit expliquer qu'on touche autant) mais dans ce cas ils ont oublié de nous verser pour août (vue que Zoupette est arrivée un mois plus tôt que prévu, ils ont du oublier...).
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@LeeAnna_ J’avais eut un devis d’une micro crèche il y avait un tarif total de 1400 €/mois mais si on enlevait les aides, les réductions d'impôts,... ça nous revenait à environ 500 €/mois.
Finalement dans mon cas, la nourrice c’est 100 € en moins par mois et elle le garde 50 heures, elle le garde si il a un petit peu de fièvre, c’est pas grave si on a 15 minutes de retard, lorsqu’il ne pleut pas elle fait des grandes balades et le petit adore ça... et en plus je la trouve très bien et elle vit dans l’immeuble collé au notre.
A la base j’étais team crèche à fond mais étant donné que ça se passe super bien avec sa nounou (et vu que les places en crèche privée sont plus chères, et qu’ici ce n’est même pas envisageable d’avoir une place en crèche publique) j’ai changé mon fusil d’épaule.

On est dans la même fourchette de revenus que vous, on se dit qu’on est pas à plaindre non plus mais il faut prendre en compte les disparités territoriales. Dans une petite ville on peut se considérer comme aisés, dans une grande beaucoup moins et à Paris on est pas riches du tout… mais par contre les aides pour la garde d’enfants ne change pas…
J’ai une amie à la campagne dont la nounou est à moins de 3€ de l’heure, ici c’est plutôt 3,5€ et quand je vois les messages des parisiennes où ça dépasse les 4€...

Le problème c’est surtout le “reste à payer” et les aides directes (complément mode de garde) parce qu’il faut préciser qu’en France la CAF prend en charge les cotisations salariales et patronale des nounous quelque soit le salaire des employeurs et c’est plusieurs centaines d’euros par mois.

@Effy* A vérifier ce que tu dis. Nous on a pas le droit au 90 € juste la Paje (170 €/mois je crois) avec environ 3000 € de salaire cumulé par mois

@Illicit J’ai vu cet Epi-No a un salon du bébé avant la naissance de mon bébé. Je pense qu’il y a quand même une part de génétique et que ça marche pas pour tout le monde.
L’épisiotomie dépend aussi de l’avis du médecin : En Algérie elle est pratiquée systématiquement.

Tiens en parlant de garde, je suis dans une grande ville ou ni moi ni mon compagnon n’avons grandis et où nous n’avons aucune famille. Dans notre cercle amical local on est 3 ou 4 couples avec enfants dans cette configuration. Chaque fois qu’on se voit on se dit toujours : “si vous avez besoin qu’on garde votre/vos enfant(s) n’hésitez pas”. Mais dans les fait je me rends compte que j’ai gardée que deux fois une petite fille dans le cadre de rendez vous médicaux long pour la maman. Je ne sais pas si c’est par conditionnement mais on ne donne jamais les enfants à garder hors de la famille dans un cadre loisir alors que j’ai l’impression que ceux qui ont de la famille le font plus souvent : j’ai des amies qui laissent volontiers leur enfants à leur propres mamans pour se faire une soirées en amoureux, cinéma,... Idem quand ma mère vient nous voir j’ai aucune scrupule à lui laisser le petit ninja.
Y a des jours je sauterais bien la pas pour faire une randonnée ou autre mais ça me ferait bizarre de solliciter la première alors que mon enfant est le plus jeune.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Lacus_Clyne - Il y a peut être cette peur de déranger / abuser de la gentillesse, parce quand c'est la famille on part du principe que ça va leurs faire plaisirs de voir le neveu / nièce / petit.e-fil.s.lle :dunno:

@Margottine - Je veux bien participer à cette envoie ! J'adore traîner dans les rayons de lecture jeunesse !!!

Et sinon, c'est pour oú la rencontre mad'z-mum ??:lunette:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lacus_Clyne
C'est vraiment nul leurs simulations de la caf. On est sur la meme base de revenus que vous et il me sortent 184€ d'allocation d'allocation de base.
Apres peut etre que c'est lié à la repartition des 2 salaires, vu que moi l'allocataire j'ai un microrevenu avec temps partiel à - de 80% et que Mr lilliy le conjoint de l'allocataire a un salaire de cadre.
Je pense que je vais voir avec eux si ils peuvent me faire une vrai simulation, pas juste leur truc internet qui a l'air un peu bidon.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
CA me fait penser qu'il faut aussi que je les appelle, histoire de pas avoir une simulation, mais un vrai montant sur une vraie base de calcul et surtout savoir s'ils ont bien tous les documents nécessaires :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes