Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Bon j'essayais de rattraper mon retard sur le topic avant de répondre mais je viens de voir le post récapitulatif et je veuuuux participer à l'échange de livres !! :d
Est-ce qu'on pourrait dire, pour les enfants qui ont déjà des livres, que ce serait bien d'envoyer une photo de la collec pour éviter les doublons ?
Je relirai les règles et t'enverrai un MP demain, là j'ai pas l'temps !
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Ce matin, dernière séance de préparation à la naissance, ça fait tout bizarre.
La sage femme nous à montrer comment utiliser une écharpe de portage, et je suis conquise, j'en veux une :caprice:

@Margottine L'échange de livre pourra m’intéresser mais pas tout de suite, j'ai encore quelques achats à faire avant l'arrivé de Bibou, mais si vous le refaite dans quelques temps pourquoi pas ;)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@CookylOve Il faut que tu fournisses un certificat de grossesse à ton employeur. Légalement, tu n'as aucune obligation de l'informer mais c'est mieux pour:
- Bénéficier des avantages pouvant découler de ta situation (temps de travail réduit, protection en cas de licenciement etc etc)
- ils seront en mesure de faire plus rapidement et de manière plus fiable l'attestation de salaire pour l'indemnisation par l'Assurance Santé

Après, l'indemnisation de ton congé maternité dépend de ton emploi (convention collective ou accord d'entreprise) et de ton salaire. Tu auras maintien ou pas de ton salaire net.

Si tu as des questions vraiment spécifiques, tu peux me MP si tu veux...

@LeeAnna_ Je ne peux que te conseiller de lever le pied. Tu sembles fatiguée physiquement et nerveusement. Je pense que malgré toute notre volonté, nous sommes forcément moins performantes. Et plus tu mettras de l'énergie à prouver le contraire, plus tu seras crevée et tu rentres dans un cercle vicieux qui peut se conclure par une faute professionnelle ou pire en terme de santé. Ménage toi. :fleur:

Bon nous on se lance, baby sitter samedi soir!!!:joy:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@*looloo* Je suis dans le même cas que toi : moi prof et lui un peu au-dessus du smic. Donc si j'ai bien compris quand vous bossiez tous les deux vous ne touchiez pas d'apl, mais maintenant que tu es en congé vous les touchez ? Mais je croyais que c'était calculé à partir des revenus des années précédentes...
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Selene1986
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Merci à toutes pour vos messages :paillettes:
On en a un peu parlé autour de nous (ouais bon ok, c'est moi), j'ai mis au courant ma soeur, ma meilleure amie et mes supers copines. Pour le coup on n'a pas du tout envie d'attendre les 3 mois, on se dit que s'il arrive quelque chose on préfère être entourés de gens prêts à nous soutenir.

J'ai eu rdv chez le médecin hier, et ça s'est pas hyper bien passé par contre :erf: Je l'ai trouvé nul, à un moment il a cherché super longtemps un truc sur son ordi sans rien dire (mais genre 5 min !), tout ça pour m'imprimer un article qui dit que se faire vacciner contre la coqueluche n'est pas conseillé en étant enceinte (j'ai passé une visite médicale au boulot y'a 3 semaines, on m'avait recommandé de le faire, mais c'était avant que je sache que j'étais enceinte). Ses recommandations ? Bien faire cuire la viande (j'en mange pas), et éviter les chats (j'en ai un mais pas immunisée toxo). Il n'a rien dit d'autre. Ca va que je suis pas neuneu et un peu au courant, sinon je me serais envoyée une pinte pour fêter ça hein. D'ailleurs, quand je l'ai vu la fois d'avant, je lui avais demandé de me prescrire des patchs pour arrêter de fumer, il m'a même pas demandé si j'avais réussi à stopper (alors que oui, je suis passée d'un paquet/jour à rien du tout sans patchs ni rien depuis deux semaines :rockon:). Il m'a prescrit une prise de sang pour contrôler le taux dans un mois, ça fait long non ? Bref, je suis un peu amère, et pas plus avancée, heureusement que je vois ma gynéco dans 2 semaines quand même...

Je suis toujours autant crevée, moi qui dors habituellement 5-6h par nuit, depuis 2 semaines je me fais des nuits de 8-9h en semaine, c'est la fête :rire: Je sais pas combien de temps je vais arriver à pas me faire griller au boulot par contre, j'ai vraiment pas la pêche (et des collègues super attentifs ;)), et je crois que je commence tranquillement à avoir des petits épisodes de barbouille.

Sinon, je me demandais, à quel moment je suis censée choisir une maternité ? Des conseils sur Paris Est ou banlieue proche (je suis à Montreuil) ?

Ah et dernière chose : @Margottine, ça m'intéresse bien moi aussi :red: Je débarque seulement sur le sujet, j'étais plutôt active du côté des "envie de bébé", mais c'est mon boulot (je suis bibliothécaire jeunesse :cretin:) et j'ai déjà une bibliothèque bien remplie pour le petit pois chiche, du coup si jamais vous voulez bien de moi, ça sera avec plaisir (sinon, j'attendrai la prochaine fois !).
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ C'est difficile de lâcher prise sans culpabiliser. Pour les réflexions et discours stupides de tes collègues je compatis... Je suis passée au bureau la semaine dernière pour ramener des dossiers. J'ai croisé la fameuse "responsable" qui revient de congé maternité et qui avait été très désagréable à l'annonce de ma grossesse. Évidemment elle ne m'a pas demandé comment j'allais mais elle m'a bien rappelé à quel point je le mettais dans la merde avec mon arrêt maladie et mon futur congé maternité! Je sais que c'est pas simple pour l'organisation du travail mais quand même, un peu de respect c'est trop demandé?! :mur: En tout cas prends soin de toi et du bébé, c'est le plus important. J'ai aussi eu du mal à m'écouter et encore aujourd'hui c'est pas toujours simple. Sauf qu'au bout d'un moment la fatigue morale s'ajoute à la fatigue physique et le cocktail est explosif! Et puis comme dit ma sage femme, on va pas faire 36 bébés!!! :taquin:

@Nimrë Ah je ne connaissais pas ce concept. Bon pour le moment j'ai trouvé ce qu'il me fallait mais je veux bien ton retour quand même!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx c'est ça, on ne touchait pas les apl avant,d'ailleurs j'aurais même pas pensé à les demander. En fait mon amie qui m'a dit de les demander m'a expliqué qu'en congé parental on neutralise tes revenus du coup même si la caf te demande tes revenus d'il y a deux ans ils considèrent que tu ne touche rien en congé parental. Grace à tout ça j'ai pu prendre 6 mois de congé parental (j'avais aussi mis entre 200 et 300€ de côté chaque mois pendant ma grossesse en prévision). J'essaye de convaincre chéri de reprendre 6mois de plus mais on se lance dans l'achat d'un appart donc c'est mort.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Tammie Pour les maternité ça dépend de l’affluence. Moi j’ai appelé à 7 SA, la maternité à 500m de chez moi et on m’a envoyé paître en me disant que c’était plein.:oo:
La cousine de chéri qui vit dans un des département les plus ruraux de France : elle à appeler à 6 mois et on lui a dit qu’elle était trop pressée et qu’il fallait appeler au début de son 8ème mois.:dunno:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Souhaitez moi bien du courage, demain je vais faire le test "glucose de la mort", un prélèvement vaginal, une prise de sang et un test urinaire (dans l'ordre du pire au moins pire :P).
Positivons, ça me fait une sortie autorisée (oui en ce moment je m'autorise à sortir uniquement pour les rdv médicaux et pour aller chercher ma fille à la crèche... Le shopping me manque
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Ohlala, je viens de trouver des photos de grossesse prises par un photographe exceptionnel :yawn: Je me sens un peu comme une vedette paparazzée :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tammie Normalement on regarde l'évolution du taux de béta-HCG sur deux jours (il est censé doubler), donc d'ici un mois ça ne sert pas à grand chose, en effet.
Pour les maternités, dans ton coin les Lilas reste certainement la maternité à taille la plus humaine et la plus physio (pré-inscription possible en ligne). Sinon, les Bluets (pré-inscription possible en ligne, par contre ils demandent un taux de béta-HCG supérieur à 50, donc bidouille pour mettre 52 par exemple si tu demande cette maternité), les Diaconesses (pré-inscription possible en ligne), Port-Royal (pôle physio) ou même André Grégoire dans ta ville. Sinon, tu as aussi la maison de naissance CALM (accolée aux Bluets), il y a une réunion d'info le 6 décembre à l'issue de laquelle les parents peuvent demander à être suivis (je ne vais pas être objective en te disant que c'est le mieux :cretin: mais si ça pique ta curiosité, ça ne coûte rien d'assister à la réu)
Et bravo pour la réduction de ta consommation de clope :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes