Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aleynia @ElizaBennet @Priestess of Mars merci pour vos avis sur l'Epi-No! Votre scepticisme me rassure vachement, j'avoue que l'idée me tente moyennement (et la tête de mon mari quand je lui ai parlé de ce truc :yawn:), d'autant qu'il coûte quand même la modique somme de 100 euros, et que je suis pas super à l'aise à l'idée d'acheter sur amazon un truc qui s'appelle "Anal Expert" (surtout que les paquets sont déposés chez les voisins quand on n'est pas là :ninja:). Je dois dire par contre que je n'ai pas tant peur d'avoir mal (même si moi aussi le bruit des ciseaux me donne des sueurs froides) que du risque que la suture soit mal faite, trop serrée ou toutes les histoires d'horreur qu'on entend.

Sinon ce matin j'ai vu ma gynéco et je l'ai entendue dire à sa secrétaire médicale qu'une grossesse aussi parfaite/sans problème que la mienne pourrait être un cas d'école dans les livres :drama:

Je vous envie de pouvoir organiser des rencontres mmz!
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Juste pour le massage du périnée, je fais partie de celles qui l'ont fait et qui n'ont pas eu de déchirure, comme disent les filles c'est peut-être un hasard mais on ne sait jamais. A priori ce qui jouerait dans le massage c'est 2 choses :
1. Masser la zone augmente l'influx sanguin, or ton sang est bourré d'hormones élastisantes (je sais, ça n'existe pas comme mot, m'en fout :cretin:) donc la zone s'imprègne de plus de ces hormones donc la zone devient plus élastiques donc a moins de chances de se déchirer
2. Ca permet de se familiariser avec les sensations "y'a un truc qui appuie à l'intérieur = j'ai un peu envie de faire caca" et progressivement de s'habituer à lutter contre le réflexe de "retenir", et au contraire d'apprendre à relâcher.
Perso j'ai eu péridurale et je n'ai pas du tout eu l'impression de pousser comme une bourrine, je me souviens que je faisais gaffe à pousser mais sans contracter en bas, j'étais pas du coup convaincue de ce que je faisais mais la SF arrêtait pas de me dire "ouah! super! c'est parfait, continuez exactement comme ça!" :drama: alors ben j'ai continué, et à la fin, j'ai eu un bébé :nod:

En revanche, le truc du ballon, j'en avais entendu parler en début de grossesse et je m'étais dit pourquoi pas (team :halp:Ohmondieuohmondieuohmondieu :halp: quand on me parlait épisiotomie, poke @Lilliy ), mais au final ça ne me tentait plus du tout. Oui bon ça t'aide peut-être pas beaucoup sorry XD

@SungYun
:ninja: Euh moi je lui fais un compte-rendu comme ça tous les jours à mon mari :ninja:
:yawn:
Et en plus le soir quand on se couche des fois on regarde des photos d'elle sur mon téléphone :ninja: (genre, ça fait 2h qu'elle dort alors elle nous manque :facepalm: :cretin:)

@Mlle Macaron @Aleynia Mais :tears: moi aussi j'adore les mojitos :crying: et moi aussi j'ai un mari et une fille à paumer ! (temporairement hein :sweatdrop:). Snif.

@*looloo*
:calin:Ne t'inquiète pas, elle va s'habituer ta fille! La première fois que je l'ai laissée à son père ça a duré 1h je suis revenue il n'en pouvait plus elle avait hurlé tout le long, il avait tout essayé pour la calmer, je me suis dit que plus jamais il serait d'accord pour la garder seul (:stare:) et en fait dès la fois suivante ça s'est très bien passé (alors que j'ai stressé comme une malade du coup). :fleur:

@Margottine Bon. :stare: Ca passe pour cette fois. :annoyed: Mais la prochaine fois, tu nous mets au moins un warning quoi! :angry:
(d'ailleurs @Aleynia ne crois pas qu'on t'a oublié, j'ai été hyper perturbée quand t'es passée du gorille à la moufette :annoyed:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ Ah ouais j'ai le même modèle (de mec hein, pas de chapeau, faut pas déc' :yawn:) : du genre il faut surtout pas blesser les autres gens etc. Il aurait réagi pareil pour la nounou... J'avoue que la plupart du temps je me rends compte que c'est mieux, même si c'est des fois très énervant :P. Pour le coup du chapeau, je te dirais bien de laisser pisser, sauf si c'est avec vos sous qu'elle a acheté ça : dans ce cas tu peux lui dire que c'est gentil hein mais qu'à choisir tu aurais plutôt choisi ça ou ça et que la prochaine fois si elle recommence pourquoi ne pas venir vous demander votre avis comme ça vous pourrez l'orienter? :lalala:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Le truc de l'euro supérieur c'est bien chez LCL , et effectivement on peut même choisir à 5€ supérieur. Et pareil ça se transforme en livret jeune plus tard, qui est plus avantageux. Mais vous me faites penser qu'il faut que j'envisage une assurance vie, ou un truc pour la retraite ou je ne sais quoi...

Sinon je suis vraiment épuisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Et @Margottine je suis intéressée ! Mais je trouve difficile de trouver de bons livres pour les tout petits... Ça me poussera à creuser le sujet !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@pucieBelle Mais tellement le coup des hormones. J'ai rien pleuré de toute ma grossesse (alors que je pensais que je pleurerais comme une madeleine). Le seul truc qui m'a donné un coup d'émotion c'était le concert du nouvel an à Vienne (en Autriche hein) alors que bon, normalement des images de manège en bois avec de la musique classique c'est pas mon truc. Par contre depuis que j'ai accouché j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux pour pas grand chose (en général un truc à propos de bébé ou de naissance)... Les hormones de l'allaitement doivent être plus puissantes que celles de la grossesse chez moi... :hesite:

@Margottine Je veux bien participer à l'envoi de livres entre Madz !
Par contre le coup des 36 livres j'y crois pas : j'avais fait ça quand j'étais gamine avec une histoire de cartes postales du monde entier. J'ai gentiment envoyé mes 6 cartes et j'en ai reçues... zéro. :facepalm:

@ElizaBennet Je pencherais pour le fait que ton allaitement est bien installé. Ça m'a fait ça aussi, à peu prêt au même moment que toi. J'ai souvent les seins mous en journée, mais quand Zoupette tête y'a bien du lait qui sort.


Aujourd'hui j'ai fait un truc marrant : ma fille pleurait alors j'ai appuyé sur son ventre et ça a fait un prout. A chaque fois que j'appuyais elle larguait une petite caisse. Trop drôle ! :rire:
Et j'ai enfin réussi à lui faire faire une sieste dans son lit. Après elle s'est réveillé et est restée un moment à gazouiller, donc j'ai pu geeker une petite heure ! :egyptian:


Dites j'aimerais changer d'avatar moi aussi, j'ai le droit ? :ninja:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' tu veux mes cours de littérature jeunesse :lunette: ?
D'ailleurs, en parlant LJ il y a ces livres qui sont bien et que vous pouvez emprunter en bibli :
Je cherche un livre pour un enfant : le guide des livres pour enfants de la naissance à 7 ans
Van der Linden, Sophie

Je cherche un livre pour un enfant : le guide des livres pour les 8-16 ans
Di Mascio, Tony

Ca fait un peu un inventaire de ce qui se fait en LJ regroupé par thème, c'est pas mal!


@Margottine et encore toi tu me parles du gorille! Y'en a qui me parlent encore du dragon que j'avais il y a deux ans :yawn:
Et Hufflepuff 4eva :rockon::hufflepuf:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon je réponds un peu à l'arrache ! La petite est tjr aussi cool (sauf le soir elle veut pas dormir dans son lit tant qu'elle n'a pas pris un bib dans le notre...ça peut donc vite nous mener à un horaire tardif mais bon...on va prendre nos marques !)

@Aalia et @Megamiyume : vous faites du crossfit :puppyeyes: moi aussi (enfin...bientôt apres la reeduc). Je suis deg d'être à l'opposé de vous ça aurait été l'occasion de faire de nouvelles connaissances !

En parlant reeduc d'ailleurs je commence début décembre ! J'ai hâte !! Parce que j'ai hâte de reprendre le sport ! Je me suis pesée chez mes parents lundi, il me reste presque plus rien de la grossesse mais alors qu'est ce que je suis flasque (et je rentre dans un seul de mes jeans, une taille au dessus et tout en étant boudinée... comme quoi le poids hein foutaise :goth:).
Les journées passent à une vitesse folle et on profite à fond d'être à trois avec mon mari,j'angoisse un peu pour sa reprise vendredi prochain car clairement il gère mieux que moi avec la petite. (Genre le bain c'est une angoisse j'ai peur de la noyer :facepalm:).

Je lis vos messages mais je n'ai pas le temps de répondre à tout. En tout cas merci pour vos retours la dernière fois sur l'osteo, je vais prendre rdv pour la semaine prochaine.
J'avais une tonne de choses à dire mais ce serait clairement un pavé alors pour raccourcir la chose @telle_quelle : gros câlins n'hésites pas à vider ton sac aussi souvent que nécessaire y a pas de honte et rien à cacher ça arrive malheureusement plus souvent qu'on ne pense sauf que tout le monde ne l'exprime pas forcément

Et @Margottine : je veux bien participer aussi à l'envoi de bouquins entre madz ! Je ne cesse de me dire qu'il faut que j'achète des bouquins à pepette et en fait je ne sais pas trop vers quoi me tourner... (j'ai vraiment l'impression d'être une mère en carton sur tous les plans :yawn:).

Bon j'essayerai de repasser écrire avant la semaine prochaine quand même :rire: et il faudra peut être que je pense à mon récit d'accouchement :happy:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon, je participe beaucoup moins qu'avant mais j'ai quand même, moi aussi, changé mon avatar :shifty: :lol:

@Priestess of Mars : je me dis la même chose que toi pour les colères, on essaie de gérer du mieux qu'on peut le soir (je joue avec elle pour qu'elle sente que nous sommes là) parfois je lui chante une chanson pour l'apaiser, ou je lui fais des chatouilles, des trucs comme ça...
La nuit, c'est plus difficile bien sûr, cette nuit par exemple réveil à 22h30 (jusqu'à minuit, c'était génial) on est régulièrement allée la voir chacun notre tour, mais moi je voulais lui donner le sein, l'Amoureux n'était pas d'accord, du coup on s'est engueulé (super l'ambiance :lol:) parce que lui préférait la méthode 5-10-15 mais que moi j'aime pas trop, j'ai essayé du coup de lui passer des chansons sur YouTube, ça n'a pas marché... et ça a fini par le sein à minuit :facepalm:
Rebelotte à 4 heures et à 6h...
:fear::ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes