Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : en région parisienne il y a un site d'association de sage femme qui recense leurs localisation et également ce qu'elles proposent: cours de yoga, piscine, sophro etc... Cela existe peut être aussi dans ta région
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et LiGie
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Armunia à partir du quatrième mois (voire même plus tôt) on peut avoir des "fausses" contractions qui sont dites de Braxton.
On dit que ce sont de fausses contractions car elles ne modifient normalement pas le col de l'utérus. C'est grosso modo ton utérus qui s'entraîne.
Pour les différencier des vraies, mon gynéco m'avait dit que les vraies contractions étaient dans la plupart des cas très douloureuses, alors que les fausses te donnent surtout l'impression d'être étouffée par un boa qui s'enroule autour de toi, plus d'inconfort que de douleur.
Ces fausses contractions peuvent être très fréquentes, un bon bain chaud peut aider, et du repos ! Et bien sûr un contrôle chez le doc ou la SF pour véifier que rien n'a bougé :)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Armunia Je plussoie @Ilya
J'ai eu ce genre de contractions très tôt dans ma grossesse et jusqu'au bout, ça n'a pas modifié mon col (même à 3 jours de mon accouchement !). Je faisais vérifier mon col à chaque rdv au cas où, mais RAS jusqu'au bout !

Ici, on est malades :ill: Amour est au bout de sa vie (enfin autant que peut l'être un homme qui a un rhume) et moi, je lutte pour rester en forme parce que je sais que si je me laisse aller à vraiment être malade ça va pas aller et qui prendra soin de mon bébé Ananas hein ?! bref, j'aime pas être malade mais là en plus, avec un bébé allaité, donc toujours pas de médoc !
Mais surtout on a très très peur qu'il attrape notre rhume. J'ai pas envie que mon si petit bébé soit malade.
D'ailleurs, @Lili-May je te souhaite du courage, surtout après ce medecin pas très compétent ! J'espère que ton bébé va se rétablir rapidement.
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Méli67 je t'en prie ! ;) Nous on a fait tous nos gros achats là bas et tout cumulé ça fait pas mal d'économies. Pour les chaises hautes on a des trip trap de stokke qu'on aime d'amour, chacun a la sienne et elles ont évolué avec eux. Et ben on les a vues dans un magasin de puériculture en France la semaine après les avoir achetées en Allemagne : 50 euro plus cher en France !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Armunia : à surveiller quand même pour les fausses contractions, tu as la possibilité de prendre du spasfon pour les diminuer un peu. Moi je sais que j'en ai eu toute ma grossesse précédente (rien au repos mais dès que je marchais/étais debout) donc une centaine par jour, et ça affaiblissait un peu mon col tout de même (mais avec repos + spasfon ça a été bcp mieux).
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LiGie : ah oui j'avais vu les vidéos sur YouTube !! (Bon je suis un peu frustrée car pour l'instant je ne peux les faire mais je me dis que dans le dernier mois je vais pouvoir tester un peu ^_^).

Jeudi rdv pour faire une seconde écho du col pour voir si il a été modifié depuis 2 semaines + rdv avec ma sage femme + résultats prise de sang avec tout le check-up :) mon conjoint a pu se libérer et va pouvoir m'accompagner et ça c'est cool !
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon bon bon.... Nous avons eu confirmation de la micro crèche... 1170€ pour 141h de garde ( 8h/17h. 4 jours par semaine).
Sur la notice d'explication, ils nous indiquent qu'après déduction de la caf ca nous revient à 400,70€.
Et après crédit d'impôt: 200 et qq €.

Ils nous font gober que de 1170€ on passe à 200€.

Parce que j'ai fait une simulation sur le site de la caf comme vous me l'aviez recommandé : Avec nos revenus et le quotas d'heures, nous pourrions prétendre à 370€ d'aides...
Alors je ne comprends absolument pas comment la crèche passe de 1200 env à 400 € grace à la CAF.



A contre Coeur j'essaie de chercher une autre crèche ... Je tape tout simplement " crèche + la ville de mon choix " sur Google.
A part la micro crèche qui nous prend pour des riches, je ne trouve que des réseaux d'assistantes maternelles...

C'est vraiment idiot comme question mais je ne connais pas vraiment ce coin et je suis perdue : Peut on retrouver toutes les creches ( les vraies creches) sur un site ? Une sorte d'annuaire des creches ...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Tammie :calin:

@Armunia rien de plus à ajouter que les autres madz, il faut surveiller et ne pas forcer :)

Sinon, ici, je commence aussi à avoir des contractions la nuit, alors à voir si c'est bébé ou la vessie pleine qui les provoque ou juste l'utérus qui se prépare à la bataille...
Du coup, mon chéri s'inquiète un peu (lui dit que non, mais je sais que si...) en me demandant si c'est des contractions "normales", à quoi je lui répond qu'à ce stade elles sont toutes normales :rire: et que si j'étais inquiète, il pouvait rentré pour qu'on aille contrôler (non, non, c'est bon, ça va, je ne suis pas inquiète parce qu'en fait c'est pas douloureux, juste étouffant, donc je me concentre sur ma respiration, je me détends, c'est le moment de m'entraîner pour le jour J)
En fait des fois les mouvements de bébé sont plus "douloureux" que les contractions, donc pas vraiment de quoi être inquiet. Et puis la SF vient demain, après-demain, je vois le gynéco pour l'écho de contrôle+monito et vendredi on décercle, alors l'hôpital, ça va, même s'ils sont gentils :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes