Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tammie :calin::calin: j'espère que tu reviendras vite parmis nous.

@Armunia pour le poids du cosy c'est un peu relou pour le remonter du parking à la maison (heureusement on a un ascenseur) sinon pour le transfert de la voiture à la poussette et vice versa ça va (ce qui est relou c'est d'avoir une 3 portes). Après on ne s'en sert que quand on prend la voiture, le reste du temps elle est en portage donc je ne le porte pas non plus hyper souvent
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Bon bon bon.... Nous avons eu confirmation de la micro crèche... 1170€ pour 141h de garde ( 8h/17h. 4 jours par semaine).
Sur la notice d'explication, ils nous indiquent qu'après déduction de la caf ca nous revient à 400,70€.
Et après crédit d'impôt: 200 et qq €.

Ils nous font gober que de 1170€ on passe à 200€.
.
Normalement c'est quasi impossible de calculer le prix d'une crèche, même via une simulation parce que ça change tellement d'une personne à une autre. Pour une ass mat oui mais pas pour une crèche. En plus, je trouve ça bizarre qu'on vous donne les tarifs avant remboursement vu que c'est la caf elle-même qui calcule ce que paie les parents après déductions de votre imposition et que la crèche ne sait jamais vraiment à l'avance quel va être le tarif. (c'est ce qu'on nous avait expliqué à l'inscription à la crèche chez moi).
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mageria : Oui je ne comprends pas tout. Je pense que je vais prendre un rdv à la CAF et y aller avec le devis, avis d'imposition etc ...
Ce sont des organismes qu'il vaut mieux consulter pour éviter les mauvaises surprises...

Bon nouveau combat: Obtenir un rdv à la caf
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kurouba ta fille dors très rarement plus de 30 min si tu n es pas la mais as T elle un doudou assez gros pour vous compenser?

@Illicit j ai pas du tout préparer mon périnée et j ai eu une mini déchirure et une amie l avais bien préparer et bim grosse déchirure donc bon .... Voila @Aleynia ça doit être DE la Genetique

@Aleynia pour le 11 décembre oui moî moî


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@suldrun bienvenue! Et le refaire dans l'autre sens, le remettre dans un lit avec vous dans votre chambre puis ensuite dans son lit dans sa chambre ..un bon gros doudou?

Bon sinon ici week end DE merde / génial
Ma puce est très fatiguée depuis 1 semaine, le midi elle refuse même de manger et préfère aller dormir , mardi soir elle a commencer à beaucoup trop se plaindre de maux de ventre et DE dos , j appelle la' nounou mercredi midi qui me dis qu elle a bien mal au ventre et aux jambes ( ????) Du coup rdv jeudi soir chez le médecin, ON a atterri aux urgences pour suspicion d infection urinaire , quand même 3 h aux urgences joie ( non)
Finalement ma puce n a rien du tout, elle est juste fatiguée car ON fait des horaires un peu hard en ce moment
Vendredi et samedi une amie était la donc ON a fait un salon et une journée Paris avec la puce, mais moî clairement mon corp m a demander de souffler un peu :sad: et et et ..... j ai du chopper une gastro aux urgences car dimanche bim gastro, donc SOS médecin car enceinte ..... je suis arrêter jusqu a mercredi , des milliards de copies a corrigés qui sont au boulot et les notes à rendre ... vendredi
TOUT VA BIEN

et sinon ma puce dis des phrases entières en ce moment c est trop chou !!!!
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Ilya @pucieBelle @Effy* @Selene1986 Merci!!! Bon ça me rassure un peu quand même, ma sage femme contrôlera mon col mercredi pour vérifier que tout va bien. Pour le repos, je peux difficilement faire plus puisque je suis déjà en arrêt (trop de route pour le boulot). Enfin si je peux faire plus et rester au lit 23h/24 mais bon j'en suis pas encore là j'espère!
Ce qui est un peu étrange c'est que c'est beaucoup la nuit... Quand je suis debout ça me parait plus "normal" mais quand je dors?! :hesite:

@LiGie Je voulais faire du yoga aussi mais j'ai rien trouvé autour de chez moi pour le moment à part les cours collectifs classiques. Sinon je m'occupe aussi avec la préparation de la liste de naissance et je commence à réfléchir à la déco de la chambre (merci pinterest!)!

@Tammie :calin:

@LeeAnna_ Sur la notice de la crèche ils indiquent peut être le maximum de prise en charge possible. Après c'est un peu au cas par cas puisque ça dépend des ressources et de la situation familiale. Pour la simulation, tout ce que je sais c'est que le montant de l'aide n'est pas le même en fonction du mode de garde (assmat, crèche...: http://www.caf.fr/aides-et-services...le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde).
Peut être que tu peux contacter directement la caf (bon courage) ou le Relais d'Assistantes Maternelles. C'est un lieu d'information sur l'ensemble des modes d'accueil normalement donc ils peuvent peut être te conseiller. Sinon regarde le site mon-enfant.fr, il y a pas mal d'infos, un simulateur de tarification et la liste des crèches. D'ailleurs je dis ça mais j'ai toujours rien regarder de mon côté! :lalala:

@*looloo* Ok donc en gros si on n'a pas besoin de trop trimballer le cosy ça devrait aller. On vit en maison donc le trajet voiture/maison ça devrait aller! L'écharpe c'est une bonne idée notamment pour les cas ou je devrais me garer loin d'un lieu de rendez-vous par exemple... (je pense au pédiatre). A voir!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tammie Je suis tellement désolée pour toi :sad: Plein de pensées de réconfort pour traverser ce moment difficile, si tu as besoin d'en parler ici ou en MP n'hésite pas :calin:

@Kurouba Apparemment on en entend très peu parler car ces décisions sont rendues par des "tribunaux secrets" et les familles impliquées risquent de la prison si elles divulguent des informations sur ces affaires. Hier j'avais trouvé un site qui nuançait un peu mais ça semble bien réel (donc est-ce que certaines familles ont été victimes du zèles des travailleurs sociaux ?). Je ne sais pas si tu peux voir le documentaire, mais il y a eu des articles dans Le Monde et Télérama si tu veux en savoir plus.

@LeeAnna_ Regarde sur le site de ta commune, dans la rubrique petite enfance par exemple. Ou appelle la mairie pour savoir s'ils font des réunions d'info (ça se passe comme ça par chez nous). Et si tu travaille dans une grosse boîte, ils ont peut-être la possibilité de réserver des berceaux en crèche privée.

@Anne-ddf Est-ce que tu as essayé une approche plus globale pour traiter la mycose ? Diminuer au max les sucres raffinés, prendre des probiotiques suffisamment concentrés (par exemple ceux-ci), faire une cure de Géliofil, vérifier si tu n'es pas anémiée ? Je sais à quel point c'est pénible, j'espère que tu trouveras de quoi te soulager.

@Méli67 C'est ce que tu cherches ? Meilleurs sièges auto pivotants ou Les sièges RF (certains vont aussi face route)
(et je n'ai pas le même siège que toi, mais ma fille de 3 ans, 90 cm et 12 kg rentre toujours dans son cosy 0+, certes un peu serrée mais ça peut durer longtemps selon le gabarit de l'enfant)

@Elisette Courage pour l'attente :hugs:
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, la petite n'a pas de sucette. Elle a déjà passé son pouce devant sa bouche mais comme ça. On a été chez une des tantes de mon copain. Tout de suite, elle m'a dit que je devais tirer mon lait, que c'était mieux pour le papa. La petite a pleuré vers 15h30 mais normal c'était l'heure de la tétée. Après, elle a un peu chouiné. Du coup, là la tante, me dit qu'il faut que je donne une sucette à la petite, qu'eux, ils avaient fait comme ça. J'en ai parlé avec ma sage-femme, elle m'a dit qu'avant, la sucette c'était systématique pour les parents, que dès qu'un bébé pleurait, hop les parents donnaient la sucette. Fin, je ne sais pas quand, on fait un bébé, on sait qu'il va pleurer. A croire que les gens ont oublié qu'un bébé pleure.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Armunia alors pour l'écharpe si tu comptes l'installer en sortant de la voiture je te conseille soit un sling (écharpe avec un anneau, pas de noeud à faire) ou une extensible avec laquelle tu pourras faire le noeud à l'avance parce que les pans qui trainent par terre quand il pleut c'est galère. Quand je prends la voiture et que je fais des petites courses c'est soit sling (déjà sur moi avant de partir) ou poussette.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tammie : Désolé d'apprendre cette nouvelle, prends soin de toi maintenant :hugs:

@vaness : Merci pour ce récit ! Je m'y retrouve un peu sur le coup de flip/coup de blues (en début de nuit, quand les conjoints sont partis etc...). Du coup tu n'as pas eu trop de douleurs avec la césarienne ?
Juste un bémol quand tu dis qu'une des mamans dans la salle du petit déjeuner "affamait" son bébé, j'ai trouvé le terme un peu fort :fleur:. Le colostrum suffit normalement à nourrir son bébé les premiers jours, et les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires (en fonction des situations et de la fatigue, c'est sur que ça peut aider, moi même j'en ai utilisé mais c'était sous pression du personnel, et pour ma 2ème je vais essayer de voir si je peux m'en passer). J'espère que tu ne prends pas mal ma remarque ! Félicitations en tout cas !
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Effy
J'ai eu un peu de douleurs au debut. Les cachets aident à supporter la douleur. À la maison, les agrafes me tiraient. J'étais contente qu'on me les enlève. La, ça va. J'ai bien cicatrisé. Quand je me lève du lit ou me baisse, sur conseil d'une infirmière qui a eu une césarienne, j'appuie ma main sur la césarienne. Ça me fait du bien.
La maman ne parvenait même pas à donner le colostrum. Ça faisait un jour quelle avait accouché, elle avait super mal aux seins, ne savait pas comment faire pour allaiter car elle avait trop mal. C'est une sage-femme qui a employé le mot affamer donc je pense quelle savait ce qu'elle disait. J'ai repris juste ces termes. Après, dans sa situation pour soulager ses seins, c'est mieux de prendre un peu de complément histoire que ses seins guérissent un peu. Je ne le prends pas mal ne t'inquiètes pas.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@vaness : Ah en effet si elle ne savait pas comment faire et qu'elle n'était pas assez guidé/ne demandait pas conseil, c'est perturbant :-/
Je comprend mieux.
Et du coup pour les dernières agrafes, tu as du retourner à la maternité ? ou ils le font à domicile ? (désolé pour les questions, mais j'ai un mode de fonctionnement qui fait que j'aime bien tout connaitre et anticiper, ça me rassure :rire:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes