Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@vaness En cas de douleur au sein, le mieux reste quand même de d'abord faire vérifier les freins du bébé, la position d'allaitement, la présence d'une candidose ou d'un syndrôme de Raynaud, il y a plein d'autres solutions, les complément et les bouts de sein devraient uniquement être en dernier recours. Ta maternité à l'air complètement à la ramasse pour l'allaitement, ça me choque un peu qu'ils laissent pleurer les bébés en nurserie car ils "sentiraient" la montée de lait, il y a quand même autre chose que ça. Du coup je suis d'autant plus admirative que l'allaitement fonctionne pour vous malgré les "conseils" de la mégère, parce que tu savais très bien comment t'y prendre :happy:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette nuit , nous avons eu un reveil à 2H ca faisait longtps que ça nous etait pas arrivé. Je pense que c'est du au pic de croissance des 9 semaines. J'ai remarqué qu'à chaque pic de croissance PhiPhi dort mal .Pour ensuite se reveiller à 6H30, mon mari a pris le relais heureusement car j'etais crevée.
Ce matin je me suis fait pose mon sterilet, je flippais d'avoir mal et finalement j'ai rien senti! La SF me demande sur une echelle de 1 à 10 à combien j'estimais la douleur..bah 0..Bon par contre depuis la pose j'ai mal au ventre!! J'ai pris 2 spasfons avant la pose et un en rentrant mais ça ne fait rien. Je suis passée à l'ibubrophene..ça s'ameliore mais c'est pas encore ça!! J'ai qu'une envie c'est d'etre dans mon lit entrain de regarder une serie ave cun chocolat chaud!! mais forcement c'est le jour où ma fille decide de faire la java! elle ne veut que les bras et ne veut pas dormir! Je viens de degainer l'echarpe, elle s'est endormie mais dans 10 min on s'en va...Elle va encore pleurer!!
Vivement ce soir qu'on se couche!
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
Je me permets d'ajouter que dans un hôpital, commenter le comportement d'un patient en présence d'un autre patient c'est une faute professionnelle grave. Cette soignante n'avait PAS à te dire quoi que ce soit au sujet de cette maman. La prochaine étape c'est quoi ? Elle va parler aux unes des hémorroïdes des autres ? Le récit de ton séjour m'a fait froid dans le dos, vraiment. Et je suis très contente pour toi que tu aies pu poursuivre ton allaitement malgré leurs pratiques d'un autre âge.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Merci pour les liens, je me rends compte qu'en fait ça ne doit pas exister les sièges 1/2 ou 1/2/3 pivotants ou au moins qui s'installent au choix dos ou face à la route. Surtout sans isofix. J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir!... Du coup, ce serait aussi bien de pouvoir continuer à utiliser le cosy et d'attendre ses 1 an. Je vais étudier un peu plus la chose!
Merci aussi à celles qui m'ont répondu, désolée je ne me souviens pas de tous les noms...

@vaness Merci pour ton récit! Pareil je suis contente que ton allaitement se passe bien...
Par contre effectivement je ne vais rien dire sur ta maternité parce que ça me fait bouillir de lire des âneries pareilles. Non mais franchement. Le bébé "sent" la montée de lait. Donc faut le laisser pleurer. En nurserie. Loin de sa mère. Mais bien sûr. Oui effectivement il y a souvent une nuit où le bébé tète beaucoup et pleure beaucoup, c'est ça qui la fait venir, la montée de lait. (je dis pas que sans ça ne vient pas mais bon) BREF. J'arrête là.
J'ai au aussi la méchante sage-femme/puéricultrice aigrie, quand je l'ai vue arriver dans la chambre pour se présenter je me suis dit "ohlala j'espère que je n'aurai pas besoin d'aide cette nuit!..." et vlan, nuit de la java, quand j'ai appelé en larmes elle a voulu me prendre ma fille pour lui donner des compléments et j'ai eu tout juste la force de refuser... Le lendemain la gentille puéricultrice m'a beaucoup aidé et c'était réglé.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@vaness - Tu as de la patience parce que clairement si quelqu'un me parle mal comme la vieille la fait, je les remets direct à leurs place. Combien de fois aux lycées je me suis bagarré avec les profs parce qu'iels me parlaient mal. (Remarque déplacée etc) Une remarque comme ça, bon.

Je peux comprendre, en maternité il y a du monde etc. (la pression, fatigue) ça peut arriver.
Mais faire ce qu'elle a fait, clairement ça passera pas avec moi. Je suis impulsive (mais je me soigne lol) je laisse tres souvent couler pour grogner dans ma barbe, mais quand je me sens infantilisées ou juste attaquer pour rien, non clairement, je le dit cash sans fioritures !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@vaness eh bin pas cool la puer! Moi aussi j'en ai eu une horrible la 1ère nuit, qui m'a "forcé" a donné un complément et a emporté poupette à la nurserie, après 39h de déclenchement/travail/accouchement et mes parents qui ont débarqué j'ai pas eu le courage de dire non (j'ai refusé une première fois et elle est revenue à la charge 1min après).
Par contre, outre les propos du personnel sur l'autre dame, je nuancerais en disant que justement elle était peut être très bien renseigné sur l'allaitement et savait qu'il faut éviter de donner des compléments.
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde ! :hello:
Cela fait un moment que je suis à la ramasse au niveau du forum. J'arrive à vous suivre, mais comme je rattrape par gros blocs, le temps de rattraper mon retard, les sujets ont changé 10x :rire: (pourtant, que de sujets passionnants abordés :) ). Je vais donc juste répondre à 2 ou 3 choses en vrac (en plus des BU par-ci, par-là), même si j'aimerai en dire beaucoup plus.

Donc déjà je voulais envoyer plein de courage et de soutien à celles qui en ont besoin en ce moment :fleur:
@Tammie je suis passée par là moi aussi (comme beaucoup en fait ! Foutu sujet tabou...) peu avant mon actuelle grossesse, donc si tu as besoin de discuter, ma boite MP t'es grande ouverte :calin:
@Elisette merci pour les nouvelles. Je vois que les infos positives et négatives continuent de vous arriver de toute part, donc tout simplement, plein de courage et vivement que vous y voyiez plus clair dans tout ce brouillard :calin:

@Hill Styx si un tel espace de discussion safe et bienveillant voyait le jour pour ces messieurs, je pense que ça intéresserait mon copain donc n'hésites pas à me tenir au courant :)

@Méli67 bonne idée d'avoir un doc partagé qui permettrait de savoir qui est dans quel coin (ça doit être parcequ'on se sent isolées dans notre Alsace à côté de ces nombreuses parisiennes ou nantaises par exemple :rire:)
Et tant qu'on est dans le sujet de l'Alsace, merci @MC Doc pour le tuyau sur Baby One à Khel. Un collègue papa comblé de mon copain nous a justement conseillé la même chose il y a quelques jours. Je n'ai toujours pas le réflexe de profiter de notre situation de frontaliers :cretin:

@LiGie team baleine échouée ici aussi ! Je suis à la fin du 6ème mois et ça fait déjà quelques semaines que je me sens vraiment limitée dans mes mouvements. Je n'ai pris que du ventre pour le moment, mais bien avant, donc il va bientôt me falloir un chausse-pied géant pour m'aider à sortir du canap, du lit ou me baisser pour mettre mes chaussures. J'appréhende un peu le dernier trimestre... (bon après j'ai la forme par ailleurs, donc ça compense).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiou désolée, ça fait beaucoup en un seul message du coup :cretin:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Mlle_Bulle les couches sont aussi largement moins chères en Allemagne donc nous on faisait mission couches par delà le Rhin tous les 2-3 mois. Maintenant ils n'en mettent plus c'est réglé mais quand j'entends "mamaaaaaan j'ai finiiiiii" pour la neuvième fois de la journée je regrette le temps où ils faisaient caca dans la couche une fois par semaine (merci le lait maternel) :caca:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tammie Oh.. :sad: :calin: Je suis vraiment vraiment désolée pour toi. Prends soin de toi et courage à vous...

@vaness Merci pour ton récit et contente de voir que l'allaitement se met doucement en place malgré la méchante puer :angry: :fleur: C'est fou quand même qu'ils laissent continuer à exercer une personne comme ça qui "n'aime plus son métier", enfin je sais pas, elle serait mécano ça me dérangerait pas mais pour ce genre de profession, c'est quand même un peu abusé. :rolleyes: Bons débuts à trois !!

--
Mr Pinceau est parti quelques jours dans la capitale (du coup j'me suis acheté un saucisson et du fromage, parce que eh, faut prendre soin de soi dans la vie). J'espère que Poupouts' dormira correctement cette nuit, je suis crevée et de mauvais poil sans vraie raison (hier soir elle s'est endormie avant de dîner, du coup elle a eu faim toute la nuit...). J'aimerais bien qu'elle prenne un peu plus de poids quand même, ne serait-ce que pour pouvoir lui mettre les vêtements cool qu'elle a et qui sont pour l'instant trop grands. (:drama:)
(Bon, faut avouer aussi qu'elle a plein plein de fringues en 18 mois, en fait on saute presque une taille à chaque fois (genre à 6 mois on l'habillait en 9 ou 12 mois) et du coup elle flotte dans ses fringues. :shifty: Mais je préfère qu'elle soit un peu large pour être plus confortable. :lunette:)
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Effy* tout les jours, j'ai une piqure de Lovenax pour la coagulation de mon sang et la flebite. Soit je faisais les piqures moi-même soit mon copain soit une infirmière à domicile. J'ai pris la dernière option sachant qu'en plus, j'ai des prises de sang pour mes plaquettes. Je suis descendue à 104000 le jour de la césarienne...
À chaque fois, les agrafes ont été enlevés chez moi par l'infirmière. Tu ne sens rien du tout c'est impressionnant.
@MC Doc Elle n'a rien dit de confidentiel juste qu'ils essayent d'aider la femme et qu'elle refuse catégoriquement. Sinon, mon séjour s'est bien passée. J'ai rencontré d'autres personnes du personbel médical super, qui m'ont rassuré, guidé notamment une aide puéricultrice pro allaitement.
Je n'ai pas forcément eux de la patience, j'étais très fatiguée et chamboulée entre la césarienne d'urgence et tout. Du coup, plus de force pour l'envoyer balader.
J'ai raconté mon séjour à la maternité pour peut être aider certaines futures mamans qui se retrouveraient dans ma situation.
Je vois avec les filles d'ici et mes amies qu'on a toutes eu une dame qui nous a fait chier si vous ne permettez l'expression.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@vaness Moi aussi, ça me choque un peu le discours du personnel de ta maternité. Je suis contente que ça se passe bien pour toi du coup ! Mais c'est dommage qu'ils aient eu ce genre de discours pour l'autre maman. Et laisser pleurer bébé le temps de la montée de lait, je comprends pas :dunno: Plus bébé tête, mieux ça se passe non? Pour les compléments, moi, j'ai accepté d'en donner parce que bébé ananas était descendu bien en dessous des 10% de perte et ça m'avait fait peur (tout me faisait peur à ce moment là). He bien, on m'a bien expliqué qu'il fallait le mettre à chaque sein pendant 10min avant de donner le complément, pour quand même bien lancer la lactation, et ça avait marché puisqu'au final il n'a pris que 3*30ml avant que la montée de lait.

@Mlle_Bulle Je suis dans le même questionnement que toi pour ce qui est de la reprise du boulot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes