Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@vaness les compléments c'est pas terrible parce que d'une part pour que la montée de lait se fasse, il faut que bébé tête, car c'est la succion du bébé qui donne aux seins le signal de fabriquer du lait. Donc plus tu complémentes moins tu fabriques, et moins tu produis plus tu complémentes, et en 3 jours ton allaitement peut être terminé. Et l'autre raison pour laquelle je aime pas les compléments c'est que je trouve qu'ils entretiennent l'idée que la maman ne suffit pas à couvrir les besoins de son bébé. Donc ça induit le doute surtout quand on est fragilisée émotionnellement par la naissance de son bébé.
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Je tiens à préciser que le personnel de la maternité n'a pas dit de laisser pleurer c'est juste que la nuit où ils ont gardé ma fille, il y avait 6 autres bébés avec elle. Les autres bébés pleuraient aussi. Les sages-femmes n'étaient que deux donc impossible de tous les prendre dans les bras. La veille de la montée de lait, les bébés ont besoin de s'exprimer d'où leurs pleurs.
J'ai aussi donné 10 minutes à chaque sein.
 
  • Big up !
Réactions : Uto et Hill Styx
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@vaness plus bébé tète et plus la montée de lait arrive rapidement, si on commence à compléter bébé tètera moins, donc la montée de lait mettra plus de temps à arriver. C'est le risque de tomber dans le piège, les seins ne sont pas stimulés donc ne produisent pas de lait donc le bébé a faim et donc on doit le compléter--> cercle vicieux.
Un bébé à la naissance a un estomac minuscule, le collostrum est suffisant.

Edit: @MC Doc a tout dit.
Je rajoute qu'une tétée ne se chronomètre pas, il y a des téteurs hyper efficaces et d'autres qui prenent leur temps, font des pauses
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@*looloo* Le complément porte bien son nom. Il sert à compléter l'allaitement. Si après 10-15 minutes de tétée à un sein puis à l'autre sein, bébé a encore faim. Là, on peut donner un complément. Les seins ont été stimulés donc la montée de lait se fera.
Oui une tétée ne se chronométre pas cependant, le pédiatre vous demande à titre indicatif combien de temps, il tète. La mienne ici, tète environ 20 minutes un sein, fait une pause, puis redemande à téter, je lui propose l'autre sein, pareil environ 20 minutes, pause et après de nouveau tétée ou non.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je reviens de l'écho T2! :caprice:
J'ai redeposé le papa au travail pour 30 min. Il ne devrait pas tarder à rentrer.
La sage femme m'a torturé la vessie pour reussir à voir le coeur, car Pikachu n'etait pas disposé à le montrer, il a mis ses bras, s'est tourné... Je n'en pouvais plus à la fin. Elle a aussi galeré pour la tete, car mossieur avait aussi decidé de se coller une main sur la tete. Notre fils est un chieur. :cretin:
Mais, finalement on a toutes les mesures et elles sont bonnes. On a meme de jolies photos de sa tete de profil et un nez et une bouche de face. Il a le meme museau que son papa. :puppyeyes:
Pikachu a passé une partie de l'écho en boule avec les jambes par dessus la tete. Il imite dejà le chat. :rire: Et apres il nous a fait une pause jambes croisées tranquilou.
Dommage que j'ai eu autant envie de faire pipi, c'etait trop bien sinon. :puppyeyes:

edit:
@Tammie
Je suis vraiment desolée pour vous. Je vous souhaite plein de courage! :hugs:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@vaness Si le bébé a encore faim, on peut aussi le laisser plus longtemps au sein, il y aura une seconde montée de colostrum ou de lait qui le rassasiera. Il ne devrait pas être question de chronométrer la durée des tétées, surtout que certains bébés tètent aussi pour se rassurer. Ce qui peut soulever des questions, c'est un bébé qui tète longtemps sans prendre de poids, à ce moment il faut vérifier si la succion est efficace, s'il n'est pas gêné par ses freins, bref voir s'il y a un problème de fond à régler qui pourrait compromettre l'allaitement sur le long terme et qui ne sera pas réglé par un complément. Les compléments à la maternité ne sont souvent pas donnés par nécessité, mais pour que le bébé reprenne plus vite du poids et sorte plus vite de la maternité. C'est sûr que ça va plus vite que de prendre le temps de laisser l'allaitement s'installer, mais ce n'est pas forcément nécessaire, parfois la mise en place prend un peu de temps. Ca a été prouvé que les bébés ayant reçu des compléments à la maternité sont ensuite allaités moins longtemps, donc il y a quand même un effet sur l'allaitement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes