Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Oui je suis d'accord qu'il ne faut surtout pas chronométrer les tétées ! Ici elle a commencé par des tétées de 5 minutes puis aujourd'hui elle tourne autour de 10-15 minutes. A la maternité ils voulaient tous qu'elle tête au moins 20 minutes ! Et je sais que 5 minutes suffisaient car après je lui proposait un complément (trop petit poids de naissance, elle ne pouvait pas se permettre de perdre trop) et elle ne buvait rien (ils voulaient qu'elle prenne au moins 15 ml et elle prenait moins de 5 ml de complément). Alors qu'elle a repris du poids dès le deuxième jour, donc c'est que ça suffisait !
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
Pour le deuxième qui était un ultra rapide de la tétée j'ai carrément menti sur la durée des tétées je mettais 20 Minutes alors qu'en 5 c'était réglé :ninja: mais pour le premier j'aurais JAMAIS osé faire ça, j'étais trop stressée, heureusement pour moi il aimait téter longtemps et c'était un gros patapouf donc pas d'angoisse pour le poids. Mais pour tout le reste ! :fear:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@vaness J'avais lu aussi que les études avaient montré qu'il suffisait d'un complément de LA à la maternité pour que la flore intestinale d'un bébé allaité devienne la même que celle d'un bébé au biberon. alors que l'un des intérêts de l'allaitement c'est de transmettre la flore intestinale de la maman et aider limiter les coliques... Je ne sais pas pourquoi, c'est le seul truc que j'avais en tête quand on voulait lui donner des compléments et qui m'a donné la force de dire non!
Après je sais qu'on peut paraître très catégoriques, tu as aussi raison de dire que si la maman va mal, prendre le relais avec un complément peut être une solution. Le tout est de bien expliquer à la maman, et qu'elle ait le droit de faire le choix de refuser cela si elle le souhaite, sans se faire sermonner ou traiter de manière désobligeante :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
En plus du lait dans l'oeil en cas de conjonctivite (avant de consulter un médecin),on peut utiliser le lm pour nettoyer le nez à la place du serum phy (ça marche bcp mieux) ou sur les croutes de lait, j'en mets aussi dans l'eau du bain quand j'ai tiré du lait qui n'a pas été bu
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mlle Macaron : Merci pour cette gentille pensée :fleur:

@Callicyne : ah oui, c'est pas le même prix pour la piscine ! C'est fou, ces différences...Bon, chéri a dit que je pouvais piocher dans le compte commun alors je vais me lancer tenter je pense :)

J'ai vu ma gynéco, tout va bien. J'en suis à +4 kg depuis le début de la grossesse donc bon rythme d'1kg par mois (pourvu que ça dure :pray:). J'ai eu un peu la morale parce que depuis le dernier rendez-vous, j'ai toujours pas acheté les bas de contention qu'elle m'avait prescrits...et que je suis très sensible aux malaises vagaux... Enfin bon, ça y est, j'ai commandé tout ce qu'il faut à la pharmacie !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Selene1986 Avec ton diabète ils seront peut-être encore plus insistants sur le fait de complémenter à cause des risques d'hypoglycémie en plus.
Je sais pas trop si ça se tente quand même sans complémenter, tu t'es renseignée ?
En tout cas pour Jeannot, à la maternité il était nourri toutes les 3 heures avec complément à chaque fois parce que mes seins donnaient rien (même le colostrum a mis plus de 24h à arriver), mais une fois que les tests de glycémie à la naissance et à J3 ont montré qu'il avait pas de souci on m'a donné le feu vert pour l'allaitement à la demande, c'est nous (avec mon copain) qui avons choisi de continuer à le complémenter.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sinon juste pour rappel, l'allaitement se passe parfois très bien dès le départ. Ou très bien après des débuts difficiles et des compléments à la maternité, hein :lunette:
Il faut nuancer ce discours aussi :ninja:
Quand je lis vos posts j'ai l'impression que ça se passe mal tout le temps et que le corps médical met systématiquement des bâtons dans les roues. Non. C'est pas tout le temps comme ça. :ninja:

Par ailleurs j'ai donné des compléments à Bobinette à la maternité et je l'ai allaitée exclusivement par la suite sans problème (et le passage au biberon a été un truc merveilleux par la suite :ninja: en prenant un peu de recul)
Elle n'a jamais été malade autre que la morve au nez de temps en temps... Je ne suis pas sûre que ce soit mes quelques mois d'allaitement exclusif qui l'ont rendue aussi résistante... :hesite:

Et les usages autres qu'aliment du LM j'ai honte mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes