Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Selene1986 c'est pas systématique les hypoglycémies des bébés de mères diabétiques. Je voulais déjà te faire la même réflexion que @Aleynia mais j'avais pas osé sortir de mon sous-marin. Tu as l'air persuadée que les débuts seront difficiles mais que si on s'accroche ça va mieux ensuite. Mais des fois aussi tout est simple des le début donc autant ne pas commencer à anticiper d'éventuelles difficultés. Si j'avais un conseil à te donner ce serait de faire table rase de tout ce que tu as en tête et de prendre les choses comme elles viennent sans a priori et une chose après l'autre. J'ai eu deux grossesses pourries du premier jour au putain de dernier jour et ensuite j'ai découvert un allaitement de rêve. Si ton bébé fait des hypo il aura du lait ou du sucre donné à la pipette car c'est pour le coup une indication formelle de complément vu la dangerosité pour lui mais sinon il sera comme n'importe quel autre bébé né à terme et en bonne santé.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 @Hill Styx j'ai pas pris le temps de lire tout le forum donc je ne sais pas qui vous a répondu ni ce qu'on vous a répondu mais je me pose les mêmes questions et nous aussi on demande une cagnotte pour Noël. Alors je vous donne les réponses que j'ai réussi à récupérer (j'ai eu des échanges de mail avec la nana de Sécurange et avec diverses amies bien calées sur la question) : le Trillo Shield de Joie est très bien noté certes (et pas cher) MAIS c'est un face route exclusif et la nouvelle réglementation dit : dos route jusqu'à 15 mois minimum. Avant cet age la tête des bébés est trop lourde par rapport à leur corps et les cervicales ne supportent pas le choc en cas d'accident frontal ou si quelqu'un te rentre dans le cul (les deux accidents les plus fréquents). Donc ok pour le Joie MAIS pas avant 15 mois grand minimum et en fait c'est plutôt 2 ans recommandés. La première solution, c'est d'avoir une coque très large qui permet que bébé reste dedans longtemps (bien au delà des 1 an) comme la Nania BeOne qui est immense sauf que ça ne fonctionne que si on a un bébé pas trop gros car c'est jusqu'à 13kgs maxi (et genre moi le mien il fait 11,2kgs à 10 mois donc je sais pas s'il tiendra jusque là ^^). L'idéal c'est quand même de rester en RF le plus longtemps possible (au moins jusqu'aux 2 ans). Le hauck variogard PLUS (j'insiste sur le plus) est excellent en RF et se tourne également en FF. Bons résultats avec l'attache en ceinture. Le variogard classique est très bon en isofix MAIS très dangereux en ceinture donc à prendre uniquement si on a l'isofix (c'est celui qu'on va prendre dans la voiture de monsieur qui a l'isofix). Ces sièges vont jusqu'à 18kgs et ensuite on peut passer au Nania Befix qui est très bien noté et qui a l'avantage de coûter... 35€ ! Sinon y'a le Britax Max Way ou le Two Way, ils sont très bons en dos route purs.
Pour ce qui est des deux voitures ici pas le choix car j'emmène mon fils et c'est souvent mon mec qui va le chercher. Donc on prend le variogard simple pour sa voiture isofix et le PLUS pour la mienne qui n'a pas l'isofix. Mais si les deux voitures sont pas forcément utiles, un seul siège peut suffire. Le variogard est facile d'installation donc c'est pas trop compliqué. Mais j'insiste quand même : dos route le PLUS longtemps possible, jusqu'aux 2 ans minimum, c'est 5 fois plus sur ! Le corps d'un bébé ne supporterait pas le choc en face route avant cet age. C'est cher et c'est chiant mais je dis toujours : mieux vaut acheter un bon siège qu'un cercueil ;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vois que vous parlez tototte, perso je n ai pas allaité (c était un choix personnel) mais après 9 semaines j ai toujours des fuites, ça s arrête quand d apres vous?!

Sinn toute l après midi j ai eu mal au ventre, horrible! Je ss déjà au lit depuis 20h30!! J espère que Phiphi va bien dormir cette nuit vu qu elle a pas bcp dormi aujourd'hui!!
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dans mon cas, si je passe au biberon (ce que je ferai à ma reprise du travail de toute façon car pas possibilité et pas envie de tirer mon lait) ce ne sera pas un échec :)
Mais par contre avec ma première fille et malgré des débuts stressants (début = avant la montée de lait qui s'est faites une fois qu'on soit sorti de l'hôpital) j'ai bcp apprécié l'allaitement. Mais c'est vrai que de mon expérience j'ai été mal conseillé, mal guidé (personne pour la première mise au sein, on a vérifié que elle était dans la bonne position pour têtes parce que JE l'ai demandé au bout de plus de 24h, je me suis faites sermoné/infantilisé, on m'a bien fait comprendre que je DEVAIS lui donner des biberons de lait toutes les 3h au bout de 3 jours car elle perdait trop de poids (et que j'occupais une chambre pour rien), résultat le 4eme jour elle a repris énormément de poids donc ils m'ont laissé sortir... Mais c'était grâce/à cause des compléments et pas parce que ma lactation était bien lancé....
Bref, ça se sent que je l'ai pas digéré à ce niveau mon séjour à la mater ? :P

Pour le prochain au moins je me sens plus Armée, et même si je sais que la fatigue et les hormones vont bcp jouer sur mes décisions et ma perception des choses, je me sens plus sereine et plus renseignée
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Petite mise à jour sur mon histoire de sièges auto, j'ai trouvé celui-ci http://www.securange-leblog.fr/2014/01/siège-rf-klippan-triofix-recline.html
Groupe 1/2/3, s'utilise dos route en groupe 1 puis face à la route en groupe 2 et 3, on peut acheter 2 bases pour passer facilement le siège d'une voiture à l'autre (ce qui n'est pas forcément une solution hein on est d'accord). Résultats aux crash-tests pas trop mal apparemment sauf en groupe 3, dommage. Par contre 460€ quoi.
EDIT @Cathy Gale Ah super merci pour ton message! Super complet c'est top! Je me le mets en favoris du coup :taquin:. Finalement je pense attendre jusqu'à ses 1 an en espérant qu'elle tiendra dans sa coque jusque là, et s'il faut changer avant on devrait pouvoir gérer le décalage de trésorerie en attendant la cagnotte des 1 an...
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Méli67 J’ai aussi le cosy streety de bébéconfort. On l’a utilisé avec la base qui s’attache avec les ceintures jusqu'à 4 mois et demi.
Ensuite mes beaux-parents nous ont offert un siège auto qui pivote sur lui même (il peut faire dos et face à la route) c’est le kurotto NT2 de Ailebebe qui va de 2 à 18 kg. Il est non testé sur sécurange depuis 2 ans mais il a de bonnes appréciations ailleurs c’était le seul qui pivotait et qui s’attachait avec ceintures de sécurité (on a une vieille voiture qui n’a pas le dispositif moderne). Le truc galère c’est qu’on ne pouvait le trouver que chez bébé9 car c’est un partenariat avec une marque japonaise (et qu’il est cher).
Désolé pour mon conseil décousu, mais je maitrise pas trop ça (j’ai même pas le permis de conduire).
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Méli67
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En parlant de siège auto, je me demandais : vous avez une idée de jusqu'à quand je peux laisser Jeannot à l'avant de ma voiture ? (Là j'utilise un cosy). J'aimerais bien le laisser dos à la route le plus longtemps possible mais ça va être possible qu'à l'avant, j'ai une 3 portes et je vois pas comment l'installer dos à la route à l'arrière (ou alors avec les sièges qui pivotent ?).
Je me dis que j'ai encore un peu de marge avec le cosy avant de songer à racheter un siège auto mais à chaque fois que j'essaye de me renseigner ça m'embrouille le cerveau, y'a trop de paramètres à prendre en compte :ko:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Emil si tu prends un siège dos route tu peux rester à l'avant aussi longtemps que tu veux à condition d'avoir désactivé l'airbag ;) moi bébé est toujours à l'avant dans sa coque et il sera aussi à l'avant dans le siège auto dos route suivant !
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Emil
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Hill Styx J'ai le Trio Shield de Joie. A. était un petit gabarit donc on a pu le garder dans le cosy dos à la route jusqu'à 16 mois. Il est allé dans le bouclier ensuite. Je le trouve très pratique, tres sécurisant. Il se passe facilement d'une voiture à l'autre avec l'Isofix. A. dort facilement les bras croisés sur le bouclier et pas besoin de régler un harnais.
Pour le second, je pense prendre le nouveau de Joie qui va dos à la route plus longtemps.
Sinon on arrive à 36 SA. Écho ce matin, le placenta est remonté, la voie est libre pour la voie basse
Estimé à 3kg8 à terme mais j'espère qu'il arrivera avant pour fêter Noël en famille ! Prépa faite, chambre et valises prêtes, on attend que lui :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes