Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@poopoutyzz
Je suis contente que tout aille bien. :)
1 risque sur 525, c'est un risque, mais il est quand meme tres minime. C'est normal de ne pas faire d'amniocenthese, les risques que ça se passe mal sont bien plus importants. Quand au test par prise de sang, il n'est pas dangereux, mais bon sang qu'est ce qu'il coute cher! Et je ne crois pas que ce soit utile pour ce ratio là. Sinon, on le fait à tout le monde, parceque meme avec une clarté nucale ok et des marqueurs ok le risque, meme microminime, est là aussi.
Si ça peut t'aider, moi ce qui m'avait aidé à relativiser, c'est le calcul de Mr Lilliy qui avait converti ça en pourcentage. Notre risque de 1/121 n'etait finalement que de 0.8% baah ça m'a drolement rassuré en fait.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lacus_Clyne Ok merci! Bon à savoir aussi! :fleur:
@Emil
:yawn: Ah mais grave je comprends, moi aussi, la preuve!...
Sinon pour ta question je dirais, jusqu'à ce que tu doives changer de siège auto?... Il ne me semble pas qu'il y ait de recommandation spéciale si le bébé est à l'avant de la voiture...
 
  • Big up !
Réactions : Emil
18 Novembre 2016
66
378
64
Salut les mamans ! Je me joins à vous.
Maman d'un petit garçon de 17 mois, né à la maison, je l'allaite toujours - et un brin stressée par l'affirmation du soi : monsieur refuse autre chose que les bananes, le pain et le fromage depuis 3 semaines. J'essaie de relativiser puisqu'il n'est pas à l'article de la mort et qu'il est aussi vif qu'avant... mais quand même ^^"

@zohra_larousse > Dur à dire parce que ça dépend vraiment des femmes. 9 semaines ça me paraît quand même long, surtout si ton bébé ne tète plus. Normalement en 15 jours c'est plié. Le B-A BA c'est surtout de ne pas stimuler ta poitrine. C'est genre des grosses ou des petites fuites ? Et sinon, pour stopper la fuite avant qu'elle n'apparaisse (astuce au cas où), il faut appuyer fermement sur les seins pendant quelques secondes lorsque tu sens le tiraillement (réflexe d'éjection) (presser fermement le bras marche aussi si tu veux faire ça "discrètement'). Je sais aussi que les infusions de sauge ou de menthe aident bien à diminuer le flux (tu peux aussi chercher sur des sites, il y a quelques plantes déconseillées pendant l'allaitement, parce que justement, elles font baisser la lactation).

Sinon pour les sièges-auto, j'ai eu un sacré casse-tête. J'aurais aimé un dos à la route le plus longtemps possible, mais bon. A la place j'ai un groupe 1/2/3 Joie. C'était le mieux question test Que choisir sur les plans les plus importants et sur le tests des chocs latéraux (apparemment c'est la faiblesse de pas mal de sièges auto).
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@vaness Je voulais aussi rebondir sur l'idée selon laquelle les bébés pleurent pour s'exprimer la veille de la montée de lait. Les bébés savent s'exprimer autrement qu'en pleurant (ils ouvrent la bouche, fouissent, tètent leurs poings...) et les premières semaines, les pleurs c'est vraiment le mode "alerte rouge". Si on laisse un bébé aller jusqu'aux pleurs pour exprimer sa faim, il risque d'être trop énervé et fatigué pour téter ensuite. Cette fameuse nuit où ils pleurent beaucoup, c'est la nuit de la java. Ils ont un besoin accru de contact, car remis de la naissance ils ont du mal à s'adapter à leur nouvel environnement : espace, lumière, bruits, nouveau mode d'alimentation...
Avec mon aînée, je ne savais pas que cette nuit de la java existait (et pareil j'avais lu dans le petit fascicule "pas plus de 10 minutes par sein"), elle a tété 5 heures non stop, pleurait dès que je la posais dans son berceau lorsqu'elle s'endormait enfin, bref j'ai passé la nuit à allaiter > essayer de la poser > paniquer parce qu'elle pleurait > la reprendre. Je te raconte pas mon état le lendemain. Avec mon cadet, je ne voulais pas revivre la même chose et j'ai anticipé : je l'ai installé à côté de moi dans le lit, et il a tété en dormant et pendant que moi je dormais, il n'a pas pleuré du tout et j'étais presque reposée le lendemain.
J'espère que tu ne prends pas ces messages contre toi, si les compléments ont pu t'aider à mieux vivre ce séjour, à te reposer et à te remettre de ton accouchement éprouvant, c'est une très bonne chose, tu as fait ce qui était bon pour toi et ton bébé, simplement je souhaitais apporter quelques précisions :fleur:

@Aleynia Certes, il faut nuancer, mais une bonne partie des récits de séjour à la maternité qu'on lit ici font quand même état de lacunes dans l'accompagnement à l'allaitement au sein. Et sans forcément parler de bâtons dans les roues, il y a certaines remarques ou conseils de la PMI ou des médecins qui peuvent faire foirer un allaitement si on les prend au pied de la lettre. C'est difficile de trouver un juste milieu entre l'approche Bisounours et l'approche catastrophiste, mais j'ai tendance à penser que si on a connaissance des problèmes qu'on pourra éventuellement rencontrer, on sera mieux armé pour y faire face. Mais c'est peut-être parce que j'ai l'habitude de monter des scénarios catastrophes dans ma tête, d'imaginer toujours le pire et d'être agréablement surprise quand tout se passe mieux que prévu dans 99 % des cas :ninja:

@Cathy Gale J'avoue que parfois, quand je donne des conseils sur l'allaitement ici, je me demande si j'arrive à trouver le juste milieu entre "Accroche-toi, une fois que le rythme est pris et que les tracas sont résolus, ça vaut le coup" et "Laisse tomber si tu n'y trouves pas ton compte, ça ne doit pas devenir une corvée, ce n'est pas le sein ou le biberon qui compte, mais l'amour" :red:

@Kierne Bienvenue ! Apparemment ton fils fait une cure de potassium et de calcium, mais il va bien finir par s'en lasser (mais se lasse-t-on un jour de pain, fromage et banane ? Je pense que je pourrais me nourrir uniquement de ça aussi :cretin:)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour l'allaitement c'est juste que je préfère me préparer au "pire" au moins je serais pas déçu. Mais si c'est un allaitement de rêve j'en serais plus que ravie. C'est juste ma façon de me préparer :)
Mais j'ai bien l'intention de faire moment par moment pour profiter au mieux du moment présent, pour donner le maximum et le meilleur à ce bébé (qui me tambourine les entrailles, mais je lui pardonne :rire:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Priestess of Mars j'aime les récits catastrophe aussi :cretin: mais à force de ne lire que ça j'ai eu tendance à penser que je faisais quelque chose de mal puisque que tout allait bien (allo ui cé paradoxe!).
Il ne faut pas non plus être surprise quand ça se passe bien :cretin:
Mais je suis pour l'information, et c'est important d'être informée ! C'est juste le parti pris récurrent ici que l'allaitement c'est forcément un chemin de croix et que LM>LA (même si vous ne vous en rendez probablement pas compte et que c'est pas "conscient"). Alors que pas forcément...
J'aime avoir toutes les cartes en main pour prendre mes décisions en connaissance de cause, j'aime prévoir et planifier :cretin:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Aleynia Mais j'ai jamais dit que ça c'était mal passé ! Au contraire, comme toi j'ai complémenté à la maternité et j'ai depuis un super allaitement, j'ai jamais rencontré de difficulté dans mon allaitement. C'est juste certains membres du personnel médical (pas tous heureusement) qui s'inquiétaient sans raison. En même temps avec l'accouchement un mois en avance et la césarienne (donc pas de tétée de bienvenue immédiate), j'étais classée en "démarrage qui risque d'être difficile" alors qu'en fait mon allaitement a super bien démarré, avec une montée de lait de ouf deux jours seulement après mon accouchement.
Et pour le jet de nibard dans l’œil, moi je trouve ça marrant mais c'est difficile de viser juste ! C'est plus simple quand je tire mon lait, j'en mets dans une petite cuvette en plastique et hop, je trempe mon coton dedans.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Cette fameuse nuit où ils pleurent beaucoup, c'est la nuit de la java. Ils ont un besoin accru de contact, car remis de la naissance ils ont du mal à s'adapter à leur nouvel environnement : espace, lumière, bruits, nouveau mode d'alimentation...
Avec mon aînée, je ne savais pas que cette nuit de la java existait (et pareil j'avais lu dans le petit fascicule "pas plus de 10 minutes par sein"), elle a tété 5 heures non stop, pleurait dès que je la posais dans son berceau lorsqu'elle s'endormait enfin, bref j'ai passé la nuit à allaiter > essayer de la poser > paniquer parce qu'elle pleurait > la reprendre. Je te raconte pas mon état le lendemain. Avec mon cadet, je ne voulais pas revivre la même chose et j'ai anticipé : je l'ai installé à côté de moi dans le lit, et il a tété en dormant et pendant que moi je dormais, il n'a pas pleuré du tout et j'étais presque reposée le lendemain.
Dans le cours que j'ai eu sur l’allaitement et le sejour à la mater, la sage femme nous a prévenu de cette fameuse nuit, elle nous a expliquer qu'elles conseillaient cette technique de dormir avec bébé contre nous/au sein. A ma mater de toute façon il n'y a pas de nurserie, elle privilégie le contact maman, papa, bébé.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Alors concernant l'allaitement, j'ai plutôt vécu l'inverse. Une sorte d'acharnement de la part d'une auxiliaire pro-allaitement.
J'ai passé les 48h premières heures de Paupiette avec la gamine sur le sein. L'auxiliaire passait toute les 3h pour checker la glycémie de mon bebe et vérifier la position. Paupiette a perdu 20% de son poids donc la sage femme a évoqué la prise de compléments. L'auxiliaire qui était présente en même temps dans la chambre m'a dit que si j'acceptais les compléments, mon allaitement était foutu, que j'y mettais pas du mien, que j'avais mal géré mon DG...
Pour me rassurer, elle a voulu presser mes seins pour me montrer l'écoulement de colostrum et là... Rien... Elle pressait tellement fort que j'ai eu des bleus! Elle a quitté la chambre en haussant les épaules quand mon mari m'a dit de faire ce que je pensais être le mieux en lui tournant le dos.
Donc compléments pour Paupiette car malgré la mise au sein toutes les heures, j'ai produit du colostrum à J+5 et montée de lait ridiculement faible à J+8. Paupiette a juste fait quelques petites hypoglycémies. J'ai allaité en mixte durant un peu plus de 2 mois. Et j'ai bien aimé! Ma Paupiette est réellement devenue une belle Paupiette de compèt'!:joy:
J'ai arrêté suite à des problèmes de santé que je n'évoquerai pas ici, du moins pour l'instant!

J'ai envoyé sa liste de Noël à ma famille qui m'a répondu: "Mais y'a rien dessus!!!"
J'ai donc rappelé la règle, un cadeau par personne/couple, pour éviter une masse indécente de cadeaux pour son premier Noël! Et ce ne sont que des cadeaux entre 2 et 15€.
2eme règle: le fait que j'ai une gamine ne m'empêche pas d'apprécier de recevoir mes propres cadeaux!!!:caprice:

Bon en bonne mère pourrie que je suis, j'ai mis Paupiette devant la TV mais sans l'image juste le son. Elle a fait la causette aux Feux de l'Amour pendant 45 min pendant que je faisais le ménage! :cretin:
Des qu'elle est réveillée, elle babille babille babille...

Ah et message a destination de la vieille folle de l'immeuble qui veut lui pincer les joues: la prochaine fois, je te pete un genou!!!:scream::slap:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx tu peux aussi vider une pipette de serum et la remplir de lait.
Des fois je ne suis pas très objective sur l'allaitement vs bib, j'ai envie de bien conseiller mais chacun fait comme il veut hein ;)

@Emil j'ai une twingo, poupette est à l'arrière et je la passe par le coffre parce que ma place de parking est trop étroite pour ouvrir la porte en grand. Oui c'est une belle galère pour mettre le cosy :lunette: mais on déménage bientôt normalement et chéri doit acheter une 5 portes:gnih:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Pour moi aussi l'allaitement s'est très bien passé, les deux fois, mais peut-être que je ne l'ai pas suffisamment souligné. Pourtant, je pense qu'avec un peu plus d'infos, j'aurais moins paniqué sur certains trucs avec ma grande (et merci Internet pour vérifier les infos des puers, de la pédiatre et de mes parents et voir qu'ils avaient tort :lalala:). Par exemple, en salle de naissance, elle tétait déjà super bien, en position transat, mais je voulais absolument des conseils pour savoir comment faire, pour moi je faisais forcément mal :lunette:

@Callicyne Super initiative de vous parler de ça en amont, et supers conseils :happy:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je me rappelle distinctement la nuit de la java. C'était juste après la montée de lait le 3eme jour de vie de mon fils. Après ça j'ai eu sang et crevasses, que j'ai sauvés grâce à des bouts en silicone. Je n'étais pas au courant de ça, du coup j'ai eu peur. J'étais rincée, il pleurait et ne voulait pas dormir, mon mari a débarqué en grugeant la sécurité... un mauvais souvenir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes