Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est super important d'être informée de ce qu'il va/peut se passer. Tout en sachant que le pire n'est pas obligatoire. Et tout en sachant aussi que ça peut aussi.
Enfin bref, être informée permet de mieux appréhender les situations. Et je pense que c'est là où les professionnels sont peu efficaces...

En étant informée on peut faire des choix. On peut accepter des choses, en refuser d'autres et faire des concessions.
En étant informée on peut tenir tête.
En étant informée on peut être plus forte ou de moins comprendre ce qui nous arrive et peut être mieux l'accepter.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Olala je suis perdue avec les sièges auto
J aimerai au maximum éviter les cosy et prendre un siège du coup qui fasse de la naissance à un peu plus, après niveau budget c est mes beaux parents qui paient mais je voudrais pas leur en faire acheter 2 quand même ...

Ah ah la nuit de la java, oui oui je m'en souviens, la montée DE lait est arrivée .. le lendemain ici ;)
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Priestess of Mars
Ma fille n'a pris que 5gr de complément. Je le précise à nouveau et encore c'est parce que l'assistante puéricultrice à insisté et que j'étais en bas niveau moral. Baisse d'hormone et fatigue ça ne fait pas un bon cocktail. Puis mon accouchement. Ma belle famille à débarqué l'après midi de l'accouchement donc niveau repos, zéro... Le lundi aprèm, la marraine de la petite qui débarque tout l'aprem donc zéro repos.
Je ne connaissais pas la nuit de la java jusqu'à maintenant.
Je me sens un peu obligé de me justifier de ne pas avoir garder ma fille avec moi cette nuit de la java. Sur le coup, j'ai déjà culpabilisé. La, je culpabilise encore un peu avec vos messages. Jetais plus détendue au bout de 6 heures de repos.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TiteBonobo Sur Sécurange ils déconseillent les sièges qui font groupe 0/1/2/3, mais si tu prends par exemple le Nania Be One (groupe 0+, 40 €) et le Joie Trillo Shield (groupe 1/2/3, 120 €) qui sont très bien notés, ça reste carrément raisonnable, surtout qu'il y a l'argument de la sécurité.

@vaness Oui je comprends bien, c'est un moment où nous sommes très vulnérables et où il n'est pas toujours facile de dire non :erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour l'allaitement : ça peut aussi se passer très bien en ne s'étant pas renseignée en amont (parce que pas prévu d allaiter) y a donc de tout, et des professionnels doux et compréhensifs. Les sf de ma maternité etaient super sauf celle qui voulait me forcer a faire du cododo.
Pour ma part, un complément n'a rien foiré du tout : j'ai allaite 11 mois. A part les douleurs classiques la première semaine à la mise au sein ca a été très naturel en fait. J'en ai été la première surprise.
Bref tout peut arriver. Et perso, je trouve un peu anxiogène de se préparer au pire en tout temps (mais c'est ma façon à moi de gérer : envisager que tout ira bien et s'adapter en temps et en heure si c'est le cas).

Bref je voulais juste nuancer un poil.
 
23 Mars 2016
2 515
25 617
3 874
39
Belgique
Petite question qui peut paraître conne j'imagine. je suis quasi à 14 semaines de grossesse (16sa). J'ai l'impression de ne pas avoir pris de ventre, mais en même temps je me sens comme compressée. En fait j´ai l´impression qu'inconsciemment je contracte les abdos et rentre le ventre tout le temps. Il faut vraiment que je pense à relacher le ventre pour qu´un peu ventre se dessine. mais des que j´ypense plus, pof je rerentre.
Est-ce que c est moi qui suis bizare?

Autre question vu que ca parle d'alaitement. Ma grosse hantise en tombant enceinte, c´était de voir ma poitrine gonfler. J'avais avant grossesse deja une poitrine 90E. là j´ai l'impression qu'elle est a peine plus volumineuse, mais par contre mes seins me semblent plus dur et lourd. Est-ce que ma poitrine va forcement encore grossir? si non est-ce que ca influencera qqch pour l´allaitement?

@Tammie je suis vraiment triste pour toi. je suis de tout coeur avec toi :calin:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Megamiyume ta mère et ta belle mère doivent sûrement avoir oublié la période nourrisson, pendant laquelle il est très difficile de rester seule à ne faire que ça. Ton homme bosse, mais toi aussi, et c'est beaucoup plus éprouvant (et ça on réalise rarement tant qu'on a pas eu un bébé en vrai c'est clair !). Sans compter qu'être malade joue sur le moral...
Tout ceci n'est que provisoire, ça va passer, mais il faut que tu fasses comprendre à ton homme que tu as besoin d'aide quand il rentre du taf. Que les jeux vidéos il aura le restant de sa vie pour en faire mais que là, maintenant vous avez un nourrisson et que on ne peut pas gérer un nourrisson seul. Ne culpabilise pas, parfois mon mari partait en déplacement trois jours, je petais un cable, on passe presque toutes par là...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Mellys
Pour la poitrine, je faisais un gros 100d et au final maintenant je fais un 100f bizarre. Donc j'ai pris un bonnet et demi à peu près. Mais c'est surtout parce qu'ils ont changé de forme. Ils sont plus gros, mais pas tant que ça non plus. D'ailleurs, certains des mes 100e en corbeille sont à peine petits.
Donc, c'est pas obligé de prendre énormément en taille. Par contre, d'après ce que tu décris il y a de fortes chances que la forme change.
Pour le ventre, mon bidon n'est sorti que vers 4mois, 4 mois et demi de grossesse (je ne sais plus les semaines, je suis nulle avec ça :cretin:). Par contre il est sorti d'un coup. Ça a presque fait un jour rien, le lendemain pouf gros bidon. :yawn:
Ça me tirait avant, je sentais que ça travaillait, mais ça ne sortait pas.

@vaness
Je trouve que tu n'as aucune raison de culpabiliser. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour vous. Et comme ça a été le cas pour plusieurs madz ton allaitement continuera à bien se passer par la suite. :)
Tu as bien fait de faire comme tu l'as senti.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bienvenue @Kierne !! :fleur:

Ahah, on a un super jeu avec Poupouts' : je l'arrose de lait maternel. :cretin: (poke @Aleynia :yawn:). Elle kiffe, ça la fait marrer. :nod: Ici l'allaitement s'est bien passé au début par contre je n'avais pas été bien informée des douleurs liées à l'allaitement, j'avais vraiment peur que ça ne s'arrête jamais. Donc info aux futures mamans allaitantes : au début ça piiiiiique au moment où bébé tète, et moi ça avait duré un bon mois avant de ne plus avoir aucune douleur (cad que pendant un mois, ça pique au début de chaque tétée puis la sensation diminue jusqu'à disparaître tout au long de la tétée).
Et j'ai pas de souvenir d'une nuit de la java. :hesite:

Bon, nuit normale (trouzemille réveils) par contre dur de m'endormir toute seule hier... C'est-à-dire que s'endormir seule au milieu de nulle part, avec des chiens qui aboient tout à coup on sait pas pourquoi, et le vent qui s'amuse à imiter des gens qui rôdent autour de la maison... :fear: Espérons que ça ira ce soir... J'suis trop une flippette moi des fois. :red:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Megamiyume faut pas oublier que ton monsieur sort pour aller au boulot, il voit du monde, alors que toi, non, ta journée tourne autour de ta fille. C'est normal que tu ai besoin d'aide quand il rentre.

@Mellys avant la grossesse je faisais du 100D , là à l'arrivée du 9è mois je fais du 105D, alors est ce que c'est la marque ou mon tour de poitrine qui a changé mystère... Cependant tu peux ne pas prendre pendant la grossesse, juste sentir une différence au toucher, plus lourd, plus dur... Je verrais avec la montée de lait ce que ça donnera :)

@vaness ne culpabilise pas, tu as fait du mieux que tu as pu en fonction de la situation. Ça t'a aidé, donc il fallait que tu le fasses :) :fleur:
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@vaness tu étais fatiguée et démoralisée c'est le comportement de cette AP qui est nul, pas le tien. Elle aurait du te rassurer et te réconforter au lieu de t'engueuler. Moi aussi j'en ai eu une comme ça la deuxième nuit qui m'a fait sentir comme une merde. Heureusement celle qui était là la nuit de la java était très sympa. Du coup pour le deuxième je l'avais mis dans mon lit le troisième soir en prévision d'une nuit pourrie et il n'a fait que roupiller !

@Megamiyume j'aime pas lire des choses comme ça, un bébé ça se fait à deux, ça s'assume à deux non mais ! Certes il est fatigué par son travail, c'est normal, mais il s'imagine quoi ? Que toi tu passes la journée à glander ? J'ai toujours attendu l'heure du retour de Mr Doc comme une délivrance et il s'est toujours occupé de nos bébés dés l'instant où il passait le seuil de la porte. Parfois je n'avais pas bu pas mangé pas pissé depuis qu'il était parti le matin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes